Superflo a écrit :Ca arrive souvent sur les CU, le siège se barre à cause de la surchauffe et les poussoirs hydraulique rattrapent le jeux et ça continue à fonctionner.
Et c est réparable ? Ou je me fait un presse papier avec la culasse ?
C'est réparable avec des sièges de plus gros diamètre et de la soudure mais si les culasses ont chauffé au point d'en arriver là est ce que ça vaut le coup s'acharner?
Dernier appel…
un T4 turbo qui fonctionne VRAIMENT va te coûter combien et pour quel niveau de fiabilité et de puissance?…
entre le prix de la carto, divers sondes, turbo, et du boitier tu es déjà au dessus du prix d'un Sub de 250ch…
penses-y…
ne me parle pas de BV car si tu as un T4 turbo qui marche la boite explosera pareil…
Je prend note low mais je suis de nature têtu. Je suis conscient que pour beaucoup ici vous avez l expérience des moteur préparé avec ce que ça implique comme contrainte et déboires. Mais oui il y a toujours un mais, je souhaite vraiment rester dans l esprit german avec un type 4, peut être à tord l avenir me le dira mais je souhaite me faire ma propre expérience. Quand tu parle d un type 4 T qui marche fort on a peut être pas la même vision en terme de puissance. Si je lui extirpe 150 ou 180 CV j en serais déjà très content. Je me dit qu a puissance égale le turbo me coûtera toujours moins cher que le même en atmo cette le coup de revient du sub est très alléchant mais on verra plus tard. Merci pour ton avis et n hésite pas à revenir échanger ici j en serais très content. La boîte est une 5 Porsche je n ai pas le pied lourd. Quand je vois ce que fais airspeed je me dit que ça devrais aller. Je vois cette 1302 comme un mulet la prochaine sera peut être plus radicale....
J'avoue ne pas comprendre effectivement…
mon T4 2366cc atmo assemblé en 1999 sort au banc 176ch, ce qui est courant en 2016…
ce faire chier à faire des tubulures, etc… pour sortir 170/180ch en turbo, autant rester en atmo…
Mais chacun fait ce qui lui plait et heureusement car on aurait tous des VW diamond grund avec des fuchs sinon…
Bien le bonjour à tous.
Je réfléchi en ce moment au refroidissement du moteur. J ai vu passé une turbine à plat complète et je me dit que ça serai pas mal pour mon montage turbo, ça me permettrais de dégager une place non négligeable pour les tubulure d admission.
Quand est t il du refroidissement de ce type de turbine?
Au plaisir de vous lire
C'est le refroidissement qui est le plus homogène normalement. Il faut demander à Walter ce qu'il en pense et les détails de température de culasses sur authoban et il roulait en 2,2L turbo de +400cv si mes souvenirs sont bons.
Après niveau look, moi j'adore mais les égouts et les couleurs...
D apres ce que j avais lu, sa refroidit tres bien, on perd un peu plus de puissance qu' une coiffe normale, et il faut verifier plus souvent l usure de la courroie du aux angles de travail dans plusieurs positions.