Page 1 sur 2

Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 06:32
par vwcab1302german
Bonjour,

Je suis actuellement sur la purge du système de freinage mais j'ai un souci j'ai beau faire X purge la pedale a tendance a etre molle cela freine qu'a partir de la moitier de la pedale donc je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu le soucis je suis en frein de 944 avant et arriere!

Donc vite a taper dans la cloison ..


Est ce que mon maitre cylindre d'origine pourrais etre en cause ?

Et pour vérifier si je n'avais pas de fuite j'ai mis en pression par la méthode d'arc 50 !

Ou est ce un point haut dans mon circuit car je n'ai mis que 600ml de liquide on m'a dit que c'etais juste ..

Merci de vos reponses

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 09:48
par Benoit
Jamais eu de soucis avec du frein 944.
J'ai eu du MC d'origine, du gros diamètre --> aucun problème, ta purge doit foirer...
Sur le bay, je suis aussi avec le MC d'origine, même si celui-ci a l'assistance!

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 10:10
par vwcab1302german
D'accord je dois avoir un point haut quelque part dans mon circuit je vais verifier refaire une purge et si cela ne va pas je changerais de maitre cylindre pour un autre voir si c'est pas mon maitre cylindre qui merde

Merci pour l'info benoît ;)

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 13:30
par Superflo
Frein à main hydro?

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 16:37
par prototix
Tu fais la purges seul avec un appareil ou avec quelqu'un?

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 17:40
par vwcab1302german
Nan frein à main a mâchoires et la purge je la fait a 2 ;) la je vien de virer le maitre cylindre neuf j'ai remis un que j'avais. Je vais tester sa au week car la je suis seule don purge impossible sans le matos nécessaire

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 18:03
par dirty-pierrot
il y a un truc qui marche pas mal c'est de bricoler un bouchon de bocal de frein avec un raccord pneumatique et de brancher un compresseur dessus.
Par contre il faut mettre 0.5bar de pression max :
-débrancher le compresseur
-vider pour avoir max 0.5 bar dans la cuve
-mettre en pression le bocal
-faire la purge sur chaque roue, plus besoin de pomper a la pédale

Attention a bien surveiller le niveau du bocal

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 18:17
par white lady
Tu procède bien dans le bon ordre ?

Re: Probleme freinage

Posté : 05 déc. 2014, 20:32
par vwcab1302german
Oui le bon ordre du plus éloigner au plus proche ! Oui deja essayer dirty pierrot c la méthode arc50 rien n'y fait avec ce maitre cylindre sa freine mais pedale grave molle a toucher la cloison donc j'ai changer le maitre cylindre je reteste quand j'ai un moment avec un autre maitre cylindre on va eliminer les probleme un par un pas le choix !

Re: Probleme freinage

Posté : 08 déc. 2014, 19:16
par vwcab1302german
Bonsoir probleme résolu c'était bien un probleme du au maitre cylindre !

Re: Probleme freinage

Posté : 08 déc. 2014, 20:10
par prototix
Ah bonne affaire de faite alors, cool

Re: Probleme freinage

Posté : 23 juin 2015, 21:12
par vwcab1302german
Déterrage c'est deja bcp mieu mais c tjr pas sa a mon gout etes vous en durite avia ? Je vois mes flexible bouger des que je touche la pedale cela peut etre mon probleme ?

Re: Probleme freinage

Posté : 23 juin 2015, 21:15
par Superflo
Je suis avec des durites avia partout.

Re: Probleme freinage

Posté : 23 juin 2015, 21:37
par vwcab1302german
Je te remercie superflo prochain investissement jsp que sa va passer pour le ct comme sa

Re: Probleme freinage

Posté : 30 juin 2015, 17:02
par oliver550
J'ai un problème similaire au tien, j'ai du 944 avec un MC "cup"
Puis purgé en respectant l'ordre d'éloignement, au début pédale très molle et en butée sur la cloison avant.

Ensuite j'ai augmenté le jeu entre tige/pédale, la pédale était plus dure après une nouvelle purge et réglage de la tige de poussée.
Mais toujours pas ce à quoi je m'attend.
Lors de l'essai sur route impossible de piler, ça freine mais c'est pas parfait.

Je pense que la purge n'est pas parfaite et qu'il doit y avoir encore une bulle d'air coincée quelque part

J'avais eu la même expérience pour l'instal de freins Kerscher avec le même modèle de MC.
Je soupçonne la config du MC qui doit mal évacuer la totalité de l'air, peut-être son orientation qui ne correspond pas à sa config normale (je rappelle c'est un cup, donc qui doit être prévu pour un autre véhicule)