Freinage Combi - Disques Mercos w140 x Etriers Porsche
Posté : 16 nov. 2012, 16:01
Salut à tous,
Suiveur assidu du forum qui n'a jamais posté,voila une belle entrée en matière.
En prévision du changement de motorisation sur le bay (sub), je cogite sur les freins.
Je vous écris ce que j'ai trouvé de mieux comme combinaison.
Dites moi si vous trouvez des erreurs ou impossibilités sachant que pour le moment je n'ai rien acheté.
Les compatibilités théoriques ne se vérifient pas toujours à la pratique!
J'ai trouvé que la "MERCEDES-BENZ W140 Berline" possède des disques plug and play sur moyeux de bay et compatibles avec étriers Porsche Boxster 3.2l S
MONTAGE AVANT :
Disques MERCEDES-BENZ W140 Berline 300 3.2 231cv
Etriers AV Boxster 3.2L S 280cv

/!\ en Ø 310 / ep.28 sinon ça ne passe plus avec les étriers de boxster
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 71-2713-gt
La hauteur est convenable, le disque de combi d'origine a une hauteur de 85,7mm donc on a 3,7mm de moins sur le mercedes
Le diamètre du centrage est parfait , combi origine : 66,1 / mercedes : 67 = ça rentre à 0,9mm.
Les étriers avant de "Porsche boxster 3.2L S" sont prévus pour des disques qui ont ces caractéristiques:
▪ Diamètre [mm] : 318
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28,0
Ils montent sur les disques Mercedes par contre il faut réaliser des pattes de montage.
Pour un bon fonctionnement de l'étrier, je pense que la différence de 8mm de hauteur de disque porsche vs mercos est négligable, j'ai bon?
MONTAGE ARRIERE :
Toujours sur le même modèle de voiture mais en cylindrée supérieure:
Disques MERCEDES-BENZ W140 Berline 600 6.0 V12 408cv
Etriers AR Boxster 3.2L S 280cv
En prenant exemple sur le montage vwcamper: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=128&p=361
Les disques préconisés vwcamper:

J'ai trouvé que les disques arrières de cette merveilleuse W140 en version 408cv montent en lieu et place de ceux préconisés sur VW camper
Grosse différence en épaisseur, en diamètre et le tout ventilé!

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 01-2713-gt
Les étriers arrière de "Boxster 3.2L S 280cv" son prévus pour des disques en :
▪ Diamètre [mm] : 299
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 24,0
Si je récapitule l'étrier est prévu pour du 24mm alors que le disque mercos fait 22mm
C'est grave les 2 mm de différence d'épaisseur de disque pour un bon fonctionnement?
Si les 2mm de différence ne sont pas grave alors je changerai le montage AV:
il faudrait trouver des étriers AV porsche qui prennent du disque ep. 32 et prendre les disques avant de la mercos 408cv qui sont en Ø320 ep.30 (autant tout prendre sur la même bagnole! héhéhé)
Je pense qu'on s'approche de la combinaison ultime en gardant les moyeux bay...!
Suiveur assidu du forum qui n'a jamais posté,voila une belle entrée en matière.
En prévision du changement de motorisation sur le bay (sub), je cogite sur les freins.
Je vous écris ce que j'ai trouvé de mieux comme combinaison.
Dites moi si vous trouvez des erreurs ou impossibilités sachant que pour le moment je n'ai rien acheté.
Les compatibilités théoriques ne se vérifient pas toujours à la pratique!
J'ai trouvé que la "MERCEDES-BENZ W140 Berline" possède des disques plug and play sur moyeux de bay et compatibles avec étriers Porsche Boxster 3.2l S
MONTAGE AVANT :
Disques MERCEDES-BENZ W140 Berline 300 3.2 231cv
Etriers AV Boxster 3.2L S 280cv
/!\ en Ø 310 / ep.28 sinon ça ne passe plus avec les étriers de boxster
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 71-2713-gt
La hauteur est convenable, le disque de combi d'origine a une hauteur de 85,7mm donc on a 3,7mm de moins sur le mercedes
Le diamètre du centrage est parfait , combi origine : 66,1 / mercedes : 67 = ça rentre à 0,9mm.
Les étriers avant de "Porsche boxster 3.2L S" sont prévus pour des disques qui ont ces caractéristiques:
▪ Diamètre [mm] : 318
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28,0
Ils montent sur les disques Mercedes par contre il faut réaliser des pattes de montage.
Pour un bon fonctionnement de l'étrier, je pense que la différence de 8mm de hauteur de disque porsche vs mercos est négligable, j'ai bon?
MONTAGE ARRIERE :
Toujours sur le même modèle de voiture mais en cylindrée supérieure:
Disques MERCEDES-BENZ W140 Berline 600 6.0 V12 408cv
Etriers AR Boxster 3.2L S 280cv
En prenant exemple sur le montage vwcamper: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=57&t=128&p=361
Les disques préconisés vwcamper:

J'ai trouvé que les disques arrières de cette merveilleuse W140 en version 408cv montent en lieu et place de ceux préconisés sur VW camper
Grosse différence en épaisseur, en diamètre et le tout ventilé!

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 01-2713-gt
Les étriers arrière de "Boxster 3.2L S 280cv" son prévus pour des disques en :
▪ Diamètre [mm] : 299
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 24,0
Si je récapitule l'étrier est prévu pour du 24mm alors que le disque mercos fait 22mm
C'est grave les 2 mm de différence d'épaisseur de disque pour un bon fonctionnement?
Si les 2mm de différence ne sont pas grave alors je changerai le montage AV:
il faudrait trouver des étriers AV porsche qui prennent du disque ep. 32 et prendre les disques avant de la mercos 408cv qui sont en Ø320 ep.30 (autant tout prendre sur la même bagnole! héhéhé)
Je pense qu'on s'approche de la combinaison ultime en gardant les moyeux bay...!