Vieux jeune Picard
Posté : 07 déc. 2016, 08:46
Bonjour à tous,
j'ai acheté ma 1303 Cabriolet de 76 à mes 18 ans et je m'en suis servi comme daily pendant 5 ans. Trajets quotidiens, weekend et vacances compris. Que du bonheur!
Puis je me suis lancé dans sa restauration complète, ce qui m'a pris 4/5 ans au total. Remplacement des planchés, de la tôle sous la traverse du chapeau de gendarme, importation d'une caisse d'origine californienne, soudure des bas de porte, peinture et capote complète neuve par un sellier d'main coain comme on dit chez moi, bref la totale.
Et réfection totale du moteur d'origine en attendant un kipouss. J'en suis là, à chercher ce qu'il me faut comme moteur (T1, T4, WBX ou autre...???), à voir.
Côté chassis et trains roulants, barres stab avant et arrière, barre anti rapprochement, disque avant d'origine et disques arrières EMPI.
Quid d'un triptique arrière? A partir de quelle puissance il en faut un? A voir...
Je m'inscris pour échanger mon expérience et m'inspirer de la vôtre, du partage quoi.
Je suis mécanicien avion de formation.
Au plaisir de discuter avec vous.
j'ai acheté ma 1303 Cabriolet de 76 à mes 18 ans et je m'en suis servi comme daily pendant 5 ans. Trajets quotidiens, weekend et vacances compris. Que du bonheur!
Puis je me suis lancé dans sa restauration complète, ce qui m'a pris 4/5 ans au total. Remplacement des planchés, de la tôle sous la traverse du chapeau de gendarme, importation d'une caisse d'origine californienne, soudure des bas de porte, peinture et capote complète neuve par un sellier d'main coain comme on dit chez moi, bref la totale.
Et réfection totale du moteur d'origine en attendant un kipouss. J'en suis là, à chercher ce qu'il me faut comme moteur (T1, T4, WBX ou autre...???), à voir.
Côté chassis et trains roulants, barres stab avant et arrière, barre anti rapprochement, disque avant d'origine et disques arrières EMPI.
Quid d'un triptique arrière? A partir de quelle puissance il en faut un? A voir...
Je m'inscris pour échanger mon expérience et m'inspirer de la vôtre, du partage quoi.
Je suis mécanicien avion de formation.
Au plaisir de discuter avec vous.