Alors par retour d'expérience, sur ma caisse de circuit, je suis monté en 325mm à l'AV,
pagid orange dans des big red.
J'ai fais des essais de frein à haute vitesse, genre 250, 90, franchement, à la fin, les disques
n'en pouvaient plus. Mon problème s'est accentué au nurburgring...
Au deuxième tour, mes disques étaient définitivement voilés, à jeter alors qu'ils n'avaient
que 3000kms et à 350€ la paire, ça fait raquer.
J'ai changé de type de disque, en passant des percés (ancien montage) à des rainurés simples
toujours en 325mm. La grosse diférence a été que les rainurages au moins ne se bouchent pas
avec la poussière des plaquettes, ils arrivent largement à l'évacuer, mais en complément à ça,
j'ai aussi fait ce montage d'écope en 80mm.
Après test au sambuc, roulage aux limites pendant 25mm, j'ai les pneux avant à 76° en dégressif
vers l'intérieur, (je fais pas mal d'auto-route au coyote, donc je ne me permets pas de mettre plus
de -2° de carro), ils saturent complètement et ne veulent plus rien savoir.
Le moteur est très chaud, huile à 120°, des poussoirs hydro qui ne tiennent plus la pression et
claquent (normal à cette temp), mes disques... Et bah, après quelques prises de temp, je tourne
à 180°/220° pour l'avant et 200°/215° à l'arrière (après tour de refroidissement).
Aucun problème, aucun voile, et ils restent ultra performants malgrès les 25 minutes, a un point
qu'on qualifie mes freins de "démoniaque".
Si c'était à refaire, demain je refais cette modif, mais dans mon cas, je parle d'une caisse qui fait
1200kg en 51/49, pas d'une cox sous la tonne en 35/65 et qui arrive moins vite sur ses points de freinage.
Naturellement, les miens doivent plus encaisser donc sur une cox, ça reste très discutable.