Page 1 sur 1

référenciel tulipes de boite

Posté : 23 déc. 2007, 13:17
par Compte inactif
je pense qu'il serais utile de faire un post concernant les différents entraxes, types de cannelures des tulipes que l'on peux rencontrer sur nos VW et les boites qu'on peux leur offrir.
je compte sur vous pour alimenter ce post

pour le moment, j'ai ça:

bay window: - entraxe de noix: 86mm
- vis M8
- Ø cannelures: 26,5
- nbre de cannelures: 33

914: - entraxe de noix: 78mm
- vis M8
- Ø cannelures: 26,5
- nbre de cannelures: 25

944 atmo phase 2: - entraxe de noix: 86mm
- vis M8
- Ø cannelures: 26,5
- nbre de cannelures: 33

944 turbo: - entraxe de noix: 86mm
- vis M8
- Ø cannelures: 26,5
- nbre de cannelures: 25



voilà pour le moment. si vous pouvez me donner d'autres côtes, je remplirais la suite de cette liste.

Re: référenciel tulipes de boite

Posté : 23 déc. 2007, 15:14
par German1303
Si quelqu'un a ceux de 911 :thumb:

Posté : 23 déc. 2007, 18:28
par Alex
en ce qui me concerne je cherche les infos pour ceux de 930 donc si quelqu'un a une noix qui traine dans un coin ce serait cool.

Posté : 26 déc. 2007, 02:07
par Manxter55
Pour étayer un peu ce sujet il serait judicieux de préciser la longeure des canelures, le diametre de la partie qui est dans le joint spy ainsi que le type de fixation (boulon central ou clips).
A+
Mickael

Posté : 26 déc. 2007, 04:04
par German1303
Manxter55 a écrit :Pour étayer un peu ce sujet il serait judicieux de préciser la longeure des canelures, le diametre de la partie qui est dans le joint spy ainsi que le type de fixation (boulon central ou clips).
A+
Mickael
Il me semble qu'il sont tous avec clips de fixation... :biggrin:

Posté : 26 déc. 2007, 11:26
par Compte inactif
German1303 a écrit :
Il me semble qu'il sont tous avec clips de fixation... :biggrin:
euh non...

Posté : 26 déc. 2007, 13:00
par German1303
ayrton a écrit :
German1303 a écrit :
Il me semble qu'il sont tous avec clips de fixation... :biggrin:
euh non...
:suspect:

Toute les noix de cardans sont maintenu par un clip sur l'arbre de roue non ???

Y en a qui sont visés ???
Lequels ? :scratch:

Posté : 26 déc. 2007, 18:19
par nicocow
Je crois que le sujet parle des tulipes de boite et effectivement les boites PORSCHE 901 ou 915 sont à vis et les cox cardans à clips

Sinon pour ce qui est des cardans en eux même ils sont tous à clips.

Posté : 26 déc. 2007, 18:43
par German1303
nicocow a écrit :Je crois que le sujet parle des tulipes de boite et effectivement les boites PORSCHE 901 ou 915 sont à vis et les cox cardans à clips

Sinon pour ce qui est des cardans en eux même ils sont tous à clips.
Ok, c'est moi qui me suis perdu :biggrin:

Je pensai qu'il parlais de ca :

[IMG:640:480]http://img172.imageshack.us/img172/1116 ... xcoyp5.jpg[/img]

Alors qu'il parlais de ca :

[IMG:640:480]http://img248.imageshack.us/img248/8978 ... 005zk7.jpg[/img]

(Pour info, a gauche c'est une tulipe de cox, et a droite (monté sur la boite) c'est une de 181, qui se monte en lieu et place de celui de la cox ;) )


Désolé :oops: :biggrin:

Posté : 27 déc. 2007, 14:03
par nicocow
Y'a pas de mal, mais c'est mieux de rectifier vite avant de s'embrouiller :D

Posté : 27 déc. 2007, 15:38
par Manu
914: 4 vis+2pions.
911 il y en a plusieurs...
Au moins 3 à ma connaissance. 65 à 68, 69 à 84 et 85 à 97

Ce serait intéressant d'avoir aussi la longueur totale des cardans à vide et en charge. Du fait qu'il y en a plusieurs chez nos cox et dérivés et porsche.

Posté : 07 janv. 2008, 09:15
par zx9r62
Une petite question pour rebondir sur une photo de german1303.
Ce n'ai pas préjudiciable que sur la 1ere photo, on voit que la noix de cardans cox ne vient pas à fleur de la gorge du circlips.
Je suis dans le même cas et je me demandais si je ne devrais pas faire une entretoise pour rattrapper la différence de largeur entre la noix de cox et la noix de 944.
Mais je cherche peut etre la petite bête.
Qu'en pensez vous ?

Posté : 07 janv. 2008, 11:17
par German1303
zx9r62 a écrit :Une petite question pour rebondir sur une photo de german1303.
Ce n'ai pas préjudiciable que sur la 1ere photo, on voit que la noix de cardans cox ne vient pas à fleur de la gorge du circlips.
Je suis dans le même cas et je me demandais si je ne devrais pas faire une entretoise pour rattrapper la différence de largeur entre la noix de cox et la noix de 944.
Mais je cherche peut etre la petite bête.
Qu'en pensez vous ?
Perso, ce montage etait un montage barbare (Un mix entre un cardan de transpo et une noix de cox)
C'etait pour rouler avec mon, train AR de 944 turbo et ma boite cox.

J'ai rouler un moment comme ca. Pas eu de Pb... :roll:

Mais tout le monde m'avais dit qu'il ne falais pas rouler comme ca...

C'est d'ailleur pourquoi j'ai revu mon montage ulterieurment...
En montant sur ma boite cox, des tulipes de sorti de boite de 181 sur ma boite cox (Seconde photo d'ailleur)
Ce qui m'a permi de monter un cardans de transpo complet ;)

Je ne dit pas qu'il faut faire ce que j'ai fait... (rouler avec un cardan hybride)
Je te donne juste un retour d'experience.

Posté : 07 janv. 2008, 14:14
par zx9r62
Tu confirme ce que je pensais.
Moi aussi c'est de l'hybride , cardans de 944 phase 2 avec une noix 944 et une noix cox.
Reste plus qu'à faire une entretoise en acier de préférence ( l'alu risque de se deteriorer avec l'effort et de faire des copeaux ).