le lily's rusty's II bientot sur la route

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Xav »

pour ta sortie d'essence tu peux faire comme tu as dis, sinon il existe tout le matos en 8 directement; tube, écrou, joint
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

et tu trouve ca ou :?:

j'ai cherché mais en kit j'ai trouvé que du 6mm :(
Avatar du membre
Xav
Membres confirmés
Messages : 349
Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Xav »

À mon taf par exemple! ;-)
Envoie un p'tit mail à xavier@pat.be, et on te donnera les infos nécessaires!
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

merci je te fais ca dessuite :wink:
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

je suis en train de finir mon faisceau , par simplicité et pour faire plus propre encore pour ne pas avoir x fils de masse , je peut relié tous les fils de masse entre eux et les soudé sur un plus epais pour fixé sur le chassis ?
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

bon bah je sais pas si si bon ou pas, mais j'ai réunis toutes les masses pour en faire qu'une , passer le cablage vers l'avant dans les trous du chassis au passage d'origine , avec des passes cables a chaque fois comme ca pas de soucis :D

me reste juste a supprimer ce qui est inutile dans le faisceau moteur du combi , par contre pour ceux qui ont swapper , vous avez tout supprimé le faisceau ou vous l'avez isoler est mis sur le coté :?:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

Moi j'ai viré tout ce qui était inutile à la gestion moteur (phares, etc...). Pour ceux qui ont fait faire leur faisceau par RJES, c'est la même méthode, mais plus propre...
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

je fini le branchement complet demain matin , aprés je vais voir ce que ca donne avec les fils restant :D

du coup benoit tu ne peut pas revenir en arriere au cas ou ?

meme si moi non plus il n'y aura pas de retour mais bon :lol:

sinon pti travaux du soir

Image

Image


petite peinture rapide de l'ecope , alors c'est l'interieur certe , mais c'est de la peinture antirouille , ca protegera toujours , et le dessous de l'ecope sera couleur gris zinc toujours en peinture antirouille
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6043
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par Benoit »

Sisi, retour en arrière possible, car je n'ai pas touché au faisceau du bay, il reste le même, sauf le retour de la clé pour démarrer qui va aussi au boitier.
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

a oui ok j'ai compris , par contre moi c'est l'inverse ,max ( du rust ) avait tiré toutes les alimentations ( 2 gros + ) au + aprés contact au niveau du tdb et 1 câbles du mano de température de derrière a devant , j'ai un peu fait du propre sur le faisceau

et du faisceau du combi mis a part l’éclairage , il me faut garder juste le raccord alternateur / batterie et l'alim de la bobine

j'ai la rta du bus demain faut que je repère tout les câbles inutiles et que je les mettent de coté
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

petite seance peinturlurage version bolidage :D

l'echap , qui sera en inox quand les finance seront la :| mais pour l'instant un coup de peinture haut temp 600°

Image

le moteur pas encore fini , quelques éléments vont être en noir brillant haut temp 600° aussi , le but premier n’était pas de faire du blingbling mais juste histoire de décelé si il y a des fuites ou autres et de faire propre 8-)

Image


pour info j'ai mis réellement entre 20h e 25h de nettoyage a la mains , a la brosse , gratounette , decapfour et nettoyant moteur :roll:
me restera juste derrière les caches distri a faire lors du changement de celle ci et de la pompe a eau qui sera faite une fois le montage tournant ( la distri est encore bonne et galets idem )

et vu qu'il resté de la peinture dans le pistolet

Image

me reste juste a acheter de la grille fine noire pour mettre devant les prises d'air de l'ecope histoire de pas prendre de pierre dans le radia sur la route

donc d'ici 48h , je laisse le temps de bien bien sécher la peinture :lol: :lol: le remontage moteur va commencer avec toutes les durites neuves eau et carburant
toutes les petites pièces du style support de bobine , support d'alternateur , support de débitmètre vont être peinte en noir aussi histoire de faire propre

aujourd’hui fignolage faisceau , soudure et gainage des liaison faisceau alfa --- combi ( témoins de charge batterie , câbles alternateur --batterie , alimentation bobine , ils me semble qu'il ne reste que ca )

sinon le mieux pour se repiqué au tableau de bord pour un + après contact ?


je suis contant le montage avance :steklass: :steklass:


contant le francky et surtout contant de faire tout moi même :angel:
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

Faisceau fini 8-)

Changement de projet niveau refroidissement , je vais partir finalement sur un radia de traffic dci 100 ( merde du renault dans mon bus risque de tomber en panne alors :lol: :lol: )

avec un spal souflant entre le radia et le plancher ( me reste 6 cm entre ) et un aspirant dessous ( me reste 6 aussi entre le radia et la barre de fixation du radia que j'ai bidouiller hier soir il va juste falloir que je raccourcisse l'ecope d'une rangée

Me reste juste a acheter 2 morceau de durite inox formable , victor tu a pris quel diametre ? Et combien de longueur juste 2x 1 metre ?

cet aprem je ponce et repeint plein de ptite pièces comme les support de barre moteur , support d'alternateur , support d'injecteur , thermostat

Bref encore du tard mais si tout va bien dans 3 semaine max il retate du bitume :angel:
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

spal en 382 aspirant a la maison :D
Avatar du membre
tor66
Membres confirmés
Messages : 561
Enregistré le : 25 janv. 2010, 20:07
Votre German : T2b de 1976
Moteur : EJ 253
Localisation : Perpignan le pays du soleil

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par tor66 »

achete toi des bouchons d'oreille parce que franchement, j'ai été bien décu par le Spal..ca fait un boucan d'enfer :mrgreen: :mrgreen:
franckys13
Membres confirmés
Messages : 248
Enregistré le : 17 janv. 2010, 21:25

Re: le lily's rusty's II bientot sur la route

Message par franckys13 »

on augmentera le son du totoradio :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité