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Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 00:00
par edzxr
Salut,

Voila le Combi.... Voila sa bouille après un gros lavage… C'étais en 2009.

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On va lui refaire une petite peinture en deux couleurs... Pour ce début l’année 2013
Il n’a pas de moteur enfin si un 1700Hs... Tombé en Décembre 2009.
Pas d'intérieur et la boite j'en parle MM pas !!!

J'ai déjà une boite de 2L prêt à mettre dedans, Bv de 2L remise à neuf (Joint, roulement et bien sur démontage/remontage)
Un 2L2 T4 qui tournera avec un couple de tracteur RICAIN... Le moteur est déjà à la cave en pièces!!!
Vilo de 74mm, Kit 96mm culasses neuve ... etc ... etc.

Aménagement home made mais avec un revêtement façon westy.
Enfin il manque quelques trucs quand même.

Passage en Full freins de 944. (Oui Av et Ar) :mrgreen:
Des Téléphones en 15" pour l'Hiver et des D90 e, 16" pour l'été.

Il va perdre quelques Cm de hauteur et avoir quelques accessoires en plus.
La rehausse est tombé pendant la bataille (trop pourrie), et un toit de westy sera bientôt dessus.

Il c'est passer pas mal de chose entre 2010 et 2013, mais je reviendrais dessus d'ici quelque temps.

Mais comme les le projets commence vraiment cette année, voila la suite en images.
Tomorrow c'est Aérogommage @t Home. (une bonne adresse suivra, le Gus se déplace et pour pas si cher)
Des chandelles à l'Av et à l'Ar, un gros 60cm de rehausse pour pouvoir passer dessous.
J'ai démonté le reste des éléments qu'il restais et protégé le faisceau.
Deux soir pour finir à 21h30. Et je suis naze.

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Un coup de d’apprêt phosphatant et Zou, le 09 cher le tôlier, sa deviens BON.
La suite demain en photo et la tôle à nue.

Slts
David & Co

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 08:44
par tham
super

c est cool David :wink:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 10:47
par Alex
:thumb:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 11:04
par Benoit
Cool, ça sent bon tout ça!
Je suis curieux d'en savoir plus sur la méthode et le résultat de l'aérogommage...

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 12:31
par prototix
il etait deja bien sympa ton marchand de glace :thumb:
mais ensuite il sera terrible.

une idee de la couleur finale?

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 14:23
par tor66
:thumb: :thumb: bien ca va avancer un peu :wink:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 31 janv. 2013, 22:38
par edzxr
Merci bien messieurs, :mrgreen: :mrgreen:

Le résultat est vraiment très très au dessus de mes espérance.
Et le Mr est cool. Voila sa PUB http://innovdecap76.jimdo.com

Bilan du tôlier et après le sablage:
- Reprise des soudure des ailles AR D/G (Soudée par point et 20kg de Synto)
- Reprise des soudure des ailles AV D/G
- Changement du bas de caisse gauche complet avec sont renfort intérieur.
- Réparation des deux support de cric Av D/G avec la traverse de châssis.
- Réparation du coin d'aile arrière droit.
- Boucher les troues sur la faces AV.
- Reprendre par endroit le support de PC Av.
- Reformé et refaire le bas de pare-brise (sur 30cm).
- Passage de roue AR gauche.
- Coins de porte AV droite. (en dessous du pied de porte)
- Reprise de la tôle à droite et à gauche de la jupe AR.
- Les soudures et les raccords d'ailles Ar, D/G
- Pied de face Av
- Support de PC Ar gauche
- Quelque trous à droite à gauche sans gravité

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Je suis en carafe d'usineur, mes pièces en fraisage traîne et j'ai besoin de la cale pour la turbine.
Sinon j'ai passer commande des quelques pièces manquante pour le T4.

To be continued

Slts
David & Co

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 01 févr. 2013, 00:06
par COX02380
:thumb:
salut , sablée en 1 journée?
et en tarif sa donne quoi?

Sinon sa va pas trop de dégâts a voir comme cela.
bon courage et vivement la suite.

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 01 févr. 2013, 13:24
par jcoxforever
ouaip ! du bon boulot :thumb:

j suis aller voir sur son site, je ne connaissais pas, vraiment nickel comme procédé ! et la photo de la petite 914 entierement décapé , sympa.

par contre pas donné le prix de la becanne meme en occase, dommage j aurais bien investie.
et en tarif sa donne quoi?
pour repondre a la place de david ( vu qu il est en week end monsieur ) c est 600 euro tout compris,deplacement et nettoyage complet, c est raisonnable vu le prix du matos, et du temps qu on peut passer en sablage au corrindon et le prix du sac de corrindon est pas donné. pour le dessous du mien, j y ais balancé 150 kilo et j en ais respiré la moitié :lol:

Bon david au lieu de partir en week end , depeche toi de le phosphaté , vu le temps humide en ce moment, c est pas bon de le laisser trop longtemps ainsi. :biggrin:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 01 févr. 2013, 14:05
par tor66
c'est clair, en plus il va avoir froid a poil comme ca le bus !!! :mrgreen:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 05 févr. 2013, 22:55
par edzxr
Alors le bilan du jour,

Donc j'ai passer de 17h30 à 21h à aspiré, soufflet , aspiré ... Je suis mort.
Plus je souffle plus j'en aspire... Trois cuve et sa vole encore.
Et avant de l'arrosé, il faudra qu'il ne reste plus de sable et poussière et c'est pas gagnée.

J'ai retrouver un peu de fibre avec de la merdasse en dessous.

Slts
David & co

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 27 févr. 2013, 23:56
par edzxr
Me voila de retour,

Le résultat après 3h de taff, j'ai passer 2 couche le samedi avant de partir au Ski à 1 heure d’intervalle.
J'ai un gros dépôts de poussière qui est tombé de je ne c'est pas d'ou sur le dernier passage.
Du coup au dessus de la 1er couche, je reprendrais sa après.

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Du coup j'ai laisser comme sa!! Je voulais remettre sa le dimanche matin mais j'ai laissé comme sa.
Bilan matos, 3Kg de PPG préparer et utilisé. Et il ne reste plus qu'a le déposé au Tôlier en fin de semaine.

Quand le Bay ne sera plus dans le garage, GROS NETTOYAGE et début de montage du T4.
Et aussi le train Av. Je me donne aussi une DATE en fin de semaine prochaine max pour les usinages en RETARD..

Un grand merci à Jcoxforever qui m'a passer son pétard et aspi PRO.
Tes bagues seront à la maison demain pour les câbles de freins à mains. (Encore un qui attend aussi)

To be continued.
Slts
David & Co

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 28 févr. 2013, 00:06
par tham
cool ca avance :wink:

Re: Ma 1303Break, un German sans hésitation

Posté : 28 févr. 2013, 09:09
par jcoxforever
Un grand merci à Jcoxforever qui m'a passer son pétard et aspi PRO.
de rien mon caillot ! :wink:
Tes bagues seront à la maison demain pour les câbles de freins à mains.
cool, merki :thumb:

je t appel pour se rencarder pour faire le point sur les en cours ;

a pluche :mrgreen: