Freinage à disques 1303 montageA
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Freinage à disques 1303 montageA
Bonjour à tous les Incoxiqués!
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 1303 de 73 en bon état mais au freinage un peu juste; ayant parcouru ce super forum de long en large, j'en appelle à vos avis et compétences pour me guider dans mes choix.
Par ailleurs je voudrai donner à la voiture un "look racing séventies" simple en lui adjoignant des jantes tôles ( origine élargies en 7x15 à l'AV et 8x15 à l'AR; le problème c'est de définir le bon ET !! ou des 15p 4x100 VAG avec les mêmes largeurs) ou des Minilite pour garder cet esprit !
Que pensez-vous de ces configurations freinage:
-disques Kerscher + étriers 944 ph1 ( se montent-ils plug&play sur la fusée tambour? faut-il une platine spéciale pour l'étrier?) + jdf réglable/ressorts -6cm ou combinés filetés;
-disques origine avec kit platines CSP + étriers 944 ph1.
Le moteur devrait évoluer vers un 1641 double carbus.
Voilà pour l'instant; je compte sur vous pour pouvoir démarrer mon projet!
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 1303 de 73 en bon état mais au freinage un peu juste; ayant parcouru ce super forum de long en large, j'en appelle à vos avis et compétences pour me guider dans mes choix.
Par ailleurs je voudrai donner à la voiture un "look racing séventies" simple en lui adjoignant des jantes tôles ( origine élargies en 7x15 à l'AV et 8x15 à l'AR; le problème c'est de définir le bon ET !! ou des 15p 4x100 VAG avec les mêmes largeurs) ou des Minilite pour garder cet esprit !
Que pensez-vous de ces configurations freinage:
-disques Kerscher + étriers 944 ph1 ( se montent-ils plug&play sur la fusée tambour? faut-il une platine spéciale pour l'étrier?) + jdf réglable/ressorts -6cm ou combinés filetés;
-disques origine avec kit platines CSP + étriers 944 ph1.
Le moteur devrait évoluer vers un 1641 double carbus.
Voilà pour l'instant; je compte sur vous pour pouvoir démarrer mon projet!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Freinage à disques 1303 montageA
le 944 phase1 est un excellent choix.
dans tous les cas, le montage des etriers necessite des platines d'adaptation.
dans tous les cas, le montage des etriers necessite des platines d'adaptation.
- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Messages : 367
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
- Localisation : Morbihan - Loire Atlantique
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Quoi !!!! Benoit !!!!
Tu n'as meme pas demandé à notre ami kakik974 de passer par la case présentation .... ?????
Ca m'étonne de ta part
Tu n'as meme pas demandé à notre ami kakik974 de passer par la case présentation .... ?????
Ca m'étonne de ta part
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Marco du Breizhil a écrit :Quoi !!!! Benoit !!!!
Tu n'as meme pas demandé à notre ami kakik974 de passer par la case présentation .... ?????
Ca m'étonne de ta part
tu m'as pris de court...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Il vient du bout du monde, je vais pas l'embêter
Et je vous signale qu'elle est faite...
Et je vous signale qu'elle est faite...
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Bonjour la compagnie!
C'est le week-end et je profite de ce moment pour relancer mes questions! Tout d'abord merci de votre accueil; j'espère que grâce à vos conseils, je pourrai faire évoluer ma voiture (photos bientôt) dans le bon sens et commander les pièces adéquates! A 10 000 km, faut pas trop se tromper ( les taxes et le transport coûtent la peau des f... ! ).
Bref, je reviens sur les montages possibles d'après ce que j'ai lu:
-avec les disques Kerscher, il vaut mieux des étriers AR de Boxster; au niveau platines, les CSP que commercialise Mécatechnic passent-ils ou faut-il en fabriquer? (des plans pour ce montage sont-ils disponibles sur le forum?)
-les étriers de 944 ph1 avec disques d'origine: possible ou pas ? quelles platines?
Quelqu'un peut-il me donner son avis concernant les jantes que je souhaiterais monter:
- tôles origine à faire élargir en 7 et 8x15, mais je n'ai aucune idée du déport!
-tôles élargies en perçage 4x100;
-minilite (à trouver!)
Voilà, j'ai été un peu long mais ça serait vraiment sympa si vous pouviez éclairer un peu plus mes lanternes !
Bon week end!
C'est le week-end et je profite de ce moment pour relancer mes questions! Tout d'abord merci de votre accueil; j'espère que grâce à vos conseils, je pourrai faire évoluer ma voiture (photos bientôt) dans le bon sens et commander les pièces adéquates! A 10 000 km, faut pas trop se tromper ( les taxes et le transport coûtent la peau des f... ! ).
Bref, je reviens sur les montages possibles d'après ce que j'ai lu:
-avec les disques Kerscher, il vaut mieux des étriers AR de Boxster; au niveau platines, les CSP que commercialise Mécatechnic passent-ils ou faut-il en fabriquer? (des plans pour ce montage sont-ils disponibles sur le forum?)
-les étriers de 944 ph1 avec disques d'origine: possible ou pas ? quelles platines?
Quelqu'un peut-il me donner son avis concernant les jantes que je souhaiterais monter:
- tôles origine à faire élargir en 7 et 8x15, mais je n'ai aucune idée du déport!
-tôles élargies en perçage 4x100;
-minilite (à trouver!)
Voilà, j'ai été un peu long mais ça serait vraiment sympa si vous pouviez éclairer un peu plus mes lanternes !
Bon week end!
-
- Membres confirmés
- Messages : 494
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Salut montage pas possible avec disque origine et étrier Porsche.
disque origine épaisseur 9MM
disque Porsche 19MM
tu peut monter disque kerscher avec étrier porsche .
il faudra fabriquer une cale pour fixer l’étrier et aussi suivant ton type de fusée faudra usiner la fusée pour monter la platine dessus.
http://www.flat4ever.com/linstallation- ... 31162.html
la c'est montage avec moyeux Porsche.
mais pour le montage étrier sa devrait être identique que kerscher.
disque origine épaisseur 9MM
disque Porsche 19MM
tu peut monter disque kerscher avec étrier porsche .
il faudra fabriquer une cale pour fixer l’étrier et aussi suivant ton type de fusée faudra usiner la fusée pour monter la platine dessus.
http://www.flat4ever.com/linstallation- ... 31162.html
la c'est montage avec moyeux Porsche.
mais pour le montage étrier sa devrait être identique que kerscher.
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Bonsoir à tous,
Comme je dois faire avancer le projet, je résume en qques mots:
- disques Kerscher;
- étriers 944 ph1;
- platines sur mesure (puis trouver mon bonheur sur le forum?);
- l'usinage de la fusée sera-t-elle nécessaire ? (on me le propose mais je ne vois pas dans quel but avec ce montage )
merci pour vos suggestions
PS: les jantes seraient des D90 (8 à l'AR et 6/7 à l'AV)
@ bientôt
Comme je dois faire avancer le projet, je résume en qques mots:
- disques Kerscher;
- étriers 944 ph1;
- platines sur mesure (puis trouver mon bonheur sur le forum?);
- l'usinage de la fusée sera-t-elle nécessaire ? (on me le propose mais je ne vois pas dans quel but avec ce montage )
merci pour vos suggestions
PS: les jantes seraient des D90 (8 à l'AR et 6/7 à l'AV)
@ bientôt
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Personne??
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Freinage à disques 1303 montageA
pour mettre les disque kerscher pas de problemes, pour les platines il faut peut etre usiner pour avoir une plus grande surface plane
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Bonjour Prototix
Merci pour tes conseils ; peux-tu m'en dire plus au niveau de l'usinage ( à quel niveau, la quantité de matière à enlever, etc...) ? où puis-je trouver les platines?
bonne journée
Merci pour tes conseils ; peux-tu m'en dire plus au niveau de l'usinage ( à quel niveau, la quantité de matière à enlever, etc...) ? où puis-je trouver les platines?
bonne journée
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Bonsoir à toute la communauté German!
Alors, c''est l'hiver, on hiberne? Remarquez, chez nous on crève de chaud !! ( près de 40° en plein cagna!)
Comme personne ne me répond, je relance ma demande à laquelle Prototix avait répondue, concernant l'adaptation de platine sur les fusées 1303 A vu que je dois bientôt passer commande des disques Kerscher!
A bientôt
Alors, c''est l'hiver, on hiberne? Remarquez, chez nous on crève de chaud !! ( près de 40° en plein cagna!)
Comme personne ne me répond, je relance ma demande à laquelle Prototix avait répondue, concernant l'adaptation de platine sur les fusées 1303 A vu que je dois bientôt passer commande des disques Kerscher!
A bientôt
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Personne?
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: Freinage à disques 1303 montageA
relis le lien de cox02380 du 21/09, t'as toutes les réponses à tes questions
-
- Membres confirmés
- Messages : 16
- Enregistré le : 28 sept. 2009, 20:53
- Votre German : 1303 73
- Moteur : 1600
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Freinage à disques 1303 montageA
Merci Kombyman
C'est juste que je ne veux pas me rater et être sûr des pièces que je vais commander! J'ai pas trop droit à l'erreur vu la distance!
Que pensez-vous de l'usinage que suggère Prototix?
Et au niveau amortisseurs, que me conseillez-vous: jdf réglables ou combinés filetés?
Je pense rouler sur des D90 en 16p ou des Fuchs!
Merci et Joyeux Noël!!
C'est juste que je ne veux pas me rater et être sûr des pièces que je vais commander! J'ai pas trop droit à l'erreur vu la distance!
Que pensez-vous de l'usinage que suggère Prototix?
Et au niveau amortisseurs, que me conseillez-vous: jdf réglables ou combinés filetés?
Je pense rouler sur des D90 en 16p ou des Fuchs!
Merci et Joyeux Noël!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités