Comment tester le capteur hall ?
Posté : 03 déc. 2013, 14:36
bonjour a tous , le moteur ne veut touours pas demarrer
je pense que ca vient du capteur hall 3 fils qui est dans l'allumeur
car j'ai changé faisceau / calculo / debimetre et le probleme est toujours le meme , pas de jus ni au module d'allumage , ni a la bobine , ni aux injecteur , mais pompe a ess ok , calculo ok , debimetre ok
pour tester le capteur hall
avec un simple testeur possible de testé ou pas ?
je branche le faisceau sur le capteur , je met entre les 2 connecteur un trombone par ex sur le + , le - et le 0 ( la commande) je teste le + avec une masse standard , je teste le - avec un + permanent ( sur batterie par exemple )
mais pour testé la commande ? je met le testeur a la masse et je fais tourné l'allumeur a la main et la pointe du testeur sur le trombone et si ça s'allume c'est qu'il est ok ?
j'essaye de dire avec mes mots lol
en fait pour tester le faisceau je en branche pas la cosse du capteur
pour le plus je teste au plus si du courant arrive
pour le moins , je met le - du testeur sur la cosse du faisceau et la pointe du testeur sur un + 12v
et pour tester le fil de commande sur le faisceau , si j’envoie avec un fils un plus coté cosse par exemple et que je teste si le jus sort au plus du cable coté relais ( ou le câble se termine ) vous pensez que c'est bon ?
bien sur en débranchant le calculo car j'arrive pas a savoir si ce câble va au calculo et renvoi le signal via un autre cable
ou bien si il est en direct sortie de capteur ------ 2ieme relais moteur
z'en penser quoi ?
merci a tous
je pense que ca vient du capteur hall 3 fils qui est dans l'allumeur
car j'ai changé faisceau / calculo / debimetre et le probleme est toujours le meme , pas de jus ni au module d'allumage , ni a la bobine , ni aux injecteur , mais pompe a ess ok , calculo ok , debimetre ok
pour tester le capteur hall
avec un simple testeur possible de testé ou pas ?
je branche le faisceau sur le capteur , je met entre les 2 connecteur un trombone par ex sur le + , le - et le 0 ( la commande) je teste le + avec une masse standard , je teste le - avec un + permanent ( sur batterie par exemple )
mais pour testé la commande ? je met le testeur a la masse et je fais tourné l'allumeur a la main et la pointe du testeur sur le trombone et si ça s'allume c'est qu'il est ok ?
j'essaye de dire avec mes mots lol
en fait pour tester le faisceau je en branche pas la cosse du capteur
pour le plus je teste au plus si du courant arrive
pour le moins , je met le - du testeur sur la cosse du faisceau et la pointe du testeur sur un + 12v
et pour tester le fil de commande sur le faisceau , si j’envoie avec un fils un plus coté cosse par exemple et que je teste si le jus sort au plus du cable coté relais ( ou le câble se termine ) vous pensez que c'est bon ?
bien sur en débranchant le calculo car j'arrive pas a savoir si ce câble va au calculo et renvoi le signal via un autre cable
ou bien si il est en direct sortie de capteur ------ 2ieme relais moteur
z'en penser quoi ?
merci a tous