1303 Freinage Full 944
- Kamikaz1303
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1303 Freinage Full 944
Bonjour a tous,
Alors après avoir écumé tous les post que j'ai pu voir sur le sujet, je viens faire une bonne récap avant d'attaquer le weekend prochain.
Je pense que ce post pourra servir a de futur montage de ce genre...
Alors j'ai acheté :
- un ensemble train avant et arrière de 944 Phase 1 atmo complet ( pour l'avant j'ai les jambes de force avec et pour l'arrière les bras en tôle)
- des bras de suspension de 1303 montage B (je précise que je suis actuellement en montage A)
- deux rotules d'adaptation et les deux prolongateurs pour le frein a main de chez kercher : http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/in ... he-Bremse/ en commande
- Disques et plaquettes chez : http://www.rosepassion.com en cours de commande
- pour la réfection des étriers chez https://www.webdealauto.com/ ref : 250027 pour l'avant et 250007 pour l'arrière
Pensez vous qu'il me manque quelque chose ? entre autre pour l'adaptation du frein a main ?
Et est il obligatoire que je passe en combiné fileté pour entrer mes cup1 (replica) en 7.5/17/et52 ?
Je ferais suivre des photos du montage bien sur
Ps : si ca intéresse quelqu'un je vais donc avoir un ensemble complet de frein a disque AV de 1303 montage A disques avec le double perçage 4*100 et 5*130
Alors après avoir écumé tous les post que j'ai pu voir sur le sujet, je viens faire une bonne récap avant d'attaquer le weekend prochain.
Je pense que ce post pourra servir a de futur montage de ce genre...
Alors j'ai acheté :
- un ensemble train avant et arrière de 944 Phase 1 atmo complet ( pour l'avant j'ai les jambes de force avec et pour l'arrière les bras en tôle)
- des bras de suspension de 1303 montage B (je précise que je suis actuellement en montage A)
- deux rotules d'adaptation et les deux prolongateurs pour le frein a main de chez kercher : http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/in ... he-Bremse/ en commande
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- pour la réfection des étriers chez https://www.webdealauto.com/ ref : 250027 pour l'avant et 250007 pour l'arrière
Pensez vous qu'il me manque quelque chose ? entre autre pour l'adaptation du frein a main ?
Et est il obligatoire que je passe en combiné fileté pour entrer mes cup1 (replica) en 7.5/17/et52 ?
Je ferais suivre des photos du montage bien sur
Ps : si ca intéresse quelqu'un je vais donc avoir un ensemble complet de frein a disque AV de 1303 montage A disques avec le double perçage 4*100 et 5*130
- dirty-pierrot
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Re: 1303 Freinage Full 944
il faut aussi rallonger les barres de direction (environ 25mm)
-
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Re: 1303 Freinage Full 944
Salut.
change tout les roulements sa évite de démontée par la suite.
Sauf si il sont encore bon a voir.
http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html
il faudra sa aussi , sa permet de garder ton câble de frein a main d'origine.
car le câble non compatible avec frein a mains Porsche , il sont différent.
soit tu achète cames de frein a mains , ou alors mettre l’embout du câble de freins mains sur le câble de cox.
change tout les roulements sa évite de démontée par la suite.
Sauf si il sont encore bon a voir.
http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html
il faudra sa aussi , sa permet de garder ton câble de frein a main d'origine.
car le câble non compatible avec frein a mains Porsche , il sont différent.
soit tu achète cames de frein a mains , ou alors mettre l’embout du câble de freins mains sur le câble de cox.
- Kamikaz1303
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Re: 1303 Freinage Full 944
Bonsoir et merci a vous pour les réponses
Pour les cames nikel merci je vais commander ça mais c'est en plus des prolongateurs ?
Et j'ai une autre question, les étriers ceux sont les mêmes sur les 924 ?
Merci a vous
C'est indispensabledirty-pierrot a écrit :il faut aussi rallonger les barres de direction (environ 25mm)
Les roulements Arrières sont nikel, mais je vais changer les avantsCOX02380 a écrit :Salut.
change tout les roulements sa évite de démontée par la suite.
Sauf si il sont encore bon a voir.
http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html
il faudra sa aussi , sa permet de garder ton câble de frein a main d'origine.
car le câble non compatible avec frein a mains Porsche , il sont différent.
soit tu achète cames de frein a mains , ou alors mettre l’embout du câble de freins mains sur le câble de cox.
Pour les cames nikel merci je vais commander ça mais c'est en plus des prolongateurs ?
Et j'ai une autre question, les étriers ceux sont les mêmes sur les 924 ?
Merci a vous
- white lady
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Re: 1303 Freinage Full 944
Oui c est indispensable sinon tu vas prendre que quelques filets sur les rotules et ça s est pas cool du tout.
- Kamikaz1303
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Re: 1303 Freinage Full 944
Ca marche merci ;)white lady a écrit :Oui c est indispensable sinon tu vas prendre que quelques filets sur les rotules et ça s est pas cool du tout.
Alors pour l'arrière le montage s'est très bien passé, ne me reste plus qu'a attendre les adaptateurs de freins a main et les plaquettes
Et pour les étriers je crois avoir trouvé la réponse dans une bible des freins PMA que j'avais d'ailleurs du trouver sur GL
Etriers mono pistons :
76mm d'entraxe de fixation (axiale) pour les étriers:
- Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282,5 x 20,5 mm: montés sur 924 Turbo, 924
M471, 924 GT, 924 S, 944, 944 S
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Re: 1303 Freinage Full 944
pour rallonger tes barres de direction, j'ai un Fillon si tu veut pour la fabrication de la pièce...
- Kamikaz1303
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Re: 1303 Freinage Full 944
yes je prend xD je t'ai laissé un message sur ton tél
- white lady
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Re: 1303 Freinage Full 944
Si ça t intéresse j ai des roulement avant (erreur de commande) tiens moi au courant je rentre chez mes parents a la fin de la semaine.
- Kamikaz1303
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Re: 1303 Freinage Full 944
merci mais du coup je les ai acheté déjà
- bill77
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Re: 1303 Freinage Full 944
l'adresse pour la rallonge des barres de direction, ça m'intéresse aussi !
- prototix
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Re: 1303 Freinage Full 944
chez kersher on sais les avoir toute fait a +- 100euros de mémoire ...bill77 a écrit :l'adresse pour la rallonge des barres de direction, ça m'intéresse aussi !
- bill77
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- kev1
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Re: 1303 Freinage Full 944
perso je vais pas me prendre la tête, je vais les prendres aussi chez kersher...
- Kamikaz1303
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Re: 1303 Freinage Full 944
Ca fait quand même cher les deux bouts de tubes filetés ....kev1 a écrit :perso je vais pas me prendre la tête, je vais les prendres aussi chez kersher...
donc l'adaptation du frein a main se fait nikel :
et pour le soucis de carrossage devant, chez highway il y a un kit SB pour plus de carrossage j'ai commandé j'attend ...
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