Re: Ovale 1955
Posté : 31 déc. 2015, 14:37
bonjour Guillaume,
super projet pour le saloon car !
j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?
en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,
la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg
si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.
le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).
je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).
si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.
Fabrice
super projet pour le saloon car !
j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?
en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,
la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg
si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.
le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).
je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).
si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.
Fabrice