Pneus semi-slick homologués

Suspensions, améliorations...
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

J'ai l'intention de monter des semi-slick homologués sur des cup1 en 16".
Si certain ont des retours d'éxpèrience à faire partager sur l'utilisation au quotidien des ses pneus ça m'intéresse (durée de vie, grip en cas de sol mouillé, comportement sur circuit,...etc...)
merci
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par oldschool21 »

J'ai plusieurs copains qui ont utilisés des Toyo R888, ce que j'ai retenu de leur expérience:
- pneu bruyant!
- bon grip sur le sec, il chauffe assez rapidement et est assez constant dans le temps
- usure rapide par rapport à un pneu de route standard mais c'est normal
- bon rapport prix/performance
- pneu moyen sur la pluie

Au final de ce que j'en ai entendu c'est un bon pneu, je pense même l'essayer pour rouler un peu sur circuit.
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par diabolo »

moi j'ai un pote qui fait du rally sprint et course de cote avec une honda civic dans une classe proche de l'origine ,qui a été equipée en yokohama r888 et ensuite en toyo r1r, d'après lui, la tenue de route est quasi la meme sur le sec, exellente sur le mouillé et l'usure est equivalente au yokohama,
un train de pneu par saison, ca semble correct,
sur ma subaru il y avait un train de r1r quasi usé mais c'est vrai que ca collait bien au parquet
je me suis déjà renseigné pour ce pneu en 205/45/16 ,
ca reviens à 150euros , donc moins cher que le yoko
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

merci pour les infos, je pense faire environ 5000km et 2 ou 3 demi journée de circuit au grand max.
Vous pensez que des semi-slick tiendront 1 an ?
Avatar du membre
oldschool21
Membres confirmés
Messages : 370
Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
Votre German : Ovale de 55
Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par oldschool21 »

Je pense que ça devrai le faire, c'est un peu mon objectif aussi
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

je pense que ça peut-être intéressant, plutôt que d'avoir des slicks hors d'âge et des pneus de route bas de gamme.
manx21
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 26 févr. 2012, 23:00
Moteur : 4litres
Localisation : le trou du q du monde

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par manx21 »

Oui trés bon choix j'ai les mêmes trés bon pneu pour un usage circuit et route car homologuer :thumb:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dangerous »

Je roule en 888 effectivement tres bruyant ca fait comme un bruit de roulement assez flipant au debut ....
J'approche les 5000kmet je suis a mi usure mais je roule plus aussi fort qu'avant (plusieur train de SO3 HS en 2500KM) :oops:
étonament (le dessin est loin d'un pneu pluie)sur le mouillé ils sont tres bien mieux qu'un parada par exemple mais bien inferieur a un SO2/SO3 J'ai roulé a plus de 100 dans des nappes de plus de 2cm d'epaisseur sans probleme mais je reste mefiant car la saturation a l'air de pas prevenir.
Le carcasse est rigide mais sans plus equivalent a un SX pilote, c'est peu etre leur point le plus faible car meme a 2.5 bars sur ma golf 2 il manquent de precision,maintenant sur une auto plus legère c'est peu etre moins marquant ??
N'hesite pas c'est le choix parfait des semi pour ton usage !!
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par coxy-ben »

dangerous a écrit :Je roule en 888 effectivement tres bruyant ca fait comme un bruit de roulement assez flipant au debut ....
J'approche les 5000kmet je suis a mi usure mais je roule plus aussi fort qu'avant (plusieur train de SO3 HS en 2500KM) :oops:
étonament (le dessin est loin d'un pneu pluie)sur le mouillé ils sont tres bien mieux qu'un parada par exemple mais bien inferieur a un SO2/SO3 J'ai roulé a plus de 100 dans des nappes de plus de 2cm d'epaisseur sans probleme mais je reste mefiant car la saturation a l'air de pas prevenir.
Le carcasse est rigide mais sans plus equivalent a un SX pilote, c'est peu etre leur point le plus faible car meme a 2.5 bars sur ma golf 2 il manquent de precision,maintenant sur une auto plus legère c'est peu etre moins marquant ??
N'hesite pas c'est le choix parfait des semi pour ton usage !!

oh ! un revenant ! :D :thumb:

des news de la 1303 ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

coxy-ben a écrit :
oh ! un revenant ! :D :thumb:

des news de la 1303 ?
J'ai pas osé la faire celle-là, merci coxy-ben.

Plus sérieusement, sur mes cup1 en 16" la monte d'origine est en 205/55zr16 pour l'avant et 225/50zr16 pour l'arrière (jante en 8"). C'est la monte d'origine d'une 964 de 250cv et environ 1230kg.
Ma voiture doit peser environ 900kg et mon moteur va donner environ 110 voir 120cv et avec des semi-slicks le grip sera supérieur à des pneus de route.
Du coup ne vaudrais t'il pas mieux que je monte des 7" dèrrière avec des 205/55 et sur les 6" de l'avant monter du 195/55.
Avec des pneu moins large on gagne un peu en conssomation, on préserve de la puissance et en plus les pneu sont moin cher :cheers:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par coxy-ben »

je vais faire une réponse "kanriniene"... :lol:

pour avoir une caisse saine qui répond correctement aux réglages, pourquoi ne pas partir directement sur 4 roues identiques ?
des jantes en 7" et des pneus en 195/50R16 (y'a du yoko A048 dans cette dimension),
ça reste "léger" comme dimension.


non ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

euh t'est contrariant tu me parles de jantes en 7" alors que j'ai du 6" ou du 8". :scratch:

Ah vrai dire je ne sais pas pourquoi les 911et 944 ont des pneus (et donc des jantes) différents entre l'avant et l'arrière.
Peut-être pour faire un compromis entre la maniabilité et la puissance à passer.
Pour la 911 avec le moteur en porte à faux arrière ça peut se comprendre, Les pneus sont différent car le poids est sur l'essieu arriére.
Pour la 944 qui est plus équilibré (moteur avant, boite à vitesse arrière) je comprends moins.

En faisant des recherches, j'ai trouvé les largeurs de voies de ces 2 voiture, qui partage la même monte pneumatique (205/55zr16 et 225/50zr16):
-944S2 AV 1477mm AR 1451mm
-964C2 AV 1379mm AR 1374mm
Est-ce que la largeur de voie à autant d'influence que la largeur des pneumatiques?

Ce que j'ai remarqué sur ma voiture entre la V1 (frein 944 av Jantes ats 6" ET36, arriére tambour origine et jante ATS 7"ET23) et la V2 (avant idem et arrière frein 944 et même jante) :
-En V1 la voiture était super stable tendance sous-vireuse la voie avant était plus large que l'arrière
-En V2 je n'ai pas fait beaucoup de kilométre (problème moteur) mais dans les rond point j'avais l'impression d'avoir des roues arrières directrices, la voiture était beaucoup plus vive en virage. La voie arrière était élargie par le montage des bras alu et frein 944, elle était plus large que l'avant.
Mon projet pour la version3 (même chassis mais jante en 6*16ET52 et 8*16ET55) c'est d'avoir les 2 voies de même largeur afin d'avoir une voiture "neutre" et a partir de là jouer sur la voie avant pour voir l'influence de ce paramètre.
Pour la largeur des pneus je ne sais pas trop quoi faire encore car si je garde la monte d'origine de 964 c'est clair que c'est surdimensionné mais est-ce vraiment génant? (A part pour mon budget pneu :evil: )
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par diabolo »

ok, vous avez raison sur toute la ligne mais vous avez omis un détail, les semi slick ne sont pas disponible dans toutes les tailles, la liste des tailles est en général maigre :?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2434
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par coxy-ben »

dirty-pierrot a écrit :euh t'est contrariant tu me parles de jantes en 7" alors que j'ai du 6" ou du 8". :scratch:

tu as bien parlé de 7" dans ton post précedent ?
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 712
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Pneus semi-slick homologués

Message par dirty-pierrot »

coxy-ben a écrit :
dirty-pierrot a écrit :euh t'est contrariant tu me parles de jantes en 7" alors que j'ai du 6" ou du 8". :scratch:

tu as bien parlé de 7" dans ton post précedent ?
oui mais je parlais de trouver 2 jantes en 7" pour monter avec les jantes en 6" que je possède déjà. Pas de tous changer :biggrin:
En attendant, je n'ai pas tellement plus d'élément sur les questions qui m'interroge.
De toute manière avec les grandes vacances je m'occupe de la famille et je n'ai pas le temps de m'enfermer dans le garage, le projet redémarrera en Septembre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités