Page 3 sur 6

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 20:27
par maxi
tout dépend si tu veux veux juste faire une jolie auto avec une belle peinture et 4 jantes ou comme certains sur ce forum
qui comptent plus les € et qui ont des compétence en mécanique sportive , un grand garage .....

mois je suis comme toi je fais de mon mieux en partent d'une resto proche de l'origine et petit a petit je change quelque trucs
c'est quand même plus chiant de travailler sur la caisse finie que quand elle est en pièces .

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 21:47
par tham
j ai fait ca moi aussi sur le bus, c est une connerie !
refaire ses freins d origine pour passer ensuite a plus gros c est une perte de temps et d argent ! :wink:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 22:03
par Kanrinin
je suis bien d'accord avec tham, il faut investir un minima et faire tirer les pièces que tu changera plus tard pour du mieux,
ça gonfle le budjet.

Et je suis aussi d'accord avec Charpentier pour dire qu'il vaut mieux partir d'une caisse avec une carrosserie en bon état
mais une mécanique qui laisse à désirer. Refaire un moteur, des freins ou autre, c'est une chose, changer un longeron, c'en est une autre et ceux qui l'ont fait le savent.

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 22:13
par kev1
tham a écrit :j ai fait ca moi aussi sur le bus, c est une connerie !
refaire ses freins d origine pour passer ensuite a plus gros c est une perte de temps et d argent ! :wink:

je ne peut qu'etre d'accord!!... :biggrin:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 22:28
par Compte inactif
Donc faut des €€€ pour rouler en 1303 ! :lol: :D
Je préfère me faire chier a changer des planchers/longerons,bloc av/ar,cloison pédalier sur un cox,que me faire arnaquer sur un moteur préparer qui va cramer au bout de 1000 kms :rambo:
J'ai l'impression qu'il faut un très gros budget pour vous suivre ! :biggrin:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 12 janv. 2013, 22:41
par Kanrinin
Je ne crois pas qu'une cox avec plancher longeron bloc à changer ait vraiment un bon moteur...
Perso, quand j’achète une VW, je l’achète en me disant que de toue façon, le moteur devra
être ouvert.

Une carrosserie, si tu as un bon oeil (et un aimant), tu connais son état à l'achat et tu n'as pas de surprise
(si on regarde bien, non on n'as aucune surprise). Un moteur peut très bien tourner et dans deux
semaines te descendre une bague de bielle parce qu'il a envie ou parce qu'il a mal était monté, refait ou autre.
Il y a tellement de variable sur les motorisations qu'il est impossible de connaitre l'état d'un moteur en
"l'entendant tourner".

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 13 janv. 2013, 00:36
par Compte inactif
ce que je veux dire,je préfère mettre des €€€ dans la carrosserie que dans un moulin préparé.J'ai déjà conduit une cox avec un 1600 et cela me suffit largement. :wink: :thumb: j'ai rouler avec des cox en 1915,des combis avec des 2l.....
Je pense quand ce moment,c'est beaucoup la course a l'armement......gros moteur/trains/freins...ect.Je recherche juste le plaisir de rouler en "cox moderne" :wink: Mais c'est vrai je suis sur un forum de Germanlook....plus Porche que VW :lol:

Bye

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 13 janv. 2013, 09:35
par maxi
eu oui et non
ici on aime bien voir une resto faite dans les règles ,après comme je te disait par exemple si tu monte des jantes ou autre tu trouvera toutes les info pour faire ça bien ;puis si tu a des méthodes a petit budget pour ta resto ça nous interesse bien sur :wink:

devis vite faite en version d'origine:
cox :2000€ (mais bon je pence que 4000€ pour une propre)
matériel de soudure et autre ponçage (a10€ la brosse métallique) 500€ de consommable
plus le poste a souder et la petite meule plus meuleuse droite 1500€ (voir sablage ex..)
passage en peinture de 1000€ a plus selon les cas
les train roulants plus jantes et pneus 2000€
circuit électrique 300 ou 400€
joints de caisse et joints vitrage (pour mois en cab c'est carrément une arnaque) 500€
moteur boite neuf(1600) 3000€ et 1700€ ou disons 1500€ de resto
puis l'intérieur les vitrage ex... la ça peux faire mal

carte grise et ct 300€

voila je crois pas être dans l’abus pour bien faire par contre il manque l'huile de coude

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 11:16
par playeur3
c'est là que la cox du copain de tham devient vraiment interressante.
elle est déjà pas mal équipé niveau chassis/frein
elle a déjà un 1776 qui semble avoir fait ces preuves
elle a déjà une carrosserie en bon état
il manque juste quelques détail "pas cher" pour avoir un bon petit german... le tout pour un budget dont je serait bien incapable de faire la meme chose avec une base à restaurer...


ps: je ne touche aucune com. sur la vente de cette auto

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 11:42
par Alex
je suis du meme avis sur la cox du pote de tham des détails à changer mais des détails justement :wink:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 14:01
par playeur3
faire la meme cox en partant d'une base à restaurer, meme en ce démerdant bien, c'est 10à 15000€ à mettre sur la table (achat de la voiture compris), et plusieurs mois, voir années de travail (ou galère) avant de pouvoir en profiter...
si le but est de "refaire" SA propre voiture, alors pourquoi pas
si le but est de rouler en german...alors la question ne ce pose pas

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 19:22
par kev1
je crois que tu as toutes les cartes en main... :wink:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 20:38
par tham
à la base il l avait deja payé 4500 €, il a rajouté les pc, fait boucher les clignos ,les coupelles et combinés c est peut etre du Remelle, les jantes , et le reste , ca a du lui couté pas loin des 10 k€

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 20:54
par kev1
de toutes façon ce n'est pas un scoop ca revient souvent moins chère d'acheté un projet "à fignoler" qu'une base à restaurer! je n'ai jamais vraiment fait le total en ce qui me concerne mais ce qui est sur c'est que les 10000 sont passés depuius un moment!! :suspect:
quand tu dit: "j'ai l'impression qu'il faut un très gros budget pour vous suivre", je te rassure je ne roule pas du tout sur l'or mais avec du temps tout le monde y arrive, je ne pense pas que tout les membres du forum soit des gagnants du loto!! :lol:

Re: De nouveau vers une 1303

Posté : 14 janv. 2013, 21:22
par presse-purée
c'est clair, le budjet on l'etale on l'étaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale :biggrin: