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Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 14:51
par deew
Salut à tous,

Inscrit depuis un bail et suiveur assidu je ne me suis jamais présenté alors voilà:
Je me présente je m’appelle Duncan j'ai 27ans et je vis dans le 94.
J'ai un combi T2B de 76 avec lequel je pars en vacances tous les étés. Ce sont les meilleures vacances du monde!
voici l'animal:
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train avant radikal bugz -11/ fusées décalées Franklins vw werks / boomerangs vintage autohaus (les cardans touchent le chassis :roll: pas trop envie de C-notcher je vais le remonter un poil )

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là c'est à fond! j'ai une boite code CA donc normale limite courte je trouve

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un peu de brille brille! cerclo de compteurs / compteur 6 chiffres pour les 100 000 plus totaliseur journalier et horloge! Pour les pointilleux il est pas "period correct" à cause de la couleur. C'est un modèle 74 il m'aurait fallu le même en noir mais bon on va pas chipoter hein à 140€!
et aussi mon volant cuir fait de mes propres mains avec couture style baseball sur l'intérieur

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T4 d'origine refait avec quelques trucs sympas
AAC 86B
poussoirs webcam
ressorts renforces webcam
bielles au poids
cylindrée neuve
soupapes inox j'ai oublié le diamètre oups
conduits alignés
doubles 36 dell'
etc

Je prévois de monter un sub dedans j'en ai marre du "vieux" moteur qui consomme 15L pour rouler à 115kmh et surtout la boite 5 qui va avec!
Je suis en pleine reflexion au sujet de la boite sub avec kit Subarugears... Le kit à 1700€ ca reste cher mais quand on y pense une 915 + platine d'adaptation ca revient à +-1500€. Quand je vois les galères qu'ont ceux qui ont fait ce montage (tham et benoit) je me dis qu'il vaut mieux mettre un peu plus et s'éviter plein de galères. J'aurais des galères c'est sur mais ça ne sera pas les mêmes ;-)


Sinon j'ai un KG tout pourri (plus pour longtemps) en resto à l'atelier K
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voir chez nos voisins http://forumkarmannghia.forum-actif.net ... -atelier-k
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec le KG peut petre lui mettre le type 4 du combi je ne sais pas... Si ça marche bien le sub dans le combi pourquoi pas un sub dans le KG?

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 15:55
par Alex
Il est a toi ce KG!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement je le suit de près car il fait du pur taff, j'ai ADORE ca façon de refaire les fix de charnière!!!!!!!!

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 15:56
par Alex
s_IMG_2910.jpg

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 16:11
par edzxr
Salut et bienvenu..

:thumb:

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 17:25
par white lady
Bienvenue à toi

Putain le KG :shock: :shock: :shock:
super boulot je viens de me faire les 7 ou 8 pages du topic, et crois pas avoir vu une seule tôles de repro dessus, Chapeau bas au carrossier.
J'adore le feeling du bus

Ah oui question: C'est quoi les deux bécanes en arrière plan ?

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 18:08
par deew
merci pour l'accueil!
Alex a écrit :Il est a toi ce KG!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouaiiiiiis :cheers: je ne sais pas ce qui m'a prit de l'acheter c'est une put*** d'épave!!! LOL

La photo du KG jaune ça donne matière à reflexion! je me demandes où il a mis le radiateur. T'as pas une autre photo?

J'ai un peu réfléchi à où le caser et la seule idée que j'ai eu c'est à la place de l'intercooler sur ta photo. Un peu plus haut avec une écope qui ferait descendre l'air dans la grille et 2 ventilos sous le radiateur qui marchent en aspirant. Il faudrait aussi cloisonner entre le radiateur et la grille pour forcer l'air au travers du radiateur. J'ai même pensé à attacher le radiat au capot pour que quand tu ouvres tu puisses accéder au dessus du moteur sans démonter le radiat. Je ne sais pas si la prise d'air est suffisante mais je ne vois pas où le (ou les) mettre ailleurs. Vu que fred me refait toute la tolerie ça ne m'enchante pas de devoir découper quoi que ce soit si tu vois ce que je veux dire!
white lady a écrit :super boulot je viens de me faire les 7 ou 8 pages du topic, et crois pas avoir vu une seule tôles de repro dessus, Chapeau bas au carrossier.
C'est sur que c'est vraiment un tueur Fred alias KG maker! Et non aucune tôle de repro caca. Vu ce que ça coute en plus... Autant faire bosser Fred. Toutes les pièces qu'il fabrique sont en acier électro-zingué et mes longerons sont frappés du sceau "ATELIER K" la classe à dallas! Ça ne rouillera pas de si tôt!
white lady a écrit :J'adore le feeling du bus
thanks ;)
white lady a écrit :Ah oui question: C'est quoi les deux bécanes en arrière plan ?
C'est à mon voisin: une Yam des 90's jaune en mode course et une honda cb tjs 90's qu'il a refaite en café racer je prendrai une petite photo pour l'exhiber elle est pas mal du tout!

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 18:42
par white lady
Je me demandais en effet si les tôles étés traité car à certain endroit elle sont maintenant inaccessible. Pour les motos je veut bien une petite photos si ça t embête pas j adore les café racer.

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 20:47
par kev1
salut et bienvenue!! quand à ton karman c'est un projet malade!!!! quel travail :shock:

Re: Camper sleeper

Posté : 20 nov. 2012, 23:46
par maxi
c'est un KGénial quel plaisir de voir un tel boulot ....

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 08:43
par tham
pour ce qui est de la conso quand je roule normal en essence avec quelques acceleration, 150 sur autoroute c est du 13 litres, en ethanol quand je roule comme un porc ( 98 % du temps) c est du 16 litres :biggrin:

pour la boite le probleme c est plus le fait de leur age que le reste, ma tringlerie va evoluer et ca sera top. Y a la boite d olive a vendre la 915 elle a ete refaite donc pas de prob, moi j ai acheté une boite qui sortait d une auto.

Une boite sub c est la loterie aussi faut etre sur de la provenance, et c est dans les 800/1000 € la boite

avec l experience de son bus et du mien , Low sait exactement ce qu il faut faire pour ne pas etre emmerdé. aussi bien sur la commande que sur la tringlerie ou la position de la boite.

Reste le kit RJES avec la cloche de boite pour garder ta 002 , ou monter une CP avec une 4eme en 0,82 par exemple, du coup pas de modif de tringlerie, mais il te faudra VM, embrayage et demarreur de subaru .

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 09:59
par Alex
s_IMG_2915.jpg
s_IMG_2916.jpg
s_IMG_2914.jpg
voila ce lui a fait,
Ah mon avis ya moyen de faire une meilleur prise d'air et surtout d'uliser les ouie avant!

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 17:12
par deew
Alex a écrit : Ah mon avis ya moyen de faire une meilleur prise d'air et surtout d'uliser les ouie avant!
vu la taille de son ouverture le radiat au niveau de la prise d'air du capot peut être viable... à tester! Et pour les prises d'air c'est sur qu'il y a moyen de faire un truc avec du genre des petits radiateurs de 911 derrière. Par contre c'est toujours la même histoire vu que Fred me refait la tôlerie j'ai pas envie de défaire ce qu'il est en train de faire...
tham a écrit :150 sur autoroute c est du 13 litres
je préfère 13L à 150 que 15L à 115!!! héhéhéééé
tham a écrit :avec l experience de son bus et du mien , Low sait exactement ce qu il faut faire pour ne pas etre emmerdé. aussi bien sur la commande que sur la tringlerie ou la position de la boite.
on est 700km l'un de l'autre ça pas être facile ça je te laisse testeur officiel 915 sub! Je vais ptet devenir le testeur français sub/sub :cheers: D'ailleurs j'ai pas encore vu de posts de mecs francais qui ont déja acheté le kit subarugears ça doit exister pourtant.
/!\ attention politiquement incorrect/!\
C'est salaud pour l'inventeur mais je me demande combien ça couterai de refaire fabriquer le kit une fois arrivé sur le territoire histoire de rentabiliser l'investissement. Je me verrai bien faire refaire un kit pour le KG. Je connais une boite qui fait des engrenages faudrait que j'aille leur demander un tarif pour une petite série officieuse :oops: pas taper naaaannnn!
tham a écrit :Une boite sub c est la loterie aussi faut etre sur de la provenance, et c est dans les 800/1000 € la boite
Je cherche une épave ou autre entière pour faire mon swap donc la boite sera avec. J'ai repéré des annonces sur le bon coin pour des complètes à 1000€ et moins je pense que c'est la meilleure solution. Après si le moteur est rincé c'est pas très grave une fois le swap fait je trouve un nouveau moteur en casse et vrouuuuum :-D
La candidate idéale: http://www.leboncoin.fr/voitures/393516751.htm?ca=12_s
Il ne manque que le régulateur :boire:
tham a écrit :Reste le kit RJES avec la cloche de boite pour garder ta 002 , ou monter une CP avec une 4eme en 0,82 par exemple, du coup pas de modif de tringlerie, mais il te faudra VM, embrayage et demarreur de subaru
J'ai étudié la question sans avoir été convaincu... je la veux cette 5ème qui manque tant! et quand tu vois le tarif du kit on est à plus de 1000€ et pas mal de boulot d'adaptation. Je sais qu'il y a un mec dans le nord qui vend un kit complet 1100€ jamais utilisé et ça lui a couté 1700€ il a prit tous les trucs RJES. On est au même tarif que Subarugears...

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 17:50
par Benoit
deew a écrit :La candidate idéale: http://www.leboncoin.fr/voitures/393516751.htm?ca=12_s
Le proprio du garage jouait au foot avec moi étant gamin, je ne l'ai pas revu depuis un moment... ce serait l'occasion d'aller voir ton auto :wink:

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 19:48
par deew
Benoit a écrit :ce serait l'occasion d'aller voir ton auto
Volontiers si tu as le temps! et pourquoi pas si tu peux avoir une ristourne ;-)
Elle me fait de l’œil depuis un moment mais c'est bien loin de chez moi

Re: Camper sleeper

Posté : 21 nov. 2012, 20:14
par tham
Pour refaire un kit subarugear ca va te couter un bras, fonderie du carter de nez d eboite, tulipes speciales, support de boite

fais parti des amis de subarugear sur facebook tu verra que c ets pas si facile

de plus le marché ici et en allemagne et ridicule comparé a l australie, pour commercialiser des kit a 1500 € en france tuv as ramer comme un ouf, les gonzes on pas de thunes dans la vw c est bien connu :wink: