le lily's rusty's II bientot sur la route

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

bonjour a tous , je suis franck 29 ans de marseille parti 2 ans pour le taff a bordeaux et revenu en septembre ,ma petite famille et moi possedont un pti bay westy de 72 dans son jus avec rehausse type t2b :roll:


le but premier était d'avoir un véhicule qui avancer un poil plus que 100km/h donc j'avais acheté un t4 mais quand j'ai voulu commencer a le refaire pour la jouer secure niveau price j'ai vu qu'il fallait un budget costaud :cry:

et puis j'ai suivi le projet de tham et puis j'ai vu q adroite a gauche que 10 ans en certains monté des alfa et puis l'envie est venue de la 8)

puis achat d'une boite cp , de 4 jantes telephone 2 en 6x15 et 52.5 et 2 en 7x15 et52.5 aussi , 4 butoirs us , et divers accessoires kivonbien :D
en déplaise a tous les puristes mais bon ....

donc mon premier moteur etait un 1700cc a carbu type qv de 114 que j'ai révisé et je l'ai laissé chez un pro au pays basque qui devait me faire les usinages , le refroidissement et me poser le moteur et me faire de la tôlerie et au bout de 6 mois il n'avais toujours pas toucher au bus :evil:

du coup je l'ai récupéré il y a 2 mois et vendu mon 1700cc carbu et acheté un 1700 injection qui été deja modifié et posé dans un bus

donc a ce jour j'ai démonte le réservoir pour le refaire au restom et lui installé le retour pour l'injection avec les durites kivonbien , et commencer a poser doucement le refroidissement

au passage merci a benoit , tham et tor que j’embête avec mes question :boire:

jantes pour l'avant

Image

ca passe vraiment bien

Image


Image


et encore le train rétréci va pas tarder :mrgreen: ainsi que des amortis a gonflage pneumatiques ( gabriel hijacker au 4 coin )



après le réfection baie de pare brise

Image

voici une petite photo de l’écope

Image

le montage que l'ancien proprio du moteur ma filé avec un radia et ventilo de r19td qui se fixe sur l’écope et se visse sur la poutre dans la largeur mais le radia dépasse de presque 10 cm en dessous du bus et j'ai peur de l'accroché et vu que je veux pas faire le montage xxx fois donc du coup j'ai acheté 2 ventilo spal soufflant en 265 et niveau radiateur , j'en ai plusieurs sous la main :

- traffic dci 100 cv
- golf 5 tdi 140
- toledo 1.9td ( qui a de bonne dimension env 55x33 et qui irai super bien derrière l’écope sans dépasse )

je vais faire les essais cette semaine

donc le point non négligeable pour moi sera que le radiateur ne dépasse pas des poutres car le bus sera relativement pas mal rabaissé mais a hauteur réglable via les amortos hijacker

prochain objectif après le moteur est de passer en frein 944 au 4 coin , d'ailleurs si quelqu’un a un ensemble plug and play ou un lien ou autre , contacter moi :biggrin:


cet aprem je suis allé voir pour les tubes en inox pour le circuit de refroidissement , sur les conseil de benoit je me suis dirigé vers du 35mm de diamètre en 1.5mm d’épaisseur a 11.90 ttc le mètre et je ferais des raccords avec des durites et des coudes que j'ai deja

le fournisseur en rentre fin de semaine , j'irai en prendre la longueur aprés avoir fait les essais des radias


par contre autre question , pour le circuit d'essence , que shop me conseillé vous ?
en quelle taille de circuit ?
et quoi prendre car la je suis un peu perdu :oops:


merci de m'avoir lu même si un peu long
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

franckys13 a écrit :et niveau radiateur , j'en ai plusieurs sous la main
Comme je te l'ai dit, la taille c'est bien, mais regarde aussi la construction ( nb de couches de tubes, ailettes, etc...)
franckys13 a écrit :sur les conseil de benoit je me suis dirigé vers du 35mm de diamètre
Tu as aussi la solution de Victor, que je ne connaissais pas à l'époque : vos-projets-germanlook-f25/westy-de-76- ... tml#p59871
franckys13 a écrit :par contre autre question , pour le circuit d'essence , que shop me conseillé vous ?
en quelle taille de circuit ?
et quoi prendre car la je suis un peu perdu :oops:
En 8mm! Il te faut la pompe, un filtre, de la durite, un régu pour le retour (j'ignore s'il est déjà sur le moteur alfa) et les raccords...
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

pour les durites la methode de tor a l'air pas mal , mais bon je pense que je vais m'en tirer avec une 100aine d'euros environs avec les tubes inox , 2 raccord sillicone et les collier inox ( j'en ai deja une 10aine au bon diametre .. :-D )

et niveau price je suis un peu limité ... :roll:


et niveau pompe j'ai deja celle que l'ancien proprio avait et ca allait nickel


question bete au niveau du retour pour l'injection , peut on le faire revenir en haut du reservoir ?

ou bien sur les tubes qui sont au dessus du resé ou bien en haut au niveau de la goulotte ? car j'aimerai ne pas avoir a souder a ce niveau ....

quoique je pense qu'il va falloir que j'agrandisse ma sortie de resé d'origine ( qui doit etre en 6mm il me semble )

et pour le circuit d'essence je prend de la durite renforcé tréssé inox en 8mm comme ca c'est bon ?
http://www.metal-shop.fr/tuyaux-raccord ... -mtre.html

, mais pensé vous que les raccord avia soit obligé ou pas ?

car il faudrait :

- 1 sortie de reservoir
- 1 entré de filtre a ess
- 1 sortie de filtre a ess
- 1 entré de pompe
- 1 sortie de pompe
- 1 niveau moteur

et pour le retour :

- 1 niveau moteur
- 1 niveau reservoir

et il faut mettre un filtre a ess sur le retour ou pas besoin ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

franckys13 a écrit :retour pour l'injection , peut on le faire revenir en haut du reservoir ?
Il faut éviter à cause des vapeurs générées.
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

oki donc je mettrai a coté de la sortir d'origine alors

sinon changement de programme pour les spal

je recup semaine prochaine un spal en 310 extra plat aspirant :D

sinon vous avez des adresses pour le circuit d'essence ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

franckys13 a écrit :sinon vous avez des adresses pour le circuit d'essence ?
http://www.summitracing.com/
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par tham »

Torques.uk
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

merci les gars je vais voir tout ca :-D sinon

radia quasi posé ca me plais bien :D

parti finalement sur un radia de toledo td , il fait 55x 33 epaisseur 3 cm env , avec 2 epaisseur de tube + spal aspiré de 31cm extra plat , du coup le refroidissement ne depasse pas des poutres ce qui été mon but :D

me reste juste a percé ma barre de maintien du radiateur , et trouvé a passé les durite entre le chassis et le dessus du train arriere , je pense que vous avez du passer par la vous aussi ?

et trouvé des ptits silentbloc de 3cm de haut pour finir la fixation du radiateur ou bien les fabriquer moi meme a la colle a pare brise :mrgreen:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

franckys13 a écrit :trouvé a passé les durite entre le chassis et le dessus du train arriere , je pense que vous avez du passer par la vous aussi ?
Dans les photos envoyées par mail, tu vois où je suis passé...
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

salut a tous

par facilité je suis en train de passer le faisceau moteur dans le faisceau d'origine afin que dés que le moteur sera posé il me restera juste a raccordé les cosses au moteur bon pas de soucis pour le moment jusque la

, et je m'attaque cette semaine au faisceau refroidissement , petite question , je me creuse la tete pour le raccordements des durites ,je suis pas expert la dedans :cry: , pouvez vous m'aidez pour le schema suivant

la radia de chauffage est un bloc de popo complet et j'ai une pompe a eau additionnelle

Image

finalement je ne fais pas de faisceau essence avia car trop cher ... :cry:

mais puis je faire le retour injection en 6mm ou bien obligé de faire en 8mm comme pour la sortie ?

car j'ai le tube et le complet pour faire la sortie en 8mm mais je peux garder la sortie d'origine en 6mm en guise de retour injection ?

merci a vous de votre aide
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

image reedité
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

personne pour m'aider :(
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

salut bon un peu avancé , le faisceau isoler complet , avec gaine thermo, ruban etanche et reprise de quelques cosse a la soudure + gaine , histoire que ca soit pas a refaire , :D

traitement restom au garage , reste juste a le faire


sinon logiquement faisceau de refroidissement complété

Image

autre petite question , pour faire ma sortie de résé en 8mm , est il possible d'agrandir le " bouchon troué" en 6 d'origine et de lui greffé un morceau de tube cuivre en 8 mm ( le cuivre n'a aucune reaction avec l'essence ) ?

merci
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par tor66 »

:shock: :shock: c'est d'un compliqué ton circuit de flotte...... :lol: :lol:
sinon pour le bouchon t2a, ben j'en sais rien, j'ai un vrai bus moi :biggrin: :biggrin:
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

bah pour les bouchons je pense que c'est pareil c'est le buchon troué avec le tube en 6mm qui passe a travers :scratch:

, et puis j'ai un t2ab de 1972 moi monsieur :lol: :lol: :lol: :lol:

et pour le circuit peut être pas plus compliqué que le tient non :mrgreen: ? enfin juste la pompe a flotte additionnelle qui il a en + :roll: :roll:

ta installé le bloc chauffage ou pas du coup ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités