Nouveau venu.. et donc nouvelles questions !
Posté : 06 juin 2013, 21:13
Bonjour a tous,
et merci de tous vos posts qui me font reflechir depuis longtemps et donnent envie d'avancer dans des projets.
Pour me présenter rapidement, une 1300 de 68, restaurée full origine, utilisée en daily,
et un westy de 77, boite CP, avec un T4 CJ prépré en 2.1 (dell 40, webcam, culasses origine retravaillées).
Non passsé au banc, mais tourne bien et me donne entière satisfaction.
J'ai envie depuis longtemps de monter autre chose dans la cox. Et puis je suis a cours de projets....
donc je tomberais bien le T4 pour le greffer sur choupette (en revoyant bien evidemment freinage et trains roulant)
mais resterait en 8x35. Le but serait pas de rouler fort, mais plus de profiter sur un filet de gaz de la belle,
et pouvoir de temps en temps deposer quelques mazouts agressifs au feu vert
... et de profiter en WE driver de routes de montagne de la region grenobloise où j'ai posé mes valises, sans se faire insulter. Avec bien sur un nouveau travail sur le moteur pour le passer en turbine porsche. jusque là, ça va.
Reste que si je depouille le bibi familial, je vais avoir qques soucis avec la mère de mes enfants, et les enfants aussi.
C'est là que j'ai besoin de vous : J'ai la possibilité d'aquerrir pour 1000 euros, un Forester complet 2.0 is turbo, de 99.
plus de 200000 au compteur, mais toujours suivi, courroie et galets de distri refaits à 190000, pas de defaut d'etancheité, alternateur à 120000, radiateur à 160000).A part un defaut airbag (non declanché), un soucis sur amortisseur et sur cable embrayage,RAS au dernier CT. La voiture roule regulièrement, encore aujourd'hui.
Si je me suis pas gourré, j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cv et 225Nm de couple. J'ai le faisceau, la clef, bref a part la platine tout pour le monter dans le BUS. Apres faudra que je me debarrasse de l'épave, mais en pièce, ça paiera le moteur....
Deja, que penser d'un EJ235 de 210000 km entretenu regulièrement, factures a l'appui ? j'ai trouvé peu d'info dessus
Sur un bus, pas besoin de decoupe pour le positionner ? le fait qu'il soit turbo pose-t-il des soucis particuliers (diffcultés a positionner/refroidir l'intercooleer..etc.., collecteur plus complexe a realiser...) l'un de vous a deja-t-il gréffé ce moteur dans un T2B ? Vaut il meiux trouver un EJ25 atmo tout simplement ?
Pour la boite, la CP supportera un temps ? ou je dois direct me mettre en quette d'une 915 ? L'avantage serait de recupérer une cinquième ! Ideal pour descendre en WE sans etre à 5000 tours à un 120 stabilisé sur autoroute ...
Voilà, merci de vos avis.
Dominique
et merci de tous vos posts qui me font reflechir depuis longtemps et donnent envie d'avancer dans des projets.
Pour me présenter rapidement, une 1300 de 68, restaurée full origine, utilisée en daily,
et un westy de 77, boite CP, avec un T4 CJ prépré en 2.1 (dell 40, webcam, culasses origine retravaillées).
Non passsé au banc, mais tourne bien et me donne entière satisfaction.
J'ai envie depuis longtemps de monter autre chose dans la cox. Et puis je suis a cours de projets....

donc je tomberais bien le T4 pour le greffer sur choupette (en revoyant bien evidemment freinage et trains roulant)
mais resterait en 8x35. Le but serait pas de rouler fort, mais plus de profiter sur un filet de gaz de la belle,
et pouvoir de temps en temps deposer quelques mazouts agressifs au feu vert

Reste que si je depouille le bibi familial, je vais avoir qques soucis avec la mère de mes enfants, et les enfants aussi.
C'est là que j'ai besoin de vous : J'ai la possibilité d'aquerrir pour 1000 euros, un Forester complet 2.0 is turbo, de 99.
plus de 200000 au compteur, mais toujours suivi, courroie et galets de distri refaits à 190000, pas de defaut d'etancheité, alternateur à 120000, radiateur à 160000).A part un defaut airbag (non declanché), un soucis sur amortisseur et sur cable embrayage,RAS au dernier CT. La voiture roule regulièrement, encore aujourd'hui.
Si je me suis pas gourré, j'ai la un 2.5 EJ253 de 173 cv et 225Nm de couple. J'ai le faisceau, la clef, bref a part la platine tout pour le monter dans le BUS. Apres faudra que je me debarrasse de l'épave, mais en pièce, ça paiera le moteur....
Deja, que penser d'un EJ235 de 210000 km entretenu regulièrement, factures a l'appui ? j'ai trouvé peu d'info dessus
Sur un bus, pas besoin de decoupe pour le positionner ? le fait qu'il soit turbo pose-t-il des soucis particuliers (diffcultés a positionner/refroidir l'intercooleer..etc.., collecteur plus complexe a realiser...) l'un de vous a deja-t-il gréffé ce moteur dans un T2B ? Vaut il meiux trouver un EJ25 atmo tout simplement ?
Pour la boite, la CP supportera un temps ? ou je dois direct me mettre en quette d'une 915 ? L'avantage serait de recupérer une cinquième ! Ideal pour descendre en WE sans etre à 5000 tours à un 120 stabilisé sur autoroute ...
Voilà, merci de vos avis.
Dominique