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Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 04 déc. 2015, 23:46
par Benoit
Le support de colonne!

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 05 déc. 2015, 00:24
par prototix
Avec les roulement, la cage en plastique, et le cicplis qui retient le tout

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 26 mai 2016, 16:59
par ElPax
Désolé de ne ppas avoir répondu Prototix et Benoit.

Bon comme j'ai du temps forcé j'ai pus faire ce qui suit.


Bon il y aura de ça http://www.gt2i.com/fr/ventilateur-spal ... 60-mh.html en refroidissement.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 26 mai 2016, 22:56
par Superflo
Si tu tournes à l'E85 ça va aller, sinon :?

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 27 mai 2016, 08:38
par ElPax
C'est à dire Flo?

Je pense mettre un ventilo spal (225mm) qui débite 1200m3/h. (Cf. le lien précédent)
Un débit supérieur à une 11pales ça chauffe trop?

Il faut que je fasse une coiffe sur mesure qui recouvre comme il faut les culasses. Je vais faire la même modification que toi sur les tôles sous cylindres. Du coup mon idée de SPAL me semble cohérente.

Je suis conscient que l'énergie utilisé par le ventilo sera transférer sur l'alternateur ce qui revient au même qu'avec une turbine Porsche en termes de puissance bouffée.

C'est juste que le prix des bouzes de turbine vendu sur internet me fait chier. Car pour en trouver une correcte faut s'accrocher et les prix on fait x3 depuis que je suis parti...
Si j'avais su. J'aurais gardé la mienne.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 27 mai 2016, 11:15
par Superflo
Je suis d'accord sur le débit impressionnant de ce genre de ventilateurs mais tu oublies le paramètre pression. Il faut que le ventilateur produise du débit et de la pression pour forcer l'air à passer entre les ailettes des culasses et cylindres. Regarde sur le fiche du ventilo que tu as choisi: http://www.spalautomotive.com/eng/produ ... P70_LL-52A On voit tout de suite que le débit est mesuré avec le ventilo n'aillant aucune résistance (0mm H2O) mais que le débit chute énormément avec le pression qui augmente et le débit est nul avec une pression de 40mm H2O (environ 0,004bar).
Il y a une raison pour laquelle une turbine porsche absorbe autant de puissance malgré le système de courroies et l’alternateur intégré qui consomme aussi. Un ventilateur électrique qui aurait les mêmes caractéristiques qu'une turbine porsche aurait un moteur énorme de plusieurs kW.
Il y a quand même certains qui installent des ventilos électriques mais ce sont des blowers sur les couvre cylindres pour du run ou un ventilo comme toi mais pour du gymkhana. http://www.aichlseder.info/bilder/projekt_06/10.htm

L'avantage du ventilo électrique est que tu peux le mettre en route en fonction de la température culasses et ça c'est top mais je doute de l'efficacité du système pour un german.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 27 mai 2016, 12:50
par StraBenrennen
Je rejoins Flo, en utilisation German je crains que cela ne fonctionne pas…
ces ventilos sont en complément de l'air qui rentre quand l'auto roule et de face…
Pour les ventilos type drag, on a jamais vu une réelle efficacité, c'est plus du psychologique qu'autre chose…

L'auto du VW Tech que tu montre roule au méthanol donc pas besoin de refroidissement…

Te reste le système d'orgo des bus mais pour trouver toutes les tôles c'est compliqué mais c'est moins cher qu'un kit turbine Porsche…

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 27 mai 2016, 16:02
par ElPax
La photo du VW Tech c'est pour la fixation de l'alternateur.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 01 juin 2016, 15:06
par ElPax
Suite de la cuisine...

Les pistons T1 (94mm) font tous le même poids. Les poussoirs scat 75g sont tous à 77g maintenant...
Comment dire, j'ai du rattraper 10g sur les trois plus lourds. Reste plus qu'à s'occuper des bielles mais il faut les rebaguer en 22mm.

Question entre le pied de bielle et le piston j'ai un écart d'au moins 1cm de chaque côté. Vous les calez sur l'axe du piston ou pas ? car j'avoue être surpris d'un si grand écart.

Kanrinin si tu me lis, les pistons sur ton 1600, tu avais bloqué les pied de bielles et libéré au niveau des têtes (tranversalement). As-tu ouvert ce moteur depuis et tes impressions sur ce montage. Lorsque tu avais fait ce montage ça me paraissait cohérent car moins de couple de résistance sur la bielle par rapport au piston que sur le vilebrequin. Je me comprends car moins de frottement.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 01 juin 2016, 16:30
par Superflo
Les bielles sont centrées sur le vilo, certains moteurs modernes ont les bielles centrées au niveau des pistons mais ceux ci sont spécifiques.

Ca donne quoi la cuisson dans le four niveau odeur?

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 01 juin 2016, 17:44
par ElPax
Niveau odeur ça va il faut quand même pas le faire en hiver ou un jour de pluie. Le pire c'est quand j'ai appliqué la peinture car le garage fait partie de la maison. Les voisins du dessus sont venus pour savoir s'il y avait une fuite de gaz...

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 04 juil. 2016, 11:15
par ElPax
Là, je suis heureux...

Un goujon de péter net dés la première tentative de désserrage et l'autre j'ai tenté trois fois puis me suis raisonné. Mais il est mort aussi.

J'ai tenté le passage au four pendant 1h à 100°c déjà.

Si vous avez des solutions pour celui qui juste tordu/vrillé avant qu'il ne pète pour le sortir, je suis preneur.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 04 juil. 2016, 14:11
par Superflo
Quel goujon?

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 04 juil. 2016, 15:10
par ElPax
Ceux de culasses. J'ai réédité la photo.

Re: Ma Mule [ElPax]

Posté : 04 juil. 2016, 17:51
par PatFlat4Ever
Tu peux utiliser la Loctite 8040 Degrip'Froid, en plus de l'effet dégrippant le produit sort à -43°C pour refroidir la pièce à extraire.