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Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 23:06
par presse-purée
je peux pas te faire un dessin ou croquis je suis une tanche a l'ordi pour ça :biggrin: , mais moi je le conçois de façon simple a faire et fonctionnelle.
a savoir sur le chassis, une plaque fixer de maniere fixe et cranter style kit avis mais en plat, puis sur la barre une demie coquille en alu ou acier qui porte le silent bloc avec la partie qui plaque contre le chassis cranté, la vis de fixation serais dans un trou oblong pour le reglage, tu vois? aller tu nous fais un croquis tout comme ça et un usineur nous fais un ch'tite serie :mrgreen:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 10 févr. 2013, 23:11
par maxi
j'vais voir ça si j'ai bien tout compris mais ça va rabaisser la barre stab de 3 a 4 cm

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 11 févr. 2013, 00:27
par maxi
voilou pour l’idée
Copie de New_Iron_Cross_VW_Wheels.jpg

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 11 févr. 2013, 06:10
par presse-purée
ah bah voila!! :mrgreen: reglable et je pense moins chére a realisé?! alors y a un usineur pour juger?
maxi, pil poil ce que j'expliquais :thumb:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 11 févr. 2013, 19:52
par maxi
pas sure que ce soit mieux au final :wink:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 12 févr. 2013, 01:04
par maxi
une pour Kanrinin
img011.jpg
gros manchon taraudé soudé et tige fileté a faire chez le toueur avec contre écrou , -1.5 cm a-0.5 cm

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 12 févr. 2013, 18:29
par Kanrinin
En fait, je pense que la plaque de calage est bien mieux que ces manchons car ils font quand même bricolage après réflexion. Les 1303 chez nous sont modifiés sur l'idée de la plaque de décalage. A mon avis, sans les dentures et avec des vis plus costauds, on devrai avoir un produit déjà fini ou presque.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 12 févr. 2013, 19:08
par presse-purée
perso, je trouve qu'il faudrais garder les dentures, imagine l'effort dessus en freinage :shock: si c'est lisse , y plus de chances de perdre les reglages, autant on perd la possibillité de faire plus de reglage avec les crans, ou les faire assez petit, aller vite, un usineur pour nous sortir un produit fini et son tarif :cheers:

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 12 févr. 2013, 20:00
par playeur3
Kanrinin a écrit :C'est marrant ça, sur une 1303, vu la géométrie du train, au plus tu rabaisse la caisse, au plus la distance entre les deux point (sup et inf) formant le pivot diminue. Et vu que le point inf ne recule pas, celà tend à augmenter la chasse, c'est un phénomène normal.

De plus, la rotule INF en remontant par rapport à la caisse, la barre stab prend de l'angle et tend à tirer la rotule vers l'AV
et donne plus de chasse (mais c'est minime).

Si tu es à 0° c'est qu'il y a une incompatibilité sur les pièces ou alors que tu as du rake car n'importe quelle 1303 voit sa chasse augmenter avec un droppage.

Je ne suis pas entièrement d'accord (mais je peux me tromper),
j'ai mesuré 3 1303 sur 3 banc différents, on a tous à peut près la meme hauteur de caisse, c'est à dire environ 8/10cm de rabaissement à l'avant et 1/2cran à l'arrière. et on a tous moins de 1° de chasse...
Alors oui par rapport à l'origine (qui est plus haut devant que derrière) on a du rake, mais ce n'est pas non plus style old-school.

par contre, pour moi, lorsque l'on est rabaissé de 8/10cm de l'avant, la barre stab ce retrouve à l'horizontale , alors que d'origine elle est vers le bas, la roue recule donc dans le passage de roue nan?

Aucun de nous 3 n'as de grosse modifs de trains, je voit donc mal une incompatibilitée de pièce.

là j'ai monté mes crapaudines décallés, la voiture est plus stable (ya pas photo), mais le volant ne revient pas encore comme il faut. (faut dire que j'ai pas refait de géo non plus, mais ça ne devrais pas tarder)

pour les support réglables, si vous aboutissez à quelques chose, je connais des intérréssés.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 16 févr. 2013, 23:24
par Kanrinin
J'avoue sans problème n'avoir jamais régler une 1303 d'origine et j'ai toujours vu la chasse augmenter en les dropant (effectivement par rapport à une base déjà basse) justement dû à ce fait de remonté de la barre stab d'une part et de réduction de cette distance entre les points de maintenant de la jambe de l'autre...

Celà n’empêche effectivement pas qu'en globalité, peut importe la hauteur de châssis et sa vocation, les 1302 1303 n'ont de toute façon pas assez de chasse.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 17 avr. 2013, 18:14
par yoyocox
Petite photo pour vous montrer comment j'ai augmenté la chasse :wink:
Le bras a été avancé de la valeur des trois petites rondelles ( 7mm )

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Re: La chasse sur le train avant

Posté : 08 sept. 2015, 21:13
par Germanlook62
Bonsoir,

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l achat d une paire de crapaudines ?
Merci d avance.

Jerome

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 08 sept. 2015, 21:44
par vwcab1302german
C'est dommage il y en a eu en vente il y a tres peu de temps sur flat4ever mais apparemment sont deja parti car je ne les retrouvent pas ...

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 08 sept. 2015, 21:49
par white lady
vwcab1302german a écrit :C'est dommage il y en a eu en vente il y a tres peu de temps sur flat4ever mais apparemment sont deja parti car je ne les retrouvent pas ...
C est d autantplus dommage que le gars est vers chez moi a Laon.

Re: La chasse sur le train avant

Posté : 08 sept. 2015, 21:52
par white lady
Son pseudo sur flat4ever c german il a encore une paire de carbu va voir et passe lui un coup de fil.