Page 4 sur 5

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 03 mars 2009, 12:45
par prototix
elle est super
c est vrais que les jantes polie serait un plus,mais apres c est de l entretient,et puis encore pas mal de taf pour faire les 4 :biggrin:
comme petit detail perso,je changerais les ampoules de cligno orange par des blanche,sa ferait plus discret dans le phare :wink:

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 05 avr. 2009, 20:15
par olivier93
bientot demontage de mes jantes pour le polissage
j ai enfin trouver un artisan qui me prend un prix correct demontage dans 1 semaine

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 08 juin 2009, 22:13
par olivier93
salut voici les nouvelles j ai monté des 40idf busé en 34

passé au banc a thenay 74cv et 111Nm
200m 11.612s

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 24 sept. 2009, 21:57
par olivier93
c'est parti je me ets a fond sur mon type4
culasse1700
ressorts type1 renforcés
acc 324°
volant moteur 228mm
un pot maison
carbu 40 idf busé34*
Image Image Image Image Image

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 25 sept. 2009, 09:37
par Benoit
:? les culasses posées sur les pavés... t'as pas un carton pour mettre dessous?? :biggrin:

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 28 sept. 2009, 21:38
par olivier93
c' etait juste pour les photos car elles sont demontée et parties a l'usinage pour mon 2!L sinon elles sont protegées et rangées en caisse

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 29 sept. 2009, 11:46
par coxy-ben
en même temps, si elles ne sont pas tombées d'un mètre, ça ne craint pas grand chose...

ce n'est pas de la porcelaine !! :D :lol:

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 30 sept. 2009, 19:56
par olivier93
la je suis a la nettoyage, preparation du bloc, pistons, bielles

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 23 nov. 2009, 21:34
par olivier93
bloc quasi pret
et devis en cours pour les pieces suivantes:


coussinets de vilo std
coussinets bielles std
coussinets arbre a cames std
pochette de joints moteur 2L
les 2 joints spi
un volant moteur diametre 200 mm
embrayage 4 patins avec ressort de couple
mecanisme kennedy stage 1
une butée d embrayage non guidée
2 clip de butée
vis d embrayage renforcée
les 5 vis de volant moteur standart
pate joint moteur
la douille a aiguille
joint feutre
pompe a huile 26mm ou 30mmbouchon pompe a essence bloc type4
sortie de reservoir 8mm
1 arbre a cam 316° ou webcam 86B ou 86C
poussoir adequat a l arbre a came
la poulie d arbre a cames
une poulie de vilo acier
un remplissage d'huile pour cox
une segmentation en diametre 94mm
une paire de j-tubes raccoucie pour sortie culasses ovale
une coiffe porsche pour montage BAS
filtre a huile
plaque de deport radiateur d huile sas thermostat avec raccord
tringlerie pour weber
tiges culbuteurs chromoly
tubes enveloppe X8
compte tour autogage 10000trs avec shift lite
support alu compte tour

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 24 nov. 2009, 00:24
par Superflo
Le 4 patins va pas être agréable à conduire, même avec les ressorts, un disque d'origine fera l'affaire avec ton stage 1.
Pour l'arbre à cames tu as 3 gammes différentes, ma préférence va au 316, surtout pas le 86c.
Segmentation en 94? J'en déduis que tu gardes les pistons d'origines? Vu que tu pars sur des culasses 1700 il faudra en augmenter l'emboitement, et en même temps descendre la portée de 1 ou 1,5mm pour augmenter le rapport volumétrique, mais il serait bon de passer en pistons Type1 Mahle.
Les ressorts de soupapes, tu comptes mettre quoi?

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 24 nov. 2009, 22:33
par coxy-ben
disque 4 patins et kennedy stage 1, j'ai déjà testé et ça ne marche pas....inconduisible sur route. :?



Benoît.

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 25 nov. 2009, 22:17
par olivier93
bonsoir
je suis en culasse 1700 usinée 1.5mm
sinon j ai une question car je dois verifier ma ligne d arbre
si j ai du jeu lateral sur mon cousinet epaulé est ce que je peux le compenser avec le calage du volant moteur?
sinon comment dois je faire?

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 26 nov. 2009, 21:27
par olivier93
voici la premiere bielle ebauchée

Image Image

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 27 nov. 2009, 01:13
par Superflo
En allégement de bielle, tu peux y aller plus franchement:
1303 modifs 106.jpg
1303 modifs 112.jpg

Re: Futur 1200 german en region parisienne

Posté : 27 nov. 2009, 01:28
par ElPax
On peut descendre à combien en poids de bielle pour rester fiable. Quand on allège des bielle d'origine de 2L. Il yt a peut être un pourcentage à respecter.