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Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 14 sept. 2014, 10:31
par Teuteuf
Fait merci

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 08 déc. 2014, 19:16
par Teuteuf
Bonjour a tous,
j'ai une petit question pour les pros du freinage car aujourd'hui j'ai trouver les jantes que je recherche depuis un bail mais celle ci sont en 9 pouces pour l'arrière ET 55 et je voulais savoir s'il y avais un moyen ou si je pouvais définitivement abandonner
merci d'avance

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 08 déc. 2014, 20:23
par Alex
Je me souviens plus de tes ailes mais pour passer ds de l'origine avec bras en +4 il faut l'équivalent de 8ET 70

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 08 déc. 2014, 20:45
par Teuteuf
pour mes ailes ce n'est pas grave car je peux les changer

ce qui me pose problème c'est d'avoir quelques choses d'homogène AV et AR avec les jantes 17 pouces av at Ar en 7pouces Et 55 av et 9 pouce ET 55 ar avec pour l'avant et l'arrière un freinage de 944

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 11 déc. 2014, 21:09
par Teuteuf
une question , quelqu'un à déjà mis du 9 pouces ??, je suis dégoûter je trouve que ça pour l'arrière , les gens ne veulent pas éclater leur jeu de jantes ce que je comprends mais ça rend la tache plus difficile

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 11 déc. 2014, 21:41
par kev1
moi j'avais du 10X18!!! je ne me souvient plus de l'ET mais il y a intêret d'y avoir le moulin qui suit car mon 1641 n'en pouvait plus!! :lol: :lol:

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 12 déc. 2014, 20:37
par Teuteuf
10 pouces ???????? La vache c est large

bon bas du coup rien n'est perdu si je trouve pas 4 cup en 7,5 je pourrais au moins essayer le 9pouces quand même
Par contre tu n avais pas de modif particulière ?

Bon je vais chercher toutes mes pièces demain et je vous ferais un retour sur tout ce que j ai récupérer
Normalement il me restera plus que les jantes a trouver

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 13 déc. 2014, 11:42
par Benoit
Des cup1 ou cup2 tu cherches en 7.5?
Alors, qu'as tu acheté de beau?

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 13 déc. 2014, 13:38
par Teuteuf
Bas j'aime bien les deux mais j'avoue avoir une préférence pour les cup 2, donc je cherche

En attendant j'ai récupérer un train AR complet de 944 de 85 si je me trompe pas, et un train avant avec triangle , barre stab jambe de force fusée disque étrier mais par contre de 88 donc je pense à du phase 2 il faut que je retourne au garage pour vérifier

voila donc je vais me lancer doucement, je suis juste un peu perplexe j'espère que même si je suis en montage A il y a moyen de monter quand même enfin je verrais bien

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 13 déc. 2014, 15:40
par white lady
Pour l avant si c est du phase 2 (et je rois que c est le cas) ça fera comme moi. La solution la plus simple c est combiné filté. Tu réadapte les fusée et c est bon.

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 13 déc. 2014, 19:33
par Benoit
si je pose la question, c'est que j'ai 2 jantes Cup2 en 7,5 et je n'en fait rien pour l'instant...

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 13 déc. 2014, 20:14
par Teuteuf
le disque coiffe le moyeu donc si j'ai bien lu les différents et intéressants topics de ce forum, ce sont bien des phase 2
donc dommage pour moi mais je vais voir quels sont mes solutions :oops:

white lady tu as fait des grosses modifs pour adapter???

benoits tu peux m'envoyer les photos et le prix de tes cup 2 en MP
merci

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 14 déc. 2014, 15:17
par Teuteuf
white lady a écrit :Pour l avant si c est du phase 2 (et je rois que c est le cas) ça fera comme moi. La solution la plus simple c est combiné filté. Tu réadapte les fusée et c est bon.

Est ce que tu peux m'en dire plus sur ta modif car j'ai re lu tout ton post, qui ai d 'ailleurs super impressionnant vu le travail accompli, mais je n'ai pas trouver tout ce qui m'intéresse.

Par exemple je suis obligé de trouver des bras de montage B?? ou je peux garder les miens?? je sais que je doit prendre des combinés pour montage B mais est ce tout ?

Si je recapitule, il faut que je modifie ma fusée phase 2, que je commande des combiné filetés (d'ailleurs si vous avez une adresse :-D ) ainsi que les rotules de directions. Il me faut aussi une kit de réfections pour étriers et certainement les crapaudines.

pour le moment je fouille sur le forum mais il y a trop d'info et je me perds :scratch:

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 14 déc. 2014, 16:26
par white lady
Tu as trouvé toutes les réponses :-).
En fait j ai racheté des tirants de 1303, il faut également des rotules dispo chez kerscher.
Et me concernant j ai pris des combiné filté FK ( un peu raide a mon goût).
Ensuite j ai fait usiner un peu les fusée de 944 pour pouvoir les monter sur les FK ( a voir une fois que tu as tes filté et tes fusée comment sont positionné les trous des fixation.
Et il faut usiner des petites bagues pour le montage des barres de direction.
J essaye de te retrouver les photos du montage d ici ce soir.

Qu as tu comme pièces actuellement ?

Re: Freinage pour 1302 de 1972

Posté : 14 déc. 2014, 21:34
par Teuteuf
Bas pas grand chose :D

pour le moment j'ai le train avant de ma cox en montage A
et disque étrier fusée moyeu triangle barre staB et jambe de force de 944 en phase 2

Tu sais me faire un tour de magie pour que tout ce monte :D

Bon sinon je cherche les rotules et les bras de montage B par contre les combinés sont un peu compliqué a trouver surtout que tout le monde indique qu'ils sont un peu raide
maintenant est il possible que les jambes de force de Porsche fonctionne ou pas ??