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Re: 1303 purist fucker

Posté : 12 juin 2016, 17:29
par PatFlat4Ever
Ça c'est du cockpit de compétition !
Tu comptes courir avec ou c'est juste pour le fun ?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 12 juin 2016, 17:54
par cheap speed
en fait je voudrais faire quelques journée open(trackdays) et puis rouler le week-end en égoïste!!!lol

Re: 1303 purist fucker

Posté : 12 juin 2016, 18:41
par PatFlat4Ever
Tu m'étonnes ! ;-)

Re: 1303 purist fucker

Posté : 18 juin 2016, 16:29
par cheap speed
bac batterie mis en place et fixé
reste a mettre une batterie, ré-créer un câble de masse
Image

fixation sur le plancher du coffre de la pompe aquamist
restera à la relier a son réservoir et à la connecter au presso-contact qui reste aussi a fabriquer.
Image

Re: 1303 purist fucker

Posté : 18 juin 2016, 17:12
par PatFlat4Ever
Ca commence à devenir sérieux.
Mono ou multipoints l'injection eau-ethanol ?
Ton but c'est plus le gain de puissance ou le refroidissement des culasses ?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 18 juin 2016, 17:18
par cheap speed
un injecteur sur chaque pipe
le refroidissement est le but .
la taille avait été calculé il y a au moins 4 ans donc je ne pourrait te dire, il faudrait que je recherche.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 18 juin 2016, 17:34
par PatFlat4Ever
Il y a quelques mois j'avais fait quelques recherches sur ces kits et je m'étais plutôt intéressé à un kit d'injection au méthanol pur.
Mais tout bien considéré maintenant, je serais plus intéressé par un moteur préparé pour tourner à l'E85, un juste compromis ?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 18 juin 2016, 22:32
par cheap speed
de plus les vapeur de méthanol rendent aveugles
je me rappel encore des procédures misent en place par les mécaé quand ils fesaint le plein des réservoirs de méthanol sur les crusaders,ils ne rigolaient pas les types des plus quand il brûle on ne voit pas les flammes(du moins celui utilisé a l'époque sur le CLEMENCEAU).

le mélange eau /éthanol est moins dangereux et non inflammable, dû moins le point d'inflammation est grand.

la pompe est faite maison

Re: 1303 purist fucker

Posté : 19 juin 2016, 09:09
par PatFlat4Ever
cheap speed a écrit :de plus les vapeur de méthanol rendent aveugles
Oui à long terme, surtout pour les personnes qui risquent une inhalation prolongée comme c'est le cas des ravitailleurs d'aéronefs dans ton exemple. Pour un plein de 10 litres une fois de temps en temps, il n'y a aucun risque au niveau inhalation, il faut juste manipuler le produit dans un endroit aéré (extérieur) avec des gants et des lunettes pour éviter les projections accidentelles.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 21 juin 2016, 11:13
par TurboR
aaaahhhh ça m'interesse, c'est quoi ta pompe? :mrgreen:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 21 juin 2016, 21:03
par cheap speed
une pompe 15 bars ulka
un convertiseur 220v/12V
un ventillo d'ordi pour la ventillation

le tout dans des morceau de d'ex ampli JENSEN

euuhh ne me jetez pas de pierres!!!!!
lol!lol!

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juin 2016, 10:42
par TurboR
:shock: la pompe ne fonctionnerai pas en 12V en interne?
avec le convertisseur ça doit bouffer un peu, pas trop de temps de latence entre la demande d'injection et la sortie du jus? (oui je sais elle roule pas encore)

apres tout j'ai pas vraiement trouvé de pompe en 12V non plus :lol:

pour le débit la règle est simple: maximum 1/4 de la quantité d'essence injectée :wink:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juin 2016, 17:21
par cheap speed
comme tu dis elle ne roule pas encore!!lol

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juin 2016, 19:26
par Superflo
Et le moteur il avance?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juin 2016, 20:19
par cheap speed
j'attend les vacances (19 juillet) pour finaliser le montage des gicleur d'huile
puis assemblage du bas moteur , j'ai jusqu'au 28 aout pour le faire!!transquille!!
aprés kit cylindrée et culasse dans l'hiver, car sur la cox il reste peu de chose a finaliser.