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Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 18:16
par maxi
depuis que je regarde l'alignement de mes bras inférieurs avant et que je réfléchi ( :scratch: :lol: :lol: )a ce problème tout en lisant les différentes solutions sur le problème du recul des roues du au rabaissement;et en reprenant l’idée de reprendre du réglage sur la fixation de la barre stab aux bras inférieurs je me dit pour quoi pas un truc comme ça:
New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg
l’idée étant de rien faire sur la bar stab mais de créé une rondelle bloquée par des visses BTR pointeaux acier (en mauve) puis une autre rondelle pour brider le silentbloc urethan la on force ce dernier au diamètre de la bar stab (ou repercé) et une entretoise pour retrouver le nouveaux diamantaire du silentbloc (en gris) la rondelle d'origine une autre entretoise (en mauve) et enfin l’écrou ...
6 rondelles a fabriquer a la maison (pas de tourneur) un jeux de silentbloc en sacrifice 8 visses BTR et un taro tout simple réglable et sens modifs a coupler en plus avec des crapaudines réglables.

c'est en regardant le sujet"Train avant 1303 Uniball" que j'ai vu sur la 2em photo qu'il pouvait jouer sur ça fixation de bar stab :mrgreen:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 18:31
par Kanrinin
C'est une bonne idée mais les vis pointeaux sont absolument à éviter car ça ne tient pas dans le temps.
Il vaut mieux privilégier une vraie liaison entre la barre et cette pièce.

Pour les silent-blocs, le reperçage est obligatoire, ils sont beaucoup trop dure pour penser les emmancher en force.
Bonne chance aussi pour les percer, néanmoins, on peut n'en percer qu'un, si la côte d'épaisseur du silent-bloc correspond
à la côte de décalage voulu, celà évite d'avoir à faire la pièce grisée.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 18:38
par maxi
au début j'avais pensé filetée la bar stab et la grosse rondelle puis la petite pour faire comme sur un combiné fileté la pas besoin de visses BTR,
si on reperce pas les 2em silentbloc il faudra recouper l’entretoise fourni avec le kit :wink:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 19:55
par Kanrinin
Qu'est-ce que tu appelle "entretoise"? La pièce grise?
Faire ce système en réglable peut être une très bonne idée dans le genre tourner la bague violette de gauche
pour ne faire qu'une seule pièce avec le reste, éliminer l'écrou de butée et gérer le blocage de celle-ci en translation
avec un contre écrou sur la barre stab préalablement filetée.

Tu sais quoi, je vais réfléchir à ça car ça m'interesse bien.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 20:37
par maxi
l’entretoise oui c'est la pièces grise en couleur or dans le kit urethan .
donc, on filète la bar stab disons a 20 (je l'est pas mesurée )sur 60 ou 70 mm on a un gros écrou (1er pièces mauve )puis soit une rondelle d'origine en pressage 20 ou une rondelle plus épaisse filetée a 20 pour faire contre écrou puis le silentbloc repercé
surement a la dremel ou peut être a chaud avec un rond métallique un peut plus petit et les 2èm silentbloc avec ça cale (entretoise)d'origine recoupée et enfin une cales ou des rondelle pour rattraper le filetage de la bar stab ou simplement la fileter plus loin .

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 09 févr. 2013, 20:57
par maxi
en orange les filetages a refaire
New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 08:57
par maxi
bon la ça va mieux
New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg
création d'une entretoise de l’épaisseur de la bar stab (en gris) filetée sur extérieur a 20 (a vérifier)comme la bar stab avec
un filetage intérieur total et un grugeage en forme d’écrou pour pouvoir la bloquer et la toute est claire on règle les 2 grosses bagues comme on veux les silentblocs me gênant plus (mais les 2 sont repercés )

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 11:50
par maxi
cotes bar stab origine 20 mm cotes silentblocs extérieur 26 mm
cotes bar stab cup 22 mm reste que 4 mm
a mon avis y a pas la place pour 4 mm doc 2 mm de silentbloc c'est pas bon :?
il faut reprendre la cote de l’entretoise d'origine du kit urethan qui doit être de 16 mm
reste a être sur pouvoir réduire le diamètre de la bar cup sens risques de casse
New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 13:00
par presse-purée
et c'est ce qu'a fait yoyocox, enlever de la matiere, ma question comment as tu fais cela? car au tour c'est pas possible, a la fraiseuse?

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 13:20
par maxi
presse-purée a écrit :et c'est ce qu'a fait yoyocox, enlever de la matiere, ma question comment as tu fais cela? car au tour c'est pas possible, a la fraiseuse?
oui mais la j'essaye de rendre cette modif réglable (bon virtuellement) car ça pas l'aire aussi simple que ça finalement) :mrgreen:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 15:13
par maxi
toujours en s'inspirant de la 2em photo du post "Train avant 1303 Uniball"

voila une autre possibilité
New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg
ça devrait faire 3cm d’encombrement a voir si ça passe , puis risque de mouvements transversales :mrgreen:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 18:56
par murdoc
Bonjour,

je vais peut-être dire une con***ie, mais ça ne serait pas plus simple de rendre réglable les fixations de la barre stab au chassis ?

Laurent

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 19:19
par maxi
oui c'est sur mais c'est le sujet au départ qui s'orientait vers cette idée :wink:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 21:45
par presse-purée
comme le dit murdoc, si tu veux du reglable, le plus simple serais d'usiner des platines cranter a fixer au chassis et les supports barre stab idem, style le kit avis mais en plat, ce serais bien plus rapide et moins couteux

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 22:31
par maxi
je vois pas comment trafiquer les fixation de bar stab sur le châssis 1303, a mois de couper et de restructurer le nez de châssis