Re: Projet turbine horizontale
Posté : 03 mai 2020, 16:47
salut à tous
Je fais actuellement un montage turbine a plat avec kit de base "Baboulin" en turbine 5 pales pour un pote.
Dans mon club (INDEPENDANCE COX) nous sommes 4 à utilisés ce système.
Nous avons celui qui fait les coiffes en fibre avec ou sans radiateur d'huile intégré et l'usineur qui fait les mécano platines à fixé sur le bloc.
Au départ on est parti sur un kit baboulin que nous avons amélioré.
sur ce type de montage l'important est la gestion de tension de la courroie avec les renvois de poulie qui doivent être réglable, le passage des fils de bougie de la tete d'allumeur vers les cylindres 1/2.
Exclure les poulies en alu (ça bouffe les courroies et défonce les poulies)
J'ai utilisé ce kit pour T4 pendant 4 ans je n'ai jamais fait sauté la courroie et ne l'ai jamais changé. Meme en démarrage fort et en prenant 6300tr/min sur 20kms !!
Pour la puissance que cela prend je ne pourrais pas répondre, mais je ne pense pas beaucoup plus que le montage vertical.
En ayant un radiateur d'huile frontal en pleine été je n'ai jamais dépassé les 95°C.
Il faudra aussi une trés bonne tringlerie de carbu. J'ai débuté par une CB Perf que j'ai remplacé par une CSP qui annule la précontrainte (d'un carbu a l'autre) sur le levier de carbu des clyindres 3/4. La tringlerie CSP et juste fabuleuse ! elle est en plus équipé et intégre un ressort de rappel automatique.
il faudra aussi confectionné un arret pour la gaine du câble d’accélérateur.
Si présence d'un reniflard grande capacité prévoir de le positionné le plus haut possible sur la cloison par feu dans une cox.
Je fais actuellement un montage turbine a plat avec kit de base "Baboulin" en turbine 5 pales pour un pote.
Dans mon club (INDEPENDANCE COX) nous sommes 4 à utilisés ce système.
Nous avons celui qui fait les coiffes en fibre avec ou sans radiateur d'huile intégré et l'usineur qui fait les mécano platines à fixé sur le bloc.
Au départ on est parti sur un kit baboulin que nous avons amélioré.
sur ce type de montage l'important est la gestion de tension de la courroie avec les renvois de poulie qui doivent être réglable, le passage des fils de bougie de la tete d'allumeur vers les cylindres 1/2.
Exclure les poulies en alu (ça bouffe les courroies et défonce les poulies)
J'ai utilisé ce kit pour T4 pendant 4 ans je n'ai jamais fait sauté la courroie et ne l'ai jamais changé. Meme en démarrage fort et en prenant 6300tr/min sur 20kms !!
Pour la puissance que cela prend je ne pourrais pas répondre, mais je ne pense pas beaucoup plus que le montage vertical.
En ayant un radiateur d'huile frontal en pleine été je n'ai jamais dépassé les 95°C.
Il faudra aussi une trés bonne tringlerie de carbu. J'ai débuté par une CB Perf que j'ai remplacé par une CSP qui annule la précontrainte (d'un carbu a l'autre) sur le levier de carbu des clyindres 3/4. La tringlerie CSP et juste fabuleuse ! elle est en plus équipé et intégre un ressort de rappel automatique.
il faudra aussi confectionné un arret pour la gaine du câble d’accélérateur.
Si présence d'un reniflard grande capacité prévoir de le positionné le plus haut possible sur la cloison par feu dans une cox.