T4 flex fuel
Posté : 10 mars 2014, 00:44
Bonsoir à tous
Je réfléchis à un truc en ce moment juste pour savoir si c'est possible....
Serait-il possible via une injection d'utiliser un bon vieux t4 avec de l'éthanol ?
En théorie d'après ce que j'ai compris il suffirait de paramétrer l'injection avec un mode éthanol et un mode sans plomb (comme fait Tham sur son sub)
Mais quand est-il en réalité ?
Est ce que nos vieux moteurs n'ont pas des contraintes techniques qui font que cela rende la chose impossible ? Alliage pas fait pour etc ...
Je m'étonne qu'avec toute l'ingéniosité du monde VW et en particulier sur ce forum , que personne n'est encore tenté la chose... (à ma connaissance en tout cas )
Vu le prix du Sans-Plomb et celui de l'éthanol ça donne à réfléchir.
Dans mon idée à moi ce serait de monter un moteur avec des watts (notion relative en fonction des gens) et qui serait donc en injection ce qui permettrait de passer en éthanol lorsqu'on le souhaite.
L’intérêt ? Pourquoi ne pas passer en Sub direct ?
Garder un moteur "style" origine. Donc facile à mettre sur la boîte et dans le compartiment moteur sans devoir tout modifier et qui soit refroidis à air sans nécessiter l'installation d'un système de refroidissement à eau, souvent encombrant, qui peut créer des pannes (remember Tham et sa purge de circuit il n'y a pas si longtemps) et difficile à cacher sur une cox ou autre véhicule qui n'es pas un combi...
Voilà j'ouvre le débat et je précise que je n'y connais strictement rien et que donc je pose la question en pure novice. Donc ne me tapez pas tout de suite sur la tête ^^
Godefroy
Je réfléchis à un truc en ce moment juste pour savoir si c'est possible....
Serait-il possible via une injection d'utiliser un bon vieux t4 avec de l'éthanol ?
En théorie d'après ce que j'ai compris il suffirait de paramétrer l'injection avec un mode éthanol et un mode sans plomb (comme fait Tham sur son sub)
Mais quand est-il en réalité ?
Est ce que nos vieux moteurs n'ont pas des contraintes techniques qui font que cela rende la chose impossible ? Alliage pas fait pour etc ...
Je m'étonne qu'avec toute l'ingéniosité du monde VW et en particulier sur ce forum , que personne n'est encore tenté la chose... (à ma connaissance en tout cas )
Vu le prix du Sans-Plomb et celui de l'éthanol ça donne à réfléchir.
Dans mon idée à moi ce serait de monter un moteur avec des watts (notion relative en fonction des gens) et qui serait donc en injection ce qui permettrait de passer en éthanol lorsqu'on le souhaite.
L’intérêt ? Pourquoi ne pas passer en Sub direct ?
Garder un moteur "style" origine. Donc facile à mettre sur la boîte et dans le compartiment moteur sans devoir tout modifier et qui soit refroidis à air sans nécessiter l'installation d'un système de refroidissement à eau, souvent encombrant, qui peut créer des pannes (remember Tham et sa purge de circuit il n'y a pas si longtemps) et difficile à cacher sur une cox ou autre véhicule qui n'es pas un combi...
Voilà j'ouvre le débat et je précise que je n'y connais strictement rien et que donc je pose la question en pure novice. Donc ne me tapez pas tout de suite sur la tête ^^
Godefroy