Page 1 sur 2

Electricité Sub

Posté : 11 mars 2015, 21:17
par Alex
Hello la compagnie,
Je me pose une question, qui y a t'il de si particulier sur le faisceau d'une sub pour que la plus part d'entre vous passe par RJES?
Lo sur ton bay tu l'avais fait seul
Benoît toi aussi
Qu'elles ont été les difficultés rencontré
Les points à savoir impérativement??

Merci d'avance

Re: Electrcité Sub

Posté : 11 mars 2015, 21:27
par Benoit
La difficulté c'est d'avoir le bon schéma. Et encore j'ai démarré sans l'avoir!
En étant méthodique, ça se fait bien.

Il faut garder tout ce qui va au moteur, le relais principal, le relais de pompe à essence, le diagnostic et l'anti démarrage si présent.

Re: Electrcité Sub

Posté : 11 mars 2015, 21:47
par vwcab1302german
Je pense que le plus simple est encore de mettre un calculateur programmable ! Au vw festival l'an dernier au mans il y avait un manxter vert avec un subaru turbo et cette personne me disait sont plus gros probleme etait le faisceau et penser de plus en plus a la gestion programmable c'était sa prochaine étape ma t'il dit

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 00:18
par Benoit
Image

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 10:16
par Alex
Je n'arrive pas à ouvrir le lien avec mon pc il me met direct sur google alors qu'avec mon smartphone j'y arrive :?:

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 10:23
par Benoit
Remplace le %20 par un espace

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 10:39
par StraBenrennen
le boitier programmable…
un faisceau modifié coute en UK tout compris dans les 700€, aux US idem…
un boitier programmable sans carto c'est dans les 1000€, je vois pas l'intérêt quand tu reste stock…
ensuite il faut trouver quelqu'un qui sache réellement faire les cartos pas un shop qui à juste une licence et qui te met un programme dans un boitier…
pour info, un boitier programmable de qualité pour les derniers Sub c'est 3000€…

Alex, comme l'a dit Benoit c'est les schéma le plus dur à trouver, en plus différent selon les pays, mon dernier faisceau à été fait ici en France…
si tu te loupe tu risque de cramer l'ECU et la t'es dans la merde, ensuite si tu a un soucis pour t'en sortir…

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 10:42
par StraBenrennen
j'arrive pas a aller sur le lien Benoit même en changeant le %20…

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 11:02
par Alex
StraBenrennen a écrit :j'arrive pas a aller sur le lien Benoit même en changeant le %20…
pareil

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 11:07
par Alex
Lo je comprends

Mais dites moi si je me trompe, au final RJES simplifie "simplement" le faisceau ou il le modifie?
J'ai peu être un petit avantage c'est que je peux tout repérer?

Re: Electricité Sub

Posté : 12 mars 2015, 12:09
par Benoit

Re: Electricité Sub

Posté : 12 mars 2015, 13:23
par Alex
Ca marche pas non plus du coup j'ai essayé avec explorer et la ca marche :scratch:

Re: Electricité Sub

Posté : 12 mars 2015, 14:14
par Benoit
En même temps, c'est le dossier Impreza qui t'intéresse... http://jdmfsm.info/Auto/Japan/Subaru/Impreza/

Re: Electricité Sub

Posté : 12 mars 2015, 15:18
par StraBenrennen
RJES rentre dans le boitier sur quelques schéma…
tout est faisable mais c'est les épissures la merde et il y a aussi beaucoup de changement de couleur dans le faisceau…
et gaffe aux masses…
perso si il faut je m'y mettrais si RJES ne réponds plus car il faut pouvoir analyser les pannes ensuites et RJES est super fort car il connait sur le bout des doigts…
Par exemple toi dans ton boitier tu as des fonctions qui ne sont pas "activées" (enfin je pense) si tu coupe "mal" tu les perdra définitivement…
et il n'y a rien de pire que des problèmes électroniques…

Re: Electrcité Sub

Posté : 12 mars 2015, 15:24
par Alex
Benoit a écrit :Image
Benoit, au final tu as pas beaucoup de fils je trouve
tu as couper souder ou racheter des cosses et refait?