Page 2 sur 9

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 11 janv. 2013, 16:32
par prototix
mais combiner fileter R-tec, on des ressorts de 35kg, c est ce qui a et calculer suivant le poids de l auto et l utilisation,je vous dirais quoi apres usage ...

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 11 janv. 2013, 17:12
par Superflo
Moi c'est à l'arrière que c’est trop dur: depuis que j'ai mis les combinés filetés MBT les joints de carrosserie fissurent... Les barres de torsion de 944 sont progressives alors que les ressorts fournis ne le sont pas, il faudrait que j'essaye avec un ressorts à spires plates plus dur pour qu'il travail sur les petites bosses. Actuellement il est comprimé à fond et correspond à la définition du "helper spring" de kevin.

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 11 janv. 2013, 19:59
par yoyocox
Je vais aller voir un fabriquant de ressort qui habite vers chez moi, de façon a avoir des ressorts progressifs et qui soient tarés à nos cox. Je vous tiendrai au courant du prix et de la forme proposée des fois que quelqu'un en voudrait. J'en profiterai pour savoir de combien les FK 2065 valent en kg.

Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF :thumb:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 12 janv. 2013, 14:21
par kev1
tiens nous au jus ca peut m'interesser... :biggrin:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 12 janv. 2013, 17:01
par yoyocox
kev1 a écrit :tiens nous au jus ca peut m'interesser... :biggrin:
pas de soucis :thumb:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 12 janv. 2013, 19:38
par blue1303
yoyocox a écrit :Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF :thumb:
De rien, si ça peut t'aider :wink:

Quelqu'un a déjà essayer de partir de combinés "sortie d'usine" et de monter d'autres ressorts ?

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 12 janv. 2013, 20:11
par maxi
comme d'habitude je vais surement dire une connerie mais la hauteur des jantes n'est elle pas la un facteur de dureté
ainsi que le gonflage des pneus ?

je les trouvent bien mes fk (reste 8cm de filetage)jantes en 16 pneus en 55 gonflage a 2.2

bon j'ai bien les poignées de la capote qui s’ouvrent dans les gros trous mais tous va bien sur les dos d’ânes

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 12 janv. 2013, 20:37
par yoyocox
blue1303 a écrit :
yoyocox a écrit :Merci a kevin pour cette superbe explication et à blue1303 pour le dossier PDF :thumb:
De rien, si ça peut t'aider :wink:

Quelqu'un a déjà essayer de partir de combinés "sortie d'usine" et de monter d'autres ressorts ?
Justement c'est ce que je vais faire cette semaine, en allant voir un fabriquant de ressort pour qu'il me fasse des ressorts qui s'adaptent sur les combinés.
maxi a écrit :comme d'habitude je vais surement dire une connerie mais la hauteur des jantes n'est elle pas la un facteur de dureté
ainsi que le gonflage des pneus ?

je les trouvent bien mes fk (reste 8cm de filetage)jantes en 16 pneus en 55 gonflage a 2.2

bon j'ai bien les poignées de la capote qui s’ouvrent dans les gros trous mais tous va bien sur les dos d’ânes
Tu as un ressort compensateur sur tes combinés ?

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 13 janv. 2013, 00:22
par maxi
c'est les mêmes que sur la photo

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 13 janv. 2013, 11:57
par yoyocox
Vu que nos VW sont très légères de l'avant seul le ressort de compensation est actif mais une foie comprimé au maxi le ressort principal étant trop dur ne se comprime pas du tout et bonjour les dégâts à la longue .
A mon avis, les ressorts principaux tarés à 30N/mm seraient pas mal. Je vous confirme ça dans la semaine :wink:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 14 janv. 2013, 11:22
par playeur3
c'est ce que je pense aussi
quelqu'un connait le tarage des kerscher?

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 14 janv. 2013, 13:05
par yoyocox
J'ai passé commande de 2 ressorts principaux tarés à 35N pour faire un essai, je vous tiendrai au courant du résultat :wink:

Si les résultats son concluant ça branche quelqu'un pour une commande groupée, 90€ pour 2 ressorts mais le prix peu changer en fonction du nombre :biggrin:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 14 janv. 2013, 19:24
par kev1
oui moi ca m'interesse! putain quand je vais avoir un vrai garage je vais pas manquer de taf... :biggrin:

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 18 janv. 2013, 13:44
par yoyocox
Les ressorts sont posés, un vrai régale :thumb: Ressort de compensation de 20N avec ressort principal de 35N est idéal pour nos vw.
Reste plus qu'a les peindre !!!!

Re: Combinés filetés, oui mais attention !!!

Posté : 18 janv. 2013, 17:26
par kev1
super!! :thumb: :thumb: et ca ta couté combien au final? si tu en a un jeu en stock... :wink: