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Unibal ou roulement GWD

Posté : 25 sept. 2014, 23:08
par viking
Salut à tous ,
Toujours dans un souhait de passer en combinés sur ma cox , j'aurai des question concernant le train arrière cette fois.
Je suis donc en boite à trompettes , ok , c'est déjà un point à améliorer mais bon , un peu plus tard : mon porte-monnaie ne va pas suivre :D .
J'aimerai savoir , si il est mieux de passer du temps à faire fabriquer ( par un ami ) un système unibal ou plutôt un système à roulements comme propose GWD avec ses roulements et bagues en nylon ?
MErci de vos retours :cheers:

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 26 sept. 2014, 00:21
par Benoit
GWD, plus fiable!

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 26 sept. 2014, 19:58
par diabolo
Gwd sans hésitation, c'est moins cher, aussi précis et surtout beaucoup plus fiable!!

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 26 sept. 2014, 22:21
par viking
Ok , je vais partir la dessus alors :thumb:
Juste une question pour les habitués de l'usinage ; est il rentable d'en refaire un modèle ou le prix serait il le même si je devais l'acheter chez GWD ???

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 27 sept. 2014, 08:35
par diabolo
Faudrait être fou de recréer cette pièce au prix ou gerd weiser l' a vend, c'est du temps perdu! Achete vite!!! :D

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 27 sept. 2014, 17:04
par viking
MErci pour le tuyau :thumb:
si le système GWD est plus fiable , pourquoi y a-t-il autant de kits avec rotules ? plus appropriés aux boites à cardans ?

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 27 sept. 2014, 17:07
par Benoit
Parce que le kit Gwd est plus récent...

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 27 sept. 2014, 20:07
par Superflo
Le kit rotule est génial pour régler la pince mais il faut prendre un kit de qualité, MBT ou Remmele

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 30 sept. 2014, 21:27
par viking
bon , apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux partir sur l'achat que la fabrication donc je vais suivre le conseil :wink:
Pour être sur que j'ai bein compris le montage du kit GWD : il faut garder un silent bloc côté boite , enlever la barre de torsion et surtout bien faire attention que le diamètre du tube du bras arrière soit de 48mm . J'ai bon :?:
il y a des membres qui ont ça sur leurs véhicules ??

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 30 sept. 2014, 21:35
par Superflo
Pas obligé de passer en combiné, tu peux garder les barres de torsion.

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 30 sept. 2014, 22:07
par viking
Superflo a écrit :Pas obligé de passer en combiné, tu peux garder les barres de torsion.
On m'a dit qu'il fallait , si on passe en combinés à l'avant , avoir également des combinés arrières pour un équilibre et une optimisation du comportement du véhicule mais ne pas panacher les système de suspension .
On m'aurait menti :rambo:

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 30 sept. 2014, 22:37
par Superflo
Il y a combien de 1302-1303 qui roulent très bien avec seulement des combinés à l'avant?

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 30 sept. 2014, 23:07
par Ludal
Pas forcément besoin de combiné à l'arrière si tu as des raideurs globale relativement équivalent entre l'avant et l'arrière, ou tu peut augmenter le diamètre des barres. l'avantage des combiné c'est la simplicité du réglage de hauteur de caisse, un grand choix de ressorts qui facilite les réglages, c'est pour ces raisons que j'ai personnellement changé, sinon je serai resté en barre de torsion, cela fonctionne très bien si tu as les bonnes barres et de bons amortisseurs.

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 01 oct. 2014, 08:10
par prototix
Superflo a écrit :Il y a combien de 1302-1303 qui roulent très bien avec seulement des combinés à l'avant?
Et des modernes genre clio saxo 106... enfin moderne dans les années 1990... lol

Re: Unibal ou roulement GWD

Posté : 01 oct. 2014, 11:00
par viking
Je vais quand même rester sur mon idée de rouler en full combinés au vue de la facilité de certains réglages , ce sera déjà ça de pris :D