Restauration 1303 cabriolet "sage"
Posté : 26 avr. 2015, 12:29
Salut à tous,
j'ai attaqué la restoration de mon cab, j'en suis pour l'instant au poncage de la caisse et son démontage, je ne l'ai pas encore completement immobilisée puisque le gros du poncage se fait a l'exterieur pour ne pas pourrir les autres voitures présentes dans le local...
Je vous mets quelques photos :
Avant :

La poussière...

J'adore le look nu :



Et le demontage de la capote :

Je profites de l'occasion pour apprendre a souder au mig avec du gaz, c'est pas simple mais ca progresse... J'ai un peu de rouille a refaire, j'hésites notemment pour l'avant droit entre la réparation (multiple) et le changement de la joue d'aile complete mais je sais pas ce que valent les repro en qualité.
Le plan est de la refaire avec peu de changements, elle sera montée avec les fuchs en 16x6 et je vais remplacer les disques avant par les kerscher, j'ai les combinés filletes kerscher a l'avant que je vais peut etre remplacer par les memes en moins bas mais j'ai pas encore décidé.
Coté moteur je gardes mon type 1 2007 avec son injection mais je vais voir pour la passer en 1 corps central plutot que le look double IDF parce que la quand j'ajoutes la boite a air DKS, y'a plus de place dans le compartiment. Je vais aussi essayer de modifier mon ancien CSP super competition pour le rendre plus silencieux en remplacant les silencieux justement par des plus insonorisés, la je pense que c'est un tube droit d'un bout a l'autre. J'ai acheté un t-bird pour le decouper et voir dedans puisqu'il est réputé si silencieux. Je veut en revanche garder les sorties facon origine.
Je n'ai pas encore tranché pour la boite (8x31 aujourd'hui) si je faisait l'effort de monter une boite de 914 martin bott. L'objectif c'est le coté routier de la voiture et je voudrais pouvoir rouler a 130 avec un régime moteur inférieur.
L'intérieur restera a peu près similaire a l'actuel :

Mais je vais remplacer ou refaire les sièges et leur supports pour qu'il soient montés plus "droits". je me dispenserai sans doute du bois sur le tableau de bord au remontage pour une plaque d'alu peinte ou autre (pas encore décidé) et j'envisage de modifier le tableau de bord facon ricola sur la gauche du compteur pour y mettre les manos.
L'autre modifs mais pas importante c'est qu'il est possible que je vende mon eberspaecher d'origine pour en monter un plus récent et compact puisque l'objectif de la voiture c'est de rouler et la place pour les bagages est déjà comptée sans le chauffage qui bouffe les 2/3 de l'espace au dessus du reservoir.
Pour le coté esthétique, je vais pouvoir rester en ails d'origine a priori meme s'il faudra peut etre pousser un peu les ailes avant puisque le kerscher elargit la voie d'1cm /coté.
Je vais a priori garder les chromes puisque j'ai trouvé un endroit ou les faire refaire.
J'ai déjà la capote en sonnenland bleu (je pensais que le delai de livraison serait bcp plus long) et une fois la voiture remontée en appret epoxy (merci playeur3 pour les tuyaux), je vais la recouvrir en plastidip bleu pour aller faire les formalités d'importation et d'homologation 140 chevaux suisse et ne la ferai peindre qu'une fois les formalités completes car si modifs il y a, j'ai pas envie d'abimer la peinture.
Voila pour l'instant, décoquage dans 15j je pense, j'ai pas encore résolu la question de sur quoi mettre la caisse pour la bricoler et je suis pas sur d'etre assez avancé dans mon aprentissage de la soudure pour faire un tourne broche. Ma meilleur idée a ce stade c'est deux portiques hilti (a acheter) mais si vous avez des idées, conseils, experiences, ca m'intéresse.
j'ai attaqué la restoration de mon cab, j'en suis pour l'instant au poncage de la caisse et son démontage, je ne l'ai pas encore completement immobilisée puisque le gros du poncage se fait a l'exterieur pour ne pas pourrir les autres voitures présentes dans le local...
Je vous mets quelques photos :
Avant :

La poussière...

J'adore le look nu :



Et le demontage de la capote :

Je profites de l'occasion pour apprendre a souder au mig avec du gaz, c'est pas simple mais ca progresse... J'ai un peu de rouille a refaire, j'hésites notemment pour l'avant droit entre la réparation (multiple) et le changement de la joue d'aile complete mais je sais pas ce que valent les repro en qualité.
Le plan est de la refaire avec peu de changements, elle sera montée avec les fuchs en 16x6 et je vais remplacer les disques avant par les kerscher, j'ai les combinés filletes kerscher a l'avant que je vais peut etre remplacer par les memes en moins bas mais j'ai pas encore décidé.
Coté moteur je gardes mon type 1 2007 avec son injection mais je vais voir pour la passer en 1 corps central plutot que le look double IDF parce que la quand j'ajoutes la boite a air DKS, y'a plus de place dans le compartiment. Je vais aussi essayer de modifier mon ancien CSP super competition pour le rendre plus silencieux en remplacant les silencieux justement par des plus insonorisés, la je pense que c'est un tube droit d'un bout a l'autre. J'ai acheté un t-bird pour le decouper et voir dedans puisqu'il est réputé si silencieux. Je veut en revanche garder les sorties facon origine.
Je n'ai pas encore tranché pour la boite (8x31 aujourd'hui) si je faisait l'effort de monter une boite de 914 martin bott. L'objectif c'est le coté routier de la voiture et je voudrais pouvoir rouler a 130 avec un régime moteur inférieur.
L'intérieur restera a peu près similaire a l'actuel :

Mais je vais remplacer ou refaire les sièges et leur supports pour qu'il soient montés plus "droits". je me dispenserai sans doute du bois sur le tableau de bord au remontage pour une plaque d'alu peinte ou autre (pas encore décidé) et j'envisage de modifier le tableau de bord facon ricola sur la gauche du compteur pour y mettre les manos.
L'autre modifs mais pas importante c'est qu'il est possible que je vende mon eberspaecher d'origine pour en monter un plus récent et compact puisque l'objectif de la voiture c'est de rouler et la place pour les bagages est déjà comptée sans le chauffage qui bouffe les 2/3 de l'espace au dessus du reservoir.
Pour le coté esthétique, je vais pouvoir rester en ails d'origine a priori meme s'il faudra peut etre pousser un peu les ailes avant puisque le kerscher elargit la voie d'1cm /coté.
Je vais a priori garder les chromes puisque j'ai trouvé un endroit ou les faire refaire.
J'ai déjà la capote en sonnenland bleu (je pensais que le delai de livraison serait bcp plus long) et une fois la voiture remontée en appret epoxy (merci playeur3 pour les tuyaux), je vais la recouvrir en plastidip bleu pour aller faire les formalités d'importation et d'homologation 140 chevaux suisse et ne la ferai peindre qu'une fois les formalités completes car si modifs il y a, j'ai pas envie d'abimer la peinture.
Voila pour l'instant, décoquage dans 15j je pense, j'ai pas encore résolu la question de sur quoi mettre la caisse pour la bricoler et je suis pas sur d'etre assez avancé dans mon aprentissage de la soudure pour faire un tourne broche. Ma meilleur idée a ce stade c'est deux portiques hilti (a acheter) mais si vous avez des idées, conseils, experiences, ca m'intéresse.