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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 11:58
par prototix
Te ne connais personne qui pourrait te preter un bon gros compresseur?
Il existe des petites sableuses sous pression pour 200$, sa fonctione tres bien.

Perso la 1200 je l ai fete dans la cours du voisin fermier, avec son gros compresseur et un bete pistolet de sablage du brikomachin, sa prend du temps, 1face par jour avec direct une pose d apres epoxy, mais c est economique...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 12:13
par white lady
200€ c est ce que j ai du payer pour la location de la sableuse et du compresseur.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 12:36
par scourtaud
A ce stade je vais regarder les locations de materiel et essayer d'etre discret...

Si je peut louer un truc serieux, je vais essayer de poncer/reparer ce qui doit l'etre puis sabler l'ensemble avant peinture. Sinon je prends mon mal en patience et je ponce, après tout j'ai déjà fait la caisse.

Je vous cache pas que ca m'a gonflé cette histoire de sablage... D'autant plus qu'il faudra que je loue une remorque pour l'emmener... et ca reviens vite cher et ceux que j'ai trouvé (y compris celui de benoit) ne font que metalisation ou thermolaquage après sablage du coup je me retrouverai avec un truc debile pour faire les reparations et il faudrait donc recommencer et tout ce merdier x2, meme pas en reve...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 13:46
par Alex
Moi dis décape à la brosse répare puis apprête et arrête de te prendre la tronche avec le sablage ;-)

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 14:46
par StraBenrennen
ici aussi c'est 240€ pour un grenaillage et un traitement thermolaquage…
a savoir que le vrai thermolaquage est résistant au impact et bye bye la rouille…

mais il est vrai aussi qu'il faut enlever tout ce qu'il y a sur le chassis avant de l'emmener et aussi le transporter…
un chassis ce transporte sur une remorque bagagère sans trop de soucis a condition qu'il n'y ai pas 100 bornes…

si tu sables il te faudra de toute façon décaper ton chassis avant, car le sable ne défonce pas le blackson ou le carton (enfin si mais tu va passer une tonne de sable)…

le bon plan, et il y en a plus que l'on croit, c'est de trouver les sociétés qui font du décapage par acide, sociétés de décapage de volet bois pour les pages jaunes, un chassis passe en deux fois, sauf les cornes d'amortos…
cela se fait pas trempage donc peu onéreux et ça bouffe tout…

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 16:22
par white lady
D accord avec strab en l avantage non négligeable du décapage liquide c est que ça va même dans les endroit inaccessibles.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 21:20
par Xav
Sinon un chassis ça passe dans un bay sans banquettes, et forcément dans un t3 ou t4.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 04 juin 2015, 23:51
par scourtaud
Je vais essayer de me renseigner pour la version chimique, ce sera peut etre plus simple, avec le CERN a coté, y'a forcément des gens qui font ca...
Xav a écrit :Sinon un chassis ça passe dans un bay sans banquettes, et forcément dans un t3 ou t4.
Tu soulèves un point intéressant, je me demande si ca rentre dans un range (du moins assez pour faire quelques kms) Je vais mesurer ca demain...

Mais dans le cas du chimique comme du sablage, il faut que je repare avant donc brossage bonjour...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 08:54
par StraBenrennen
euh, perso je sable, brule ou décape chimique et ensuite je répare…

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 09:17
par scourtaud
Bah mon plan c'etait sablage > appret phosphatant > reparation > peinture noir satiné (retom) et thermolaquage des bras des trains roulants...

Si ca rentre dnas le range ce sera plus simple, parce que j'ai pas de remorque donc faut en louer une pour chaque voyage et si faut que je l'emmene deux fois au traitement, ca va vite me couter une fortune et surtout me gonfler de faire des a/r a droite a gauche.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 21:43
par scourtaud
Un peu de depointage sur la caisse histoire d'avancer :

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Je finirais demain... C'etait necessaire...

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 22:54
par Superflo
C'est toujours un nid à rouille ici.
Sur ma 1303 j'ai mis un joint mexico.

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 22:56
par prototix
Superflo a écrit :C'est toujours un nid à rouille ici.
Sur ma 1303 j'ai mis un joint mexico.
Pareils sut la 1200 et la 1303

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 22:58
par scourtaud
Le pire c'est que j'avais les deux joints...

En revanche il me semble qu'en haut, pas le choix en termes de joints, faut remettre un bout de l'origine

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Posté : 05 juin 2015, 23:44
par Superflo
Oui côté pare-brise il faut remettre un morceau d'origine.