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1303 Freinage Full 944
Posté : 07 mars 2014, 20:34
par Kamikaz1303
Bonjour a tous,
Alors après avoir écumé tous les post que j'ai pu voir sur le sujet, je viens faire une bonne récap avant d'attaquer le weekend prochain.
Je pense que ce post pourra servir a de futur montage de ce genre...
Alors j'ai acheté :
- un ensemble train avant et arrière de 944 Phase 1 atmo complet ( pour l'avant j'ai les jambes de force avec et pour l'arrière les bras en tôle)
- des bras de suspension de 1303 montage B (je précise que je suis actuellement en montage A)
- deux rotules d'adaptation et les deux prolongateurs pour le frein a main de chez kercher :
http://www.kerscher-tuning.de/kaefer/in ... he-Bremse/ en commande
- Disques et plaquettes chez :
http://www.rosepassion.com en cours de commande
- pour la réfection des étriers chez
https://www.webdealauto.com/ ref : 250027 pour l'avant et 250007 pour l'arrière
Pensez vous qu'il me manque quelque chose ? entre autre pour l'adaptation du frein a main ?
Et est il obligatoire que je passe en combiné fileté pour entrer mes cup1 (replica) en 7.5/17/et52 ?
Je ferais suivre des photos du montage bien sur
Ps : si ca intéresse quelqu'un je vais donc avoir un ensemble complet de frein a disque AV de 1303 montage A disques avec le double perçage 4*100 et 5*130
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 11 mars 2014, 06:35
par dirty-pierrot
il faut aussi rallonger les barres de direction (environ 25mm)
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 11 mars 2014, 20:01
par COX02380
Salut.
change tout les roulements sa évite de démontée par la suite.
Sauf si il sont encore bon a voir.
http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html
il faudra sa aussi , sa permet de garder ton câble de frein a main d'origine.
car le câble non compatible avec frein a mains Porsche , il sont différent.
soit tu achète cames de frein a mains , ou alors mettre l’embout du câble de freins mains sur le câble de cox.
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 17 mars 2014, 21:25
par Kamikaz1303
Bonsoir et merci a vous pour les réponses
dirty-pierrot a écrit :il faut aussi rallonger les barres de direction (environ 25mm)
C'est indispensable
COX02380 a écrit :Salut.
change tout les roulements sa évite de démontée par la suite.
Sauf si il sont encore bon a voir.
http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html
il faudra sa aussi , sa permet de garder ton câble de frein a main d'origine.
car le câble non compatible avec frein a mains Porsche , il sont différent.
soit tu achète cames de frein a mains , ou alors mettre l’embout du câble de freins mains sur le câble de cox.
Les roulements Arrières sont nikel, mais je vais changer les avants
Pour les cames nikel merci je vais commander ça mais c'est en plus des prolongateurs ?
Et j'ai une autre question, les étriers ceux sont les mêmes sur les 924 ?
Merci a vous
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 17 mars 2014, 21:28
par white lady
Oui c est indispensable sinon tu vas prendre que quelques filets sur les rotules et ça s est pas cool du tout.
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 19 mars 2014, 10:10
par Kamikaz1303
white lady a écrit :Oui c est indispensable sinon tu vas prendre que quelques filets sur les rotules et ça s est pas cool du tout.
Ca marche merci ;)
Alors pour l'arrière le montage s'est très bien passé, ne me reste plus qu'a attendre les adaptateurs de freins a main et les plaquettes
Et pour les étriers je crois avoir trouvé la réponse dans une bible des freins PMA que j'avais d'ailleurs du trouver sur GL
Etriers mono pistons :
76mm d'entraxe de fixation (axiale) pour les étriers:
- Etriers 1 piston, plaquettes 89,8 x 70,5 mm, disques 282,5 x 20,5 mm: montés sur 924 Turbo, 924
M471, 924 GT, 924 S, 944, 944 S
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 15 avr. 2014, 14:25
par alex76
pour rallonger tes barres de direction, j'ai un Fillon si tu veut pour la fabrication de la pièce...
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 23 avr. 2014, 19:50
par Kamikaz1303
yes je prend xD je t'ai laissé un message sur ton tél

Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 23 avr. 2014, 19:55
par white lady
Si ça t intéresse j ai des roulement avant (erreur de commande) tiens moi au courant je rentre chez mes parents a la fin de la semaine.
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 24 avr. 2014, 19:56
par Kamikaz1303
merci mais du coup je les ai acheté déjà

Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 29 avr. 2014, 12:56
par bill77
l'adresse pour la rallonge des barres de direction, ça m'intéresse aussi !
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 29 avr. 2014, 17:18
par prototix
bill77 a écrit :l'adresse pour la rallonge des barres de direction, ça m'intéresse aussi !
chez kersher on sais les avoir toute fait a +- 100euros de mémoire ...
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 29 avr. 2014, 17:49
par bill77
Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 29 avr. 2014, 17:54
par kev1
perso je vais pas me prendre la tête, je vais les prendres aussi chez kersher...

Re: 1303 Freinage Full 944
Posté : 06 mai 2014, 09:10
par Kamikaz1303
kev1 a écrit :perso je vais pas me prendre la tête, je vais les prendres aussi chez kersher...

Ca fait quand même cher les deux bouts de tubes filetés ....
donc l'adaptation du frein a main se fait nikel :
et pour le soucis de carrossage devant, chez highway il y a un kit SB pour plus de carrossage j'ai commandé j'attend ...