Page 1 sur 4

cable de frein a main

Posté : 03 déc. 2007, 17:22
par le cobra
quel modèle de câble de frein a main faut il pour un montage avec frein de 944 ?
j ai acheter un kit pour le montage mais il faut que le câble de frein a main soit fileté au bout et sur le montage de ma 1303 ce n'est pas le cas

Posté : 03 déc. 2007, 18:15
par david
celui d'origine de 1303 et tu coupes simplement la tête au bout, c'est aussi bien valable pour 1200/1302/03 bay et split T2

Posté : 04 déc. 2007, 15:56
par le cobra
le fait de coupé la tete ne vas pas m aider il me faut un filetage en bout de cable

Posté : 04 déc. 2007, 16:10
par Benoit
:shock:
tu es sûr?

Je pense plutôt que tu as besoin d'un genre de prolongateur avec une vis btr qui bloque le cable.
Cette pièce ressemble aux prolongateurs de cable d'accélérateur.

J'essaie de te trouver une photo...

Posté : 04 déc. 2007, 17:02
par Manu
Sur mes freins de 944, la partie qui vient se prendre sur le système de "tambours" porsche nécessite un embout en U alors que sur la cox l'embout est en [].

Ce que j'avais fait, c'est couper le [] de bout de cable de cox pour y souder l'embout en U des cables de 911/944.
De cette façon je gardais tout mon système de cables d'origine cox avec juste les embouts modifiés pour recevoir les freins de 944/911.

Posté : 04 déc. 2007, 21:08
par kevin
Idem que manu,

Soudure de l'embout côté machoires 944 sur extrémité cable cox.

Côté levier de frein à main, "kit pour buggy" avec la vis pointeau qui serre le cable cox, racourci

Et comme j'avais les gaines 944 aussi, j'ai fait pareil :)


Image

Posté : 04 déc. 2007, 22:00
par wagen
j'ai acheté le kit special pour adapter les cables de frein a main aux frein 944
par contre
si je comprend bien il faut couper le cable de cox ,mais comment est fixer la partie vendue dans le kit ?
Image

Posté : 04 déc. 2007, 22:32
par blue1303
C'est à sertir :scratch: :scratch: , non :?:

Posté : 05 déc. 2007, 01:03
par Manxter55
Non c'est à braser je pense

Posté : 05 déc. 2007, 08:44
par wagen
c'est bien ce qu'il me semblais c'est a braser .
ok merci pour cette precision
a+

Posté : 05 déc. 2007, 11:49
par oliveddk
Sur la mex, j'ai couper le bout du carré du cable de frein a main, en laissant une partis du certissage d'origine, j'ai ensuite fileter le certissage pour y monter l'embout du kit d'adaptation.

Sur le bus j'ai modifié "l'etrier de frein" dans le système 944 et remplacé le trou par une encoche pour y fixer le cable de frein a main sans le modifier.
De ce manière la pièce d'usure n'est pas modifié je peux facilement remplacer mon cable de ferin a mains par un origine ;-)

Posté : 05 déc. 2007, 13:05
par gezuvor
Bonjour

Je crois savoir qu'il y à 2 kit dispo pour adaptation cable de frein à main cox sur frein 944:

Celui en photo plus haut
Un autre qui permet de garder le cable d'origine cox non modifié mais j'ai pas de photo. il comprend une ralonge(idem le 1er kit)+ une piece qui en remplace une autre à l'interieur du mécanisme de frein à main sur lequel vient se fixer le cable.

@+

Posté : 05 déc. 2007, 14:45
par German1303
gezuvor a écrit :Bonjour

Je crois savoir qu'il y à 2 kit dispo pour adaptation cable de frein à main cox sur frein 944:

Celui en photo plus haut
Un autre qui permet de garder le cable d'origine cox non modifié mais j'ai pas de photo. il comprend une ralonge(idem le 1er kit)+ une piece qui en remplace une autre à l'interieur du mécanisme de frein à main sur lequel vient se fixer le cable.

@+
Exact.
C'est ce que j'ai sur ma 1303

Voila un extrait de l'article que j'ai fait sur le site des coxsdu13.org :

Pour fixer le cable de frein à main d'origine cox sur le mécanisme Porsche, il faut modifier la fixation du cable.
En changeant une petite piece :
(Il s'agit de la petite piece entouré en rouge sur la photo)

Image

On peut trouver facilement cette piece chez les revendeurs de pièces perfo.
Voila à quoi ressemble la pièce à monter (Les 2 pièces de droite servant à guider le cable de frein à main dans le bras alu.)

Image Image

Pour info, ca se trouve pour 45/50 € en neuf (Sur Ebay Allemagne dans mon cas)

Posté : 24 janv. 2008, 22:33
par Vipergrun
j ai recu mes pieces pour l adaptation du frein a main
je me pose une question
ok je coupe l embout d origine cox pour sertir le cable mais que fait on du ressort qui se trouve le long du cable doit on le conserver

Posté : 25 janv. 2008, 09:32
par JLC
Bonjour,

Je me permet de m'incruster dans ce post concernant le monatge de 944 arrière.

Avez-vous des adresses de shop ou je peux trouver les différentes pièces pour adapter le frein à main. Je suis également à la recherche de kits de réfection pour étriers de 944 atmo, la totale quoi...si je m'égare du post, n'hésitez pas à me le dire, j'en créerai un.

Merci...