Re: Préparation AS41+ montage moteur pg3
Posté : 09 sept. 2013, 19:28
Suite de la journée, j'ai cassé les angles des chambres, quelques potentiels points de chauffe et
de cliquetis en moins, j'ai aussi repris comme prévu les soupapes d’échappement.
C'est pris juste après la première passe au gros, j'ai fini au 200 fin mais j'ai oublié de prendre
une photo, bref j'ai aussi repris les angles des bords de soupape pour faire un bel arrondi sur les 8
et j'ai gratté les admissions jusqu'à raz de la porté du coup, elles fond maintenant 36mm, débit maximum!
Par contre, première déconvenue, lorsque j'ai attaqué les premières prises de côte pour faire plus tard
le calage avant spire jointive, je me suis rendu compte que les ressorts n'étaient guidés côté culasse
que par les portés extérieure, les intérieures ayant été usinées pour passer des doubles.
Problème, les portés extérieure ne font qu'un millimètre de hauteur, du coup impossible de caler sous
le ressort et garder un guidage, et je préfère largement être guidé mais calé trop loin plutôt que
calé et avoir des ressorts qui vont à droite à gauche à haut régime.
Dans pas de calage pour ces culasses, du coup j'ai déjà remonté les soupapes avec les ressorts berg, coupelle
et demi-lume chromo.
Mon deuxième problème vient des bougies, les chambres ayant étés travaillées autour, elles sortent
de pas mal.
C'est variable, entre 1 et 1.8mm, il faut donc que je cale mes bougies,
je sais que ça existe mais problème, où je trouve ça???
Ca j'en sais rien et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée...
de cliquetis en moins, j'ai aussi repris comme prévu les soupapes d’échappement.
C'est pris juste après la première passe au gros, j'ai fini au 200 fin mais j'ai oublié de prendre
une photo, bref j'ai aussi repris les angles des bords de soupape pour faire un bel arrondi sur les 8
et j'ai gratté les admissions jusqu'à raz de la porté du coup, elles fond maintenant 36mm, débit maximum!
Par contre, première déconvenue, lorsque j'ai attaqué les premières prises de côte pour faire plus tard
le calage avant spire jointive, je me suis rendu compte que les ressorts n'étaient guidés côté culasse
que par les portés extérieure, les intérieures ayant été usinées pour passer des doubles.
Problème, les portés extérieure ne font qu'un millimètre de hauteur, du coup impossible de caler sous
le ressort et garder un guidage, et je préfère largement être guidé mais calé trop loin plutôt que
calé et avoir des ressorts qui vont à droite à gauche à haut régime.
Dans pas de calage pour ces culasses, du coup j'ai déjà remonté les soupapes avec les ressorts berg, coupelle
et demi-lume chromo.
Mon deuxième problème vient des bougies, les chambres ayant étés travaillées autour, elles sortent
de pas mal.
C'est variable, entre 1 et 1.8mm, il faut donc que je cale mes bougies,
je sais que ça existe mais problème, où je trouve ça???
Ca j'en sais rien et je n'arrive pas à trouver, si quelqu'un à une idée...