1303 Cab German
- Benoit
- Admin
- Messages : 6051
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303 Cab German
Dans une cox, la meilleure solution pour le radiateur est de loin devant, à la place de la roue de secours.
Pas besoin de découper le bac arrière si pipe retournée ou coude pour le papillon (je parle bien sûr d'un moteur atmo)
Pas besoin de découper le bac arrière si pipe retournée ou coude pour le papillon (je parle bien sûr d'un moteur atmo)
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2646
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 Cab German
T'embetes pas avec tout ce bazarre, tu trouves un type1 d'occasion alors certes t'auras pas 150ch avec ton budget mais tu découpe rien et en une demi journée tu roules!
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: 1303 Cab German
Actuellement j'ai déjà un T1. Il a été refait il y a 1 an et fonctionne très bien. Mais je reste un peu sur ma faim question perf et agrément. Car avoir un look German et ne pas avoir de moteur
Du coup je comptais le revendre complet pour acheter autre chose. Sub, ou T4 aussi...
Du coup je comptais le revendre complet pour acheter autre chose. Sub, ou T4 aussi...
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: 1303 Cab German
Que faut il comme modifs pour monter un T4 sur une boite T1?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2646
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 Cab German
Un volant moteur t4 pour mécanisme en 200 ou 210 ou 215mm (vw pas Porsche ). Il faut monter le roulement pour la queue de boite dans le volant. Les goujons de fixations sont trop longs, il faut monter des goujons de moteur type1.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 Cab German
Moi j'ai souvenir d'un montage comme ça sur the Samba, le gars avait du modifier l'arrière droite du plancher pour avoir un dégagement de flux d'air suffisant, c'était moche, le passager ar droit doit avoir ses genoux dans le menton , j'ai vu récemment un montage très propre avec le radiateur derrière la banquette, ecope sous le châssis, faut juste supprimer la paroi pare feu et fermer le haut du bac à bagage, ca peut être joli;)
Pour l'ej25, oublie le double arbre à cames comme l'a dit Alex, trop large! En simple ca doit passer mais j'ai quand même un doute sur la largeur, ej18 ej20 c'est certain ca passe
Pour l'ej25, oublie le double arbre à cames comme l'a dit Alex, trop large! En simple ca doit passer mais j'ai quand même un doute sur la largeur, ej18 ej20 c'est certain ca passe
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1053
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: 1303 Cab German
Ej20 comme le mien c'est sur il passe
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: 1303 Cab German
Vu comme ça, ça a l'air vraiment simple ces modifs?!Superflo a écrit :Un volant moteur t4 pour mécanisme en 200 ou 210 ou 215mm (vw pas Porsche ). Il faut monter le roulement pour la queue de boite dans le volant. Les goujons de fixations sont trop longs, il faut monter des goujons de moteur type1.
Je me trompe peut-être?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2646
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 Cab German
Ca c'est juste pour monter le t4 sur la boite t1 comme tu l'as demandé mais pour que le t4 se monte sans une cox il faut changer le système de refroidissement et l'echappement.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2295
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1303 Cab German
Et la c est moins simple :-)
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: 1303 Cab German
Toujours dans la recherche de mon futur moteur, sauriez vous quelles adaptations il faut prévoir pour monter un VW WBX 2.1 sur une boite T1 ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2646
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 Cab German
L'embrayage en 228mm va poser problème. Le plus simple est de monter un volant moteur adaptable pour type4 en 200mm avec un Kennedy stage1.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2295
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1303 Cab German
Sans compter que il faudra aussi adapter le wbx pour le monter dans la Cox (refroidissement liquide)
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2441
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: 1303 Cab German
white lady a écrit :Sans compter que il faudra aussi adapter le wbx pour le monter dans la Cox (refroidissement liquide)
sauf si tu le passes en aircooled comme GWD dans sa 1302....
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 Cab German
C'est pas aussi simple, si je me trompe pas il faut trouver des chemises de tracteurs deutz pour faire comme gerd weiser et il y a de l'usinage , j'ai le reportage dans un vw tech et c'est pas un prepa facile son moteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 157 invités