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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 16:03
par Benoit
Phase1 turbo, très difficile à trouver...

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 17:15
par Alban43
Alex a écrit :oui les fusées sont rares, d'origine ce n'est pas des 4 pistons mais ils ont changé l'entraxe de fixation et du coup tu peux monté des pinces de turbo par contre il faut dans tous les cas modifier le cone.

tu parles plus haut de modification de triangle, sur une 1303 ce n'est pas un triangle mais un bras, la modif c'est de changé les rotules par des kerscher rien de plus
Ok, Par contre il faut modifier quoi sur le cône?C'est quoi le cône?

PS: merci à tous pour votre aide et votre patience, je débute dans la mécanique donc je me mélange les pinceaux. :oops:

Mais je pense que la cox est très bien pour apprendre. Si vous avez des question en elec pas de PB pas contre :lol:

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 17:18
par Benoit
Sur la fusée, la rotule de direction (donc celle qui vient au bout de la tige venant du boitier actionné par le volant) est conique.

Il faut modifier sa fixation pour passer de la porsche à la cox : soit en ajoutant une bague (solution maintenant déconseillée) soit en utilisant une rotule déjà plus grosse, et donc adaptée.

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 17:26
par Alban43
Benoit a écrit :Sur la fusée, la rotule de direction (donc celle qui vient au bout de la tige venant du boitier actionné par le volant) est conique.

Il faut modifier sa fixation pour passer de la porsche à la cox : soit en ajoutant une bague (solution maintenant déconseillée) soit en utilisant une rotule déjà plus grosse, et donc adaptée.

HA! OK moi je pensai à la partie en forme de cône de la fusée, j'étais complètement à coté, je ne comprenais pas car le but de mettre des fusées de porsches est justement de ne pas devoir modifié cette partis car elle sont adapter par défaut au moyeux de porsche. :lol:

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 18:01
par white lady
regarde mon post tout est détaillé

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 20:35
par Alban43
Je me demande sur les moteur perfo il faut absolument un radiateur supplémentaire pour le refroidissement?

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:29
par Alban43
Alex a écrit : pour te dégrossir le taf
pour l'arrière il faut moyeux et platine en alu (944 phase1) qui vient se visser sur le bras tôle de cox qui sert de support d’étrier et "cache roulement" et de support pour le système de frein a main.
Sur ce support tu peux mettre des étriers de ph1 atmo ou bien des 4 pistons 944 turbo par exemple
Sur la photo :
download/file.php?id=15633&mode=view
Pourquoi il y a des mâchoires de tambour sur la platine alu?

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:36
par Benoit
A l'arrière de la plupart des Porsche équipées de disques, le frein à main est constitué de machoires à l’intérieur du bol du disque. ça agit alors comme un tambour :wink:

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:38
par Alban43
Benoit a écrit :A l'arrière de la plupart des Porsche équipées de disques, le frein à main est constitué de machoires à l’intérieur du bol du disque. ça agit alors comme un tambour :wink:
J'avais un doute, j’espère pas trop passer pour un âne :oops:

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:41
par Alban43
Il est possible de monter les bras de suspension arrière de 944 dans une cox?

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:43
par Benoit
Malheureusement, oui :biggrin:
Relis le post de whitelady, 80% de tes réponses y sont. Et n'ai pas peur de poser des questions, même simples!

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:48
par Alban43
Benoit a écrit :Malheureusement, oui :biggrin:
Relis le post de whitelady, 80% de tes réponses y sont. Et n'ai pas peur de poser des questions, même simples!
white lady a écrit :Pour ma part j ai les bras alu première génération a l arrière avec le système de freinage complet Porsche ça c est plus and play. Pour l avant je le mélange à chaque fois les pinceaux mais je crois que c est du phase 2 il faut en effet décaler un des deux trous de fixation de la fusée pour la monter sur la jambe de force. Pour l aspect légale si tu fait la moindre modification tu n es plus légal c est aussi simple que ca.
Oui tu complètement raison c'est possible.

On peut garder les même cardans?

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 21:56
par Benoit
Pas tout à fait!
Les noix de cardans cox sont en 80mm de diamètre
Les noix de cardans Porsche sont en 100mm

Si tu gardes la boite VW, il faut faire un cardan hybride avec d'un côté une noix en 80mm et de l'autre 100mm. L'astuce? les cannelures sont les mêmes sur les cox, combis et transporteurs 3ème générations. Donc un cardan de combi ou popo, une noix cox d'un côté, et le tour est joué!

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 22:04
par Alban43
Benoit a écrit :Pas tout à fait!
Les noix de cardans cox sont en 80mm de diamètre
Les noix de cardans Porsche sont en 100mm

Si tu gardes la boite VW, il faut faire un cardan hybride avec d'un côté une noix en 80mm et de l'autre 100mm. L'astuce? les cannelures sont les mêmes sur les cox, combis et transporteurs 3ème générations. Donc un cardan de combi ou popo, une noix cox d'un côté, et le tour est joué!

Donc pour arrière que j'utilise des bras de 944 ou pas il faut modifier le cardan si je comprend bien?
Le cardan hybride on peut le faire soi-même donc seulement en le démontant?
Les cardans de combi sont plus gros?

On peur mettre quel boite dans une cox?

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Posté : 22 sept. 2016, 22:23
par Alban43
Il faut pas plutôt mettre une tulipe de 9444 sur le cardan de la cox?