Extreme Tuners
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Extreme Tuners
Une société grecque Extreme Tuners est spécialisée dans la préparation moteur-turbo-transmission pour des hautes puissances (700 à 2000 CH).
Elle fabrique elle-même toutes ses pièces en matériaux nobles, inconel, béryllium, titane, aluminium pour des montées en régime jusqu'à 12000 t/mn et garantie ses pièces à vie.
Ils peuvent fabriquer des kits sur-mesure pour toute sorte de moteur mais j'imagine à des prix astronomiques...
Ci-dessous un Kit pour Porsche 997 turbo:
Ci-dessous essai sur route ouverte d'une Mitsubishi Evo IX de 2000 CV, la vitesse des montées en régime ainsi que celle de l'aiguille du compteur kilométrique sont monstrueuses !
Elle fabrique elle-même toutes ses pièces en matériaux nobles, inconel, béryllium, titane, aluminium pour des montées en régime jusqu'à 12000 t/mn et garantie ses pièces à vie.
Ils peuvent fabriquer des kits sur-mesure pour toute sorte de moteur mais j'imagine à des prix astronomiques...
Ci-dessous un Kit pour Porsche 997 turbo:
Ci-dessous essai sur route ouverte d'une Mitsubishi Evo IX de 2000 CV, la vitesse des montées en régime ainsi que celle de l'aiguille du compteur kilométrique sont monstrueuses !
Modifié en dernier par PatFlat4Ever le 18 mars 2017, 15:38, modifié 1 fois.
-
- Membres confirmés
- Messages : 660
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
- Localisation : rennes
Re: Extreme Tuners
la vache , ca tombe bien j ai besoin de bielles en titane
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Extreme Tuners
Ils fabriquent aussi de quoi arrêter ces monstres. Des disques acier ou carbone-céramique de 405 à 430mm avec étrier à 8 ou 6 pistons.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Extreme Tuners
Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!
" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium
après si vous avez un viager .........
" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium
après si vous avez un viager .........
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Extreme Tuners
Chez Remelle on a vu des culasses avec des sièges en Bérylium. Pareil, faut pas manger de la pizza après...
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Extreme Tuners
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.dangerous a écrit :Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!
" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium
après si vous avez un viager .........
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Extreme Tuners
Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessusPetite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
j'en ait trouvé dispo chez mon fournisseur degometal a carros !! sais t'on jamais !!!
Des amis en on utilisé sur des moteurs de compétition mais quid de la longévité des sièges dans ce matériaux ??
on en parle pour le transfert thermique mais d’après mon pote ça limite aussi les phénomène de rebond de la soupape sur le siège !
c'est clair !!Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Extreme Tuners
FIA depuis 2001.dangerous a écrit :Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessusPetite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Extreme Tuners
Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Extreme Tuners
OK !!!FIA depuis 2001.
Et c'est quoi comme matière ?Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Extreme Tuners
Je connais pas la nuance, ils appellent ça bronze alu.
Mes culasses: vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-510.html
Mes culasses: vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-510.html
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Extreme Tuners
super merci !
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Extreme Tuners
Je reviens vers cette société qui pour moi fait du matos fabuleux qui me fait un peu rêver.
Ils sont aussi spécialisés dans la customisation des turbos Garrett.
Tout est possible ou presque jusqu’au choix des matériaux.
Roue de compresseur :
- Aluminium série T6
- Titane
- Magnésium
- Alliage aérospatial (970Mpa limite d’élasticité)
- Carbone
- Carbone Kevlar
Pour info : une roue de compresseur de 134mm pèse 438g en alu et seulement 91g en carbone !
Roue de turbine :
- Inconel
- Alliage de Titane
- Superalliage MAR-M247
Carter de compresseur :
- Aluminium
- Magnésium
- Carbone
CHRA :
- Fonte double roulements
- Aluminium double roulements céramiques
- Magnésium triple roulements céramiques
Place aux photos :
Ils sont aussi spécialisés dans la customisation des turbos Garrett.
Tout est possible ou presque jusqu’au choix des matériaux.
Roue de compresseur :
- Aluminium série T6
- Titane
- Magnésium
- Alliage aérospatial (970Mpa limite d’élasticité)
- Carbone
- Carbone Kevlar
Pour info : une roue de compresseur de 134mm pèse 438g en alu et seulement 91g en carbone !
Roue de turbine :
- Inconel
- Alliage de Titane
- Superalliage MAR-M247
Carter de compresseur :
- Aluminium
- Magnésium
- Carbone
CHRA :
- Fonte double roulements
- Aluminium double roulements céramiques
- Magnésium triple roulements céramiques
Place aux photos :
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Extreme Tuners
Put1 que c'est beau mais il faut leur laisser le turbo pour qu'ils fassent le montage car ca ne se change pas comme ça une roue de compression, il faut un équilibrage parfait car ca tourne à un régime effréné!!!
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Extreme Tuners
Ils ne vendent pas de kit mais le turbo complet selon ton cahier des charges.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités