jambes de forces reglables

Suspensions, améliorations...
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German1303
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Message par German1303 »

Vipergrun a écrit :je l ai precise dans mon premier message
vos impression la difficulte de reglage ou pas
les prix que vous avez acheter les votres enfin des renseignements quoi
estce qu il y en a parmi vous qui les on pris chez remm....
Perso, les miennes je les ai eu gratos (elle etait deja dessus quand j'ai acheter la 1303)

Niveau prix, j'en ai vu une paire a vendre y a pas longtemps, a 150 euro nue (sans ressort ni amorto)

Pas compliquer a regler (Mis a part qu'il faut tomber la jambe de force, et le ressort)

Une fois que tu a trouver la bonne hauteur de caisse, c'est Ok, tu n'a plus besoin d'y toucher.
De memoire il y a 6 ou 7 hauteur differente, a chaque fois tu baisse d'1 Cm environ.

Le reglage est moins precis que sur des combiné filleté, mais le prix est aussi bien moins chere ;)

Voila, en esperan t'avoir un peut plus aidé ;)
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Manu
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Message par Manu »

Au risque de me répéter, tu peux faire installer (souder) un tube fileté conçu à cet effet avec sa bague (le kit se trouve dans le commerce), pour transformer tes jambes de forces en jambes filetées pour moins de 100€ les 2 jambes de forces (ou le faire toi même si tu maîtrise la soudure...)
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zx9r62
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Message par zx9r62 »

Ca se trouve ou Manu car j'en ai jamais vu jusqu'à maintenant :P .
Comme je dois reduire le diametre de mes ressorts et que je pensais acheter des combinés filettés ( aie le prix :( ), ta solution me couterais moins cher et la différence ,je pourrais la mettre dans mon type 4 :wink: .
Mon modele est une fusée à 3 points de fixations.
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germanbuilder
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Message par germanbuilder »

yes un adresse...??? :roll: :roll:
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Manu
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Message par Manu »

Chez n'importe quel spécialiste chassis/suspension, comme ceux qui préparent les voitures de rallye.
Pour mon exemple personnel, il s'agit de la S.T.A.C. à Mougins.
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

interessanr as tu des photos de ce montage
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

juste une question qui me turlupine
les jambes de force de golf serie ne se montent pas
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Manu
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Message par Manu »

Je parlais de la cartouche...
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Message par coxidesign47 »

salut,
j'ai ce montage sur ma 1303 et sa va bien.
j'ai fait 15000km et tous va bien :D

j'ai des cartouche kyb gris a gaz et des ressort d'origine, mais c'est un peu souple , il faudrait des ressort court qui eux sont plus dure.

j'ai des téléphone monté devant en 6/15 et il reste 1 cm entre le pneu et le ressort.

voila :mrgreen y'en a la ou dans tous les shop vw
http://www.mdccox.be/index.php?cPath=349_415
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Manu
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Message par Manu »

Attention, "réglable" et "filetée" sont 2 choses différentes...
Dans le 1er cas, tu règle la hauteur de caisse par cran, donc par tranches de hauteur, dans le 2ème c'est millimètre par millimètre.
Ceci dit, quand tu as trouvé le bon réglage, c'est rare de le changer. Et si c'est pour ne pas le changer, autant dessouder la coupelle et la ressouder ailleurs sur la jambe... C'est encore moins cher.
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zx9r62
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Message par zx9r62 »

Pour moi, l'interêt du filetage c'est de pouvoir modifier la hauteur de caisse comme Manu l'a dit mais aussi et surtout pour y monter des ressorts de plus petits diamétres afin de pouvoir rentrer des jantes plus large :biggrin: sans interaction jante / ressort.
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Manu
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Message par Manu »

Question:
Selon vos expériences, à partir de quel déport+largeur de jante+monte de pneumatique vous avez un contact entre le pneu et le ressort?
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German1303
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Message par German1303 »

Manu a écrit :Question:
Selon vos expériences, à partir de quel déport+largeur de jante+monte de pneumatique vous avez un contact entre le pneu et le ressort?
Moi les cup 3 en 7.5x18, chaussées en 225/40/18, ca passais pas :?

Du coup--> Ressort AR de Honda Civic :biggrin:
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Vipergrun
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Message par Vipergrun »

je relance alors pas de news pour les comines ou les jambes force reglables
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tintin13_2
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Message par tintin13_2 »

salut et meilleurs voeux :thumb:

Pour les jambes de force réglables , moi perso je revends les miennes avec les amortos adaptés car ce weekend en voulant les installer j'ai présenté la jambe de force a coté de l'ancienne et deja je perds environ 4 ou 5 cm car elle est plus courte et comme je suis en ressorts courts cela me fesait perdre envrion 9 cm d'un coup la coupelle positionnée au plus haut :lol: :lol: Ce n'est pas ce que je recherchait et comme je ne voulait pas changer mes pneus desuite pour des tailles basses je decide alors de les revendre et d'investir dans des combinés filetés plus tard lorsque j'acheterai des jantes :thumb:
Ceci dit , pour le montage que tu vas effectuer cela ira nickel seulement moi comme je suis encore en jantes d'origines et pneus en 165/15 :mrgreen: , j'aurai largement froter :roll:
Voilà pour moi , si tu es intéressé : tintincox1302@hotmail.fr ou regarde l'annonce que j'ai mise , des photos viendront :wink:

A bientot
tintin
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