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Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juil. 2014, 18:41
par cheap speed
barres descendantes du tryptique montées définitivement
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Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juil. 2014, 19:01
par Superflo
Comment se comporte la géométrie des bras arrières avec la sur-triangulation?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juil. 2014, 19:17
par seb1303c
A mon avis quand la suspension s écrase il arrache la corne ou le bras!

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juil. 2014, 21:15
par cheap speed
seb1303c a écrit :A mon avis quand la suspension s écrase il arrache la corne ou le bras!
pourrais tu développer afin d'éclairer ma lanterne?

Re: 1303 purist fucker

Posté : 22 juil. 2014, 22:36
par Superflo
Ca doit marcher mais sur un débattement très réduit.

La photo de la solution vu sur une caisse allemande à Hannovre en 2011:
IMGP0045.JPG

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 14:45
par ElPax
Pour moi les deux solutions arrivent au résultat qu'a dit Seb1303C.

Ou tu force la corne à s'arracher ou tu force le bras à une torsion. Dans le domaine élastique du bras et de la corne, no problémo mais si tu va trop loin tu engendre une déformation (plastique) sans retour en arrière.

Quelle est le but d'une telle modif ? En terme de géométrie quel est le gain ? En dessous de 400cv et 300N.m, est ce utile ?

Je fais peut être rabatjoie mais je ne pige pas l'utilité et le gain de cette modif :scratch: Peut être sur circuit sur de très gros appuis ? Mais l'adhérence et le poids de nos bestioles on tout de même une certaine limite. Je me trompe certainement.

Je veux bien que tu m'explique. :thumb:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 15:38
par cheap speed
j'ai fait ses pieces afin de limiter le mouvement int/ ext du bras oblique quand on prend appui en virage
cela dans le but de soulager le point d'accroche de mon kit sans barre de torsion
il a aussi pour office de securité en retenant le bras bras oblique en cas de rupture
du point d'accroche cité auparavant.

rien avoir pour moi avec le fait passer la puissance aux roues ou autres buts.
je remet en question mon montage suite a vos remarques.
un projet de piece différente est en cours depuis ce matin.

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 16:04
par TurboR
alors il faut mettre des bras obliques en tole de 944 qui sont doublés, ou en alu :wink:

pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose :wink:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 16:28
par cheap speed
je revient de mon atelier
aprés levage avec compression de l'amorto
avec la biellette démontée
6 mm de déplacement
ce n'est que la pression du cric, donc on peu s'attendre a plus

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 16:29
par cheap speed
TurboR a écrit :
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose :wink:
pour le coup précis elle est trop longue

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 17:56
par TurboR
cheap speed a écrit :
TurboR a écrit :
pour moi cette bielette est trop courte, donc petit rayon de courbure, donc casse a coup sur de qqchose :wink:
pour le coup précis elle est trop longue
Peut tu expliquer?

car dans ma logique, au vu de la photo, si la suspension se comprime, le bras va monter a la verticale (ou presque) et la bielette va tenter de tirer le bras vers la corne, ou inversement, et les efforts et deplacements seront d'autant plus important que la bielette est courte (petit rayon de courbure, grande variation de deplacement)

EDIT: j'etait resté sur la photo de l'allemande !!! :oops:

dans ton cas la bielette est inclinée par rapport a l'horizontale, donc aura tendance a pousser le bras vers l'exterieur jusqu'a ce que la bielette soit a l'horizontale :wink:
ta bielette as beau etre longue, c'est son inclinaison qui va te poser des problemes :wink:


de plus si ton kit d'elimination de barres de torsion casse, cette bielette ne t'aidera pas a rentrer chez toi, la roue ira se cacher dans le fond de l'aile avec un tres gros carrossage

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 17:59
par cheap speed
quand je fais monter le bras la biellette a subit une poussée qui va du bras vers la boite

en fait, quelle que soit la longeur de la biellette
montée comme je l'ai montée cela ne marchera pas
il faut une biellete a "géométrie" variable.
là elle n'aurrai donc bien son rôle de sécurité sans avoir de restriction sur l'action de l'amortisseur, car dans ça config actuelle
quand l'on monte le bras , la cox monte et l'amorto ne se comprime pas et plus d'action malvenue sur la corne de chassis

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 18:01
par TurboR
voir mon edit au dessus :wink:

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 18:07
par cheap speed
je suis d'accord avec toi, je ne rentrerai pas a la maison mais ma roue ne se couchera pas sous la cox
une photo de strabenrennen montrai un buggy qui avait tochoquer après avoir rompu une uniball
donc je fais en sorte que rien de vienne empirer en cas de clash

Re: 1303 purist fucker

Posté : 23 juil. 2014, 18:36
par Superflo
Les bras acier d'origine fléchissent lors d'apuis sur circuit en slick c'est sur. J'ai cassé un cardan sur un appui car il n'avait pas assez de jeux, tout s'est mis en contrainte et les cages ont explosés.
Si je devais rajouter une barre comme ici je la monterai le plus près de la roue sous la boite à roulement du bras sous le cardan et parallèle à celui ci.