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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 29 avr. 2015, 12:35
par Superflo
Pas nécessaire sur ton cab 1303 "sage", On obtient de très bonnes perfs avec un train avant d'origine, il faut plutôt se concentrer sur la direction si elle n'est pas à crémaillère.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 29 avr. 2015, 15:48
par scourtaud
Superflo a écrit :Pas nécessaire sur ton cab 1303 "sage", On obtient de très bonnes perfs avec un train avant d'origine, il faut plutôt se concentrer sur la direction si elle n'est pas à crémaillère.
Merci pour ta réponse, je compte essayer de faire faire la modif du relai de direction vue ici... Faut juste que je me trouve un usineur et des roulements... Dommage que l'article soit pas complet...

Aujourd'hui j'ai poncé un peu (j'en ai marre).

Cadre du pare brise :
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il y avait du mastic la :
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Puis un peu de poncage de l'interieur :

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Et pour finir un coup rapide sur la barre avant du mecanisme de capote (il faut que j'achetes de nouvelles brosses, les miennes sont en fin de vie)
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j'ai aussi trouvé de la rouille (mais j'en etais sur pour le coup) la :
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A vue de nez, j'ai encore 2 a 4h de poncage voiture "roulante" puis j'abandonne et je passe au décoquage (après depose moteur et autres details).

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 29 avr. 2015, 17:33
par coxy-ben
scourtaud a écrit : Ma grande question a ce stade c'est coque puis chassis ou l'inverse?

...

perso, je fais chassis aprés, pour une simple et bonne raison !
avec les changements de flancs, longerons..etc.... j'ai passé mon temps a poser et retirer la coque du châssis.... d'ou des griffes..etc..

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 29 avr. 2015, 19:10
par vwcab1302german
Perso je n'ai pas eu le souci car j'avais un 2 eme chassis et sa me permettait quand j'en avais un peu marre de la caisse de me mettre sur le chassis et surtout avoir la sensation que sa avance car les travaux sur la caisse quand yen a un certains nombres tu as l'impression d'avancer a rien et cela m'insupporter ...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 29 avr. 2015, 20:41
par scourtaud
j'aurai adoré avoir un deuxième chassis mais j'ai pas trouvé a proximité... Pour être tout a fait honnete, j'aurai voulu trouver un chassis avec CG suisse (j'aurai gagné du temps en formalités) mais avec ou sans papiers, pas de chassis de cabriolet donc je pense en effet que je vais avancer les deux de front, alternant soudure et poncage histoire de varier la monotonie.

L'idée est quand meme de pas trop trainer sur le chassis pour avoir le temps de commander les bonnes pièces (roulements, silent blocs, ... et travailler sur le passage des lignes d'essence (dans la poutre si possible).

Dans les deux cas, dieu que l'on sous estime le travail a faire pour une resto meme d'un vehicule qui roule sans problèmes et passe son CT sans soucis.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 01 mai 2015, 00:22
par scourtaud
Quelques progrès aujourd'hui, rien de folichon mais demontage capot, ventilateur, essui glacce, parebrise et rapatriement des fils electriques de l'avant dans l'habitacle pour pouvoir poncer sous le capot la semaine prochaine.

J'ai trouvé de la corrosion dans les angles inferieurs de la baie de pare brise, dans la boite du ventilateur et dans sous le ressort droit du capot (je savais, il n'a jamais fonctionné).

Et voila quelques photos :
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J'ai aussi etiqueté les trous pour savoir ou passer quels fils :

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Et voila la voiture telle que je l'ai laissée :

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La suite la semaine prochaine, je pars ce week end.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 08 mai 2015, 22:58
par scourtaud
Pas beaucoup de progrès ces derniers jours,

j'ai poncé sous le joint de capot avant et trouvé un peu de rouille coté droit
J'ai poncé le cadre de pare brise et j'ai trouvé un peu de rouille dans les points bas.
J'ai poncé une partie du fond de coffre (la ou va la roue) et j'ai trouvé de la rouille et du mastic.
J'ai aussi débloqué une partie des ecrous qui tiennent la caisse au chassis non sans mal mais c'est fait.

Globalement il semble que le pro qui avait refait cette voiture a mis du mastic partout ou ca l'arrangeait de ne pas reparer les problèmes, il y a des trous qui sont remplis au mastic. Objectif de la resto, faire mieux (pas dur je sais).

Je vais pas tarder a faire la depose moteur boite en vue du décoquage. Demain je vais chercher de quoi renforcer la caisse et la supporter une fois qu'elle aura divorcé du chassis.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 09 mai 2015, 09:09
par presse-purée
salut
je démonterais le moteur boite après le décoquage, tu devras lever un poil plus mais tu va moins t’emmerdé pour la méca :wink: bonne resto :thumb:

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 09 mai 2015, 09:57
par scourtaud
En l'occurence, il faut que je demontes les corps d'injection + pipes, sorte le faisceau et enleves diverses pièces (MAP, Regulateur, circuit d'essence, radiateur d'huie, filtre a huile) pour decoquer donc a ce stade avec la jupe arrière, je vais au moins tomber le moteur...
Pour la boite, j'aviserai une fois sur la fosse... L'idée c'est que plus elle sera légère plus elle sera facile a manoeuvrer a la main...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 09 mai 2015, 17:06
par scourtaud
Et aujourd'hui marque le dernier jour de poncage "mobile", avec le coffre avant et les restes du cadre de pare brise.

Pour vous donner une idée :
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Il y avait donc une tonne de mastic sur la traverse pour la rendre "lisse et droite". Ma question aux possesseurs de 1303, cette traverse est elle emboutie d'origine ou doit elle etre droite?

Une fois fini :
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Il reste du poncage mais je le ferai quand il n'y aura plus ni essence ni reservoir, ce sera plus simple. Le fond du bac de roue va avoir droit a un traitement convertsseur de rouille intégral.

J'ai aussi fait un peu de "shopping" pour le décoquage :
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La prochaine etape sera démontage de la mécanique et du reservoir et du faisceau pour pouvoir enlever la coque après lui avoir soudé quelques renforts... Le seul problème a ce stade c'est que la fosse est en mode piscine suite aux averses du début de semaine donc je vais pas m'affoler...

Et demain je prends mon gros appareil canon pour essayer de faire de jolie photos de la caisse nue... J'aime beaucoup le look comme ca.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 09 mai 2015, 19:19
par prototix
Sur ma 1303 la traverse est bien droite, et plane. Ce qui me semble "logique"
C'est une barre anti rapprochement maison?

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 09 mai 2015, 20:37
par scourtaud
prototix a écrit :Sur ma 1303 la traverse est bien droite, et plane. Ce qui me semble "logique"
C'est une barre anti rapprochement maison?
Bon, j'ai donc aussi un problème la, ce qui est étrange c'est que la traverse est emboutie "symetrique" et au centre... Je verrai si je la redresse ou si je change tout un morceau.

Pour la barre anti rapprochement, c'est pas du fait maison mais achetée a un pro au vw nats en 2004 il me semble... Elle est pas super jolie mais elle fait son boulot et se regle en place (pas de vis opposés). J'ai prévu de la peindre...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 10 mai 2015, 14:14
par coxy-ben
la traverse doit bien plane,

ça ne coute rien de la dépointer et voir comment c'est derrière !! chez moi, c'était bouffé de partout !!! :shock:

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 11 mai 2015, 10:43
par scourtaud
Hier il y a eu du progrès, j'ai deposé moteur et boite, injection, radiateur d'huile, ecope d'air et un cadran (l'autre a une vis foirée). J'ai aussi purgé le reservoir que je vais déposer aujourd'hui avec le reste du circuit d'essence.

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J'ai aussi sorti la voiture avant de demonter pour faire des bonnes photos :

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Bientôt le décoquage...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 18 mai 2015, 21:36
par scourtaud
Après deux longues heures aujourd'hui, j'ai fini de demonter le faisceau, l'etiqueter et il est maintenant rangé sur une étagère.

Prochaine étape, renforcer la caisse avant de la lever, je vous mets donc une photo intérieur pour savoir ou vous metriez les renforts?

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