freins avant 944 sur cox 1958-65
- dom181
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freins avant 944 sur cox 1958-65
salut
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le montage frein 944 sur une cox à pivots 1958-65 donc à gros roulements ?
en fait c'est pour mettre sur des fusées off-road (combo):
comme elles sont prévues moyennent des roulements différents de ceux d'origine pour accueillir des tambours d'anciennes.
donc si le montage en 944 est possible sur des fusées de cox 1958-65 il le sera aussi pour les fusées off road.
merci
Dom
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait le montage frein 944 sur une cox à pivots 1958-65 donc à gros roulements ?
en fait c'est pour mettre sur des fusées off-road (combo):
comme elles sont prévues moyennent des roulements différents de ceux d'origine pour accueillir des tambours d'anciennes.
donc si le montage en 944 est possible sur des fusées de cox 1958-65 il le sera aussi pour les fusées off road.
merci
Dom
- lehardi
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
vos-projets-f25/ovale-1955-t3544-30.html
Il y a un membre du forum qui a fait le montage que tu cherches ;)
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- dom181
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
salut
ok !
donc c'est juste une histoire de trouver les roulements correspondant à la fois aux moyeux Porsche et à mes (grosses) fusées !
en y réfléchissant bien pas sure que je fasse ce montage car c'est lourd mais aussi trop puissant pour mon engin qui va faire du off road sans parler du coût qui est presque celui d'un kit US complet.
par contre le souci concernant ces kit est le contraire, très léger mais pas assez puissant car prévu pour des sandbuggys et de surcroît uniquement en 5X205.
l'idéal aurait été le freinage à disques de cox mais là impossible de mettre des gros roulements.
donc je vais encore chercher une solution autre que les tambours.
merci Lehardi
Dom
ok !
donc c'est juste une histoire de trouver les roulements correspondant à la fois aux moyeux Porsche et à mes (grosses) fusées !
en y réfléchissant bien pas sure que je fasse ce montage car c'est lourd mais aussi trop puissant pour mon engin qui va faire du off road sans parler du coût qui est presque celui d'un kit US complet.
par contre le souci concernant ces kit est le contraire, très léger mais pas assez puissant car prévu pour des sandbuggys et de surcroît uniquement en 5X205.
l'idéal aurait été le freinage à disques de cox mais là impossible de mettre des gros roulements.
donc je vais encore chercher une solution autre que les tambours.
merci Lehardi
Dom
- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Attention le montage que j'ai fait n'est pas à la portée de tous car j'ai usiné la le roulement extérieur (découpe au fil). Le plus accessible est peut-être d'usiner le moyeu Porsche pour mettre un roulement qui correspond au Ø de la fusée à pivot.
Sinon tu as les kits disque SoCal qui sont vraiment très bien:
http://www.socalautoparts.com/product_i ... 05-p-13591
Sinon tu as les kits disque SoCal qui sont vraiment très bien:
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- Benoit
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Dom,
Tout est faisable si tu as des dimensions à exploiter.
Ce qui risque de coincer, ce ne sont pas les diamètres, mais les écartements entre roulements.
Je trouve un peu con ces fusées... les mecs ont pas pensé aux disques plutôt qu'aux tambours?
Tout est faisable si tu as des dimensions à exploiter.
Ce qui risque de coincer, ce ne sont pas les diamètres, mais les écartements entre roulements.
Je trouve un peu con ces fusées... les mecs ont pas pensé aux disques plutôt qu'aux tambours?
- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
C'est clair, quitte à souder quelque chose autant prendre des axes de fusées à rotules
- dom181
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
salutBenoit a écrit :Je trouve un peu con ces fusées... les mecs ont pas pensé aux disques plutôt qu'aux tambours?
pas si con que cela mais il faut installer ce genre de kit
étriers ridicules, cher aux alentours de 1000£ et en plus en 5X205
les autres kit courants pour cox n'autorisent pas la pose de roulements en 62 mm et 52 mm d'extérieur cox comme c'est le cas sur des tambours d'origines d'anciennes.
les roulements que je dois installer sont des 31,75 et 25,4 en intérieur à cause de la taille du gros axe.
remettre un axe plus petit non !
sinon je n'aurais pas acheter ces fusées qui sont prévues pour êtres installées avec des bras plus longs et plus larges pour avoir 30 cm de débattement
Dom
- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Dom,
Je pense que Benoit parlait de mettre des axes de récentes pour mettre des kit disques , soit du VW d'origine, soit du Kerscher, soit du Porsche, ... Dans ce cas c'est simple, économique et tu peux avoir du 5x130 ou du 4x130 sans problème
Le kit que tu montre me parait light, c'est pour du drag?
Sinon comme je te l'ai indiqué le kit Socal est très bien et le freinage efficace.
Je pense que Benoit parlait de mettre des axes de récentes pour mettre des kit disques , soit du VW d'origine, soit du Kerscher, soit du Porsche, ... Dans ce cas c'est simple, économique et tu peux avoir du 5x130 ou du 4x130 sans problème
Le kit que tu montre me parait light, c'est pour du drag?
Sinon comme je te l'ai indiqué le kit Socal est très bien et le freinage efficace.
- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Que souhaites tu avoir comme entraxe?
- dom181
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
re
ce n'est pas pour faire du drag mais du tout terrain d'ou la grosse taille des pivots ainsi que des axes.
comme je l'ai écrit il n'est pas question de changer les axes sinon je n'aurais pas acheté des "combo" pour remplacer les fusées de 181 présentes actuellement
du 944 j'en ai monté sur mon 181 ainsi que sur le split mais à la réflexion finalement je ne pense pas en mettre sur mon Gurgel off road, pas plus que des tambours.
le kit Socal n'accepte pas les roulement en 62 mm et 52 mm ni le CSP dommage car ce genre du kit est moins lourd que des freins de 944 et revient finalement pas plus cher.
il faut que je trouve une solution (à disques) qui accepte les roulements des cox de 1958 - 65 !
sachant que pour mon montage j'installe des roulements avec les tailles extérieures d'origine mais des intérieures supérieures correspondant aux axes des combo.
au pire j'irais voir mon copain Didier celui qui a mis un moteur bmw turbo diesel dans son T3 ou encore un Yamaha 1200 dans sa cox il va bien me trouver une solution, c'est pas une bricole comme cela qui va l’arrêter
Dom
ce n'est pas pour faire du drag mais du tout terrain d'ou la grosse taille des pivots ainsi que des axes.
comme je l'ai écrit il n'est pas question de changer les axes sinon je n'aurais pas acheté des "combo" pour remplacer les fusées de 181 présentes actuellement
du 944 j'en ai monté sur mon 181 ainsi que sur le split mais à la réflexion finalement je ne pense pas en mettre sur mon Gurgel off road, pas plus que des tambours.
le kit Socal n'accepte pas les roulement en 62 mm et 52 mm ni le CSP dommage car ce genre du kit est moins lourd que des freins de 944 et revient finalement pas plus cher.
il faut que je trouve une solution (à disques) qui accepte les roulements des cox de 1958 - 65 !
sachant que pour mon montage j'installe des roulements avec les tailles extérieures d'origine mais des intérieures supérieures correspondant aux axes des combo.
au pire j'irais voir mon copain Didier celui qui a mis un moteur bmw turbo diesel dans son T3 ou encore un Yamaha 1200 dans sa cox il va bien me trouver une solution, c'est pas une bricole comme cela qui va l’arrêter
Dom
Modifié en dernier par dom181 le 15 juil. 2015, 21:06, modifié 1 fois.
- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Désolé mais je ne comprends pas très bien, surtout que je ne connais plus très bien les diamètre de tête: sur tes fusées modifiées tu peux monter des tambours en 5x205 d'origine mais tu ne peux pas monter un kit Socal?
Si je fais abstraction aux parties modifiées/renforcées, l'axe de porté des roulements et la fixation (3 vis) sont identiques à une fusée à pivot de cox?
Si je fais abstraction aux parties modifiées/renforcées, l'axe de porté des roulements et la fixation (3 vis) sont identiques à une fusée à pivot de cox?
- dom181
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
alors je m'avance peut etre pour le kit socal:
les kit à disques que j'ai vu pour les cox anciennes sont les mêmes que pour les "après 65" avec des roulements différents mais en intérieurs.
qui au passage sont vendus avec , il y a une raison.
les roulements des tambours de 1958-65 ne rentrent pas ils sont trop gros en extérieur.
c'est marrant car j'ai eu la même discussion avec un des mes copains, c'était un vrai dialogue de sourd
pour faire court:
il faut pouvoir monter les roulements des tambours 1958-65 dans les disques, c'est pas le cas de tous les kit que j'ai vu mais ils en existent .... peut être ou pas.
en 5X130 car je n'ai que des jantes Porsche sur mes véhicules là en l’occurrence des Fuchs en 16"
et oui c'est les mêmes cotes que d'origine vu que les freins à tambours montent directement dessus !
Dom
les kit à disques que j'ai vu pour les cox anciennes sont les mêmes que pour les "après 65" avec des roulements différents mais en intérieurs.
qui au passage sont vendus avec , il y a une raison.
les roulements des tambours de 1958-65 ne rentrent pas ils sont trop gros en extérieur.
c'est marrant car j'ai eu la même discussion avec un des mes copains, c'était un vrai dialogue de sourd
pour faire court:
il faut pouvoir monter les roulements des tambours 1958-65 dans les disques, c'est pas le cas de tous les kit que j'ai vu mais ils en existent .... peut être ou pas.
en 5X130 car je n'ai que des jantes Porsche sur mes véhicules là en l’occurrence des Fuchs en 16"
et oui c'est les mêmes cotes que d'origine vu que les freins à tambours montent directement dessus !
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- oldschool21
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
On va y arriver!! Mais je ne vois pas pourquoi tu veux prendre les roulements de tambours... les kits sont vendu avec des roulements spécifiques et différents des tambours d'origine.
Je te confirme que le kit Socal se monte directement sur des fusées d'origine à pivot mais c'est du 5x205.
En 5x130 tu peux acheter un kit CSP, là pareil c'est du plug and play! Tu as le choix du 5x130 ou du 5x205, en option les disques ventilés
Après tu peux adapter du Porsche ou tout autre disques en fonction de tes compétences.
Je te confirme que le kit Socal se monte directement sur des fusées d'origine à pivot mais c'est du 5x205.
En 5x130 tu peux acheter un kit CSP, là pareil c'est du plug and play! Tu as le choix du 5x130 ou du 5x205, en option les disques ventilés
Après tu peux adapter du Porsche ou tout autre disques en fonction de tes compétences.
- dom181
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
alors re belote:
il me faut absolument des freins ou moyeux avec des roulements en 62mm d'extérieur pour le roulement intérieur et 52 mm (en extérieur) pour le roulement intérieur de manière à monter çà:
avec ces roulements des freins à tambours d'anciennes montent direct (sans modifications) sur mes combo.
donc dans un monde idéal je trouve des disques ou moyeux en 5x130 dans lesquels ces roulement rentrent
les kit vendus avec des roulements ne correspondent au 31,75mm et 25,4mm nécessaire aux combo sinon je n'aurais jamais posé la question si c'était aussi facile.
Dom
il me faut absolument des freins ou moyeux avec des roulements en 62mm d'extérieur pour le roulement intérieur et 52 mm (en extérieur) pour le roulement intérieur de manière à monter çà:
avec ces roulements des freins à tambours d'anciennes montent direct (sans modifications) sur mes combo.
donc dans un monde idéal je trouve des disques ou moyeux en 5x130 dans lesquels ces roulement rentrent
les kit vendus avec des roulements ne correspondent au 31,75mm et 25,4mm nécessaire aux combo sinon je n'aurais jamais posé la question si c'était aussi facile.
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Re: freins avant 944 sur cox 1958-65
Désolé en effet je ne vois pas ce que tu cherches...
Pourquoi tu souhaites avoir absolument des roulements en Ø extérieur à 52 et 62mm puisqu'il existe des moyeux ou des disques qui se montent directement sur tes fusées? Certes pas avec les roulements de tambours mais ce n'est pas très grave...
Pourquoi tu souhaites avoir absolument des roulements en Ø extérieur à 52 et 62mm puisqu'il existe des moyeux ou des disques qui se montent directement sur tes fusées? Certes pas avec les roulements de tambours mais ce n'est pas très grave...
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