évolution 1915
- dirty-pierrot
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évolution 1915
j'ouvre un nouveau sujet pour suivre les évolutions du 1915 qui bien que n'étant pas encore rodé va être ré-ouvert car à l'occasion d'un récent voyage au US j'ai fait un peu de shopping
Donc, exit le vilo, volant moteur et bielles origine et place a un vilo a cp DPR 69mm, un volant moteur vw allégé 6kg et à un jeu de bielle en H cb perf' en 5.4"
allez hop yapluka, j'ai bien fait de pas repasser le CT la cox ne va rouler tout de suite.
Donc, exit le vilo, volant moteur et bielles origine et place a un vilo a cp DPR 69mm, un volant moteur vw allégé 6kg et à un jeu de bielle en H cb perf' en 5.4"
allez hop yapluka, j'ai bien fait de pas repasser le CT la cox ne va rouler tout de suite.
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Re: évolution 1915
les beaux jours arrive donc j'en profite pour ne pas rouler et upgrader la mécanique.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Moi bien content, prochaine étape le CT
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Re: évolution 1915
Il a tourné ?
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Re: évolution 1915
oui, j'ai fait le tour du quartier ça à l'air d'aller, j'ai juste croisé la police au bout de 50m donc je vais vite aller passer le CT car il est périmé depuis 1 an.
Après, il me reste plein de petite finition sur la voiture (fixations des baquets, câble de frein a main un peu court, installer un lave-glace éléctrique...) c'est jamais fini cette maudite voiture
Après, il me reste plein de petite finition sur la voiture (fixations des baquets, câble de frein a main un peu court, installer un lave-glace éléctrique...) c'est jamais fini cette maudite voiture
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Re: évolution 1915
Et hop un CT vierge
par contre l'échappement n'est pas du tout discret contrairement a tous les post que j'ai lu sur les silencieux de BX...
par contre l'échappement n'est pas du tout discret contrairement a tous les post que j'ai lu sur les silencieux de BX...
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Re: évolution 1915
pour monter une copie de filtre a air central "remmele" j'ai besoin de monter des pipes d'admission sans rattrapage d'offset et plus courte que les cb perf'.
Quel modèles choisir ?
merci
Quel modèles choisir ?
merci
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
j'ai pris des pipes d'admission "udo becker"
et j'ai pu monter le filtre il a fallu tailler un peu dans la coque, mettre une boite de dégazage csp et modifier une équerre du capot pour loger le régulateur de pression d'essence mais tout est rentré et le capot ferme.
et j'ai pu monter le filtre il a fallu tailler un peu dans la coque, mettre une boite de dégazage csp et modifier une équerre du capot pour loger le régulateur de pression d'essence mais tout est rentré et le capot ferme.
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Re: évolution 1915
Beau look
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Re: évolution 1915
C'est rare un tel filtre sur un type1! Par contre tu devrais tailler un peu plus la coque car le moteur en bougeant va abîmer les cloches. J'ai plus de jeu que toi et ça touche quand même.
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Re: évolution 1915
Très propre.
Quand je vois ton régulateur je me pose une question, lequel choisir celui avec la cuve en verre ou celle en acier ou alu. Il y as une différence en terme de solidité ?
Quand je vois ton régulateur je me pose une question, lequel choisir celui avec la cuve en verre ou celle en acier ou alu. Il y as une différence en terme de solidité ?
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
merci pour les remarques et conseils.
Ça fait un moment, que je voulais installé ce type de filtre, pour diminuer le bruit de la voiture (j'habite en ville et il y a des restrictions de bruit sur les circuits) mais le prix du neuf me freinais, j'ai trouvé cette copie sur les annonces F4E à un prix abordable du coup j'ai tenté le coup.
C'est sensé être compatible T1/T4, il faut quand même reconnaitre que c'est assez encombrant.
Je n'ai pas eu le temps de mesurer s'il y a une différence sur le bruit, les réglages de carburations n'ont pas été modifié par l'ajout du filtre par rapport au boite à air KN.
Pour le régulateur, j'en voulais un avec mano et il n'y avait que celui en alu de dispos à ce moment là.
celui en verre est, je crois, moins encombrant.
Ça fait un moment, que je voulais installé ce type de filtre, pour diminuer le bruit de la voiture (j'habite en ville et il y a des restrictions de bruit sur les circuits) mais le prix du neuf me freinais, j'ai trouvé cette copie sur les annonces F4E à un prix abordable du coup j'ai tenté le coup.
C'est sensé être compatible T1/T4, il faut quand même reconnaitre que c'est assez encombrant.
Je n'ai pas eu le temps de mesurer s'il y a une différence sur le bruit, les réglages de carburations n'ont pas été modifié par l'ajout du filtre par rapport au boite à air KN.
Pour le régulateur, j'en voulais un avec mano et il n'y avait que celui en alu de dispos à ce moment là.
celui en verre est, je crois, moins encombrant.
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Re: évolution 1915
Merci pour la réponse. Je vais en commander un ce weekend car mes deux kadron en ont vraiment besoin.
- dirty-pierrot
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Re: évolution 1915
Salut a tous,
elle m'a fait le coup de la panne, aprés une accéleration j'ai vu le voyant de charge de l'alternateur s'allumer et la température de culasse prendre 50'C.
J'ai cru que la courroie avait sauté ou cassée et en fait c'est un peu plus sérieux. Heureusement j'étais à 500m du garage.
C'est la poulie de vilo qui a cassée, elle est en 2 parties(acier et alu) et c'est les vis qui ont lâchées.
Il n'y que 6 vis de 4mm qui tiennent les 2 parties ensemble, c'est un peu léger. Les poulies de ce type que j'ai vu sur le net(cbperf, scat) ont 8 vis et les 2 parties sont mieux emboitées que sur la mienne.
C'est une fabrication "artisanale"que j'avais eu avec le bloc moteur. Le bloc est usiné pour monter un joint spi donc la poulie fait 44mm de diamètre extérieur coté vilo et vu que j'ai une pompe carter sec elle fait 133mm coté courroie.
C'est pas standard du tout chez les fournisseurs de pièces, ont trouve des poulies pour carter sec sans problèmes mais elles n'ont pas l'usinage pour le spi.
Je vais me dépanner en montant des vis de 5mm, mais à terme il faut que je trouve une poulie plus solide.
Si quelqu'un à un bon plan usinage de poulie...
Merci
elle m'a fait le coup de la panne, aprés une accéleration j'ai vu le voyant de charge de l'alternateur s'allumer et la température de culasse prendre 50'C.
J'ai cru que la courroie avait sauté ou cassée et en fait c'est un peu plus sérieux. Heureusement j'étais à 500m du garage.
C'est la poulie de vilo qui a cassée, elle est en 2 parties(acier et alu) et c'est les vis qui ont lâchées.
Il n'y que 6 vis de 4mm qui tiennent les 2 parties ensemble, c'est un peu léger. Les poulies de ce type que j'ai vu sur le net(cbperf, scat) ont 8 vis et les 2 parties sont mieux emboitées que sur la mienne.
C'est une fabrication "artisanale"que j'avais eu avec le bloc moteur. Le bloc est usiné pour monter un joint spi donc la poulie fait 44mm de diamètre extérieur coté vilo et vu que j'ai une pompe carter sec elle fait 133mm coté courroie.
C'est pas standard du tout chez les fournisseurs de pièces, ont trouve des poulies pour carter sec sans problèmes mais elles n'ont pas l'usinage pour le spi.
Je vais me dépanner en montant des vis de 5mm, mais à terme il faut que je trouve une poulie plus solide.
Si quelqu'un à un bon plan usinage de poulie...
Merci
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Re: évolution 1915
tu peux aller voir un usineur pour en refaire 1 en une partie ou alors une autre en 2 parties sur le modèle de celle vendu chez les fournisseurs.
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