Page 1 sur 2

montage 944 sur fusées decalées

Posté : 26 déc. 2007, 22:09
par olivier93
bonsoir
j aurai aimer savoir si quelqu un a deja effectué un montage de 944 atmo avec des fusées decalées moyeux disques etriers sur sur a tambour a rotules
merci d avance

Posté : 26 déc. 2007, 22:43
par coxcarrera
Et bien ,

Si tu as des fusée de 944 atmo ou turbo , tu coupe tout autour afin qu'il te reste la tige , tu la passe au tour afin de recreer l'alésage de la tige de la fusée décalé ,tu sort la tige de la fusée décalé et tu remet ta nouvelle tige.
De ce fait tu peux monter ton moyeux avec les roulements Porsche , ensuite tu monte ton disque et tu fais tes cales d'etriers en fonction ... :thumb:

Posté : 26 déc. 2007, 22:46
par olivier93
en fait voila j ai mon montage de fait il ne me manque que le montage des etriers a faire voici une photo de ce que j'ai
Image
Image

Posté : 26 déc. 2007, 22:49
par coxcarrera
c'est des fusée décalé sur la photo ? :suspect:

tu a s modifier ta tige + moyeux pour le monter ? :suspect:

tu veux ou monte quoi comme étrier ? :suspect:

Posté : 26 déc. 2007, 22:53
par olivier93
oui fussée decalée usinage que sur les moyeux j ai garder les roulements de cox et les etriers sont des 944 atmo pour l instant
Image

Posté : 26 déc. 2007, 23:52
par Manxter55
Et c'est quoi tes disques turbo ou atmo? Je pense atmo en 20mm d'épais...

Posté : 27 déc. 2007, 10:28
par olivier93
mes disques moyeux et étriers sont des atmo

Posté : 27 déc. 2007, 14:08
par coxcarrera
et bien tu fais une platine qui se fixe sur ta fusé afin de mettre ton etrier atmo à fixation radial .

:wink:

Posté : 27 déc. 2007, 15:34
par olivier93
avez vous des photos pour le positionnement ou plan

Posté : 28 déc. 2007, 02:41
par Manxter55
Alors pour moi ton soucis c'est que tes fusées sont des fusées prévues pour tambour et non des CB perf pour disque. Avec les modèles pour disques c'est plus simple car il y aun des trous de fixation d'étrier que tu peut reprendre.
A mon avis avec tes fusées il faudra que tu fasses une platine qui viendra se fixer sur les trois trous de fixation du support tambour.
Je n'ai pas de plans mais va voir sur le site MBT tu devrais trouver quelques exemples de platines.
A+

Posté : 28 déc. 2007, 18:23
par jacquo
je cogitte aussi sur le probléme, mais sur les conseils de laurent je crois, j'ai choisi comme base de départ des fusées décalées à DISQUE ...
des nouvelles bientot !!!

Posté : 28 déc. 2007, 18:55
par Manxter55
Moi aussi je suis en plein dedans, les fusées décalées pour DISQUE arrivent semaine prochaine avec les bras supérieur type CUP.
Ensuite reste plus qu'a assemblé fusée, étrier brembo de turbo et disque de 298X28mm. Moi je passe par des moyeux alu entièrement usinés car les jantes ne seront pas des porsche mais des américan racing.
A+

Posté : 28 déc. 2007, 21:02
par olivier93
c est galere a adapter les freins mais que c est bon de pouvoir s arreter

Posté : 28 déc. 2007, 22:39
par Compte inactif
olivier93 a écrit : que c est bon de pouvoir s arreter
:lol: :lol: :lol: tu m'étonnes :lol: :lol: :lol:

Posté : 28 déc. 2007, 22:51
par olivier93
j ai hate de la faire rouler ca fais 2ans qu elle est arreter