Page 1 sur 2
Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 00:16
par Poyszone
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer de combien de cm la voie avant avec un train avant à rotules monté avec des freins de 944 s ph2 sur fusées décalées CB se trouve élargie
Et en ce qui concerne un train arrière à cardans sur bras acier de 924/944 et disque 944
Merci !
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 09:44
par Benoit
Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté
Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 09:45
par Benoit
Poyszone a écrit :bras acier de 924/944 et disque 944
Uniquement 924 S, les "normales" n'ont pas les mêmes, le montage est différent des 944.
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 12:22
par ElPax
Benoit a écrit :
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +3cm par côté
.
C'est +4cm Benoît ?
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 12:34
par Benoit
Oui, c'est juste! je corrige
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 13:38
par Alex
et attention sur ovale c'est trompette courte de mémoire
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 14:51
par Benoit
Oui, mais ça ne change pas l'élargissement relatif des montages Porsche

Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 15:32
par Alex
Oui mais je voulais préciser par rapport à ton message
Benoit a écrit :Pour l'arrière, par rapport à un train trompettes avec tambours :
- 944 Phase 1, bras tôle : +1,5cm par côté
- 944 Ph1 bras alu, 944 Phase2 atmo --> 86/87 : +4cm par côté
- 944 Ph2 turbo, 944S et 944S2 : +7cm par côté
Pour l'avant, ça dépend de l'usinage du moyeu...
car s'il monte du cardan sur son chassis ex trompettes courtes c'est pas la même

Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 15:39
par Benoit
J'ai compris ce que tu voulais dire, en effet!
Re: Voies élargies
Posté : 16 mai 2017, 22:46
par Poyszone
Ouha j'm'y perds
Voici la photo des bras obliques, il me semble bien que c'est du 944...
Et un des deux cardans :
En ce qui concerne l'avant, je vais essayer de trouver un moyen de d'élargir au minimum...
Re: Voies élargies
Posté : 17 mai 2017, 09:33
par Alex
les bars aciers de VW à cardans sont identique d'apparence à du 944 atmo ( la différence se situe en une doublure acier intérieur)
mais il il te manque tout le coté intéressant du 944 (platine et moyeux)
tu peux direct mettre la tulipe de vw la place de la 944 ce sera plus simple pour les cardans
Re: Voies élargies
Posté : 17 mai 2017, 10:20
par Poyszone
Ok! Cool que la tulipe VW accepte les freins 944.
Si quelqu'un a ces pièces dispo, je suis preneur!
Peu importe la génération de 944 ou je dois privilégier une phase pour l'ensemble platine/moyeu

Re: Voies élargies
Posté : 17 mai 2017, 11:03
par Alex
944 pahse 1 atmo
Re: Voies élargies
Posté : 17 mai 2017, 11:22
par Poyszone
Ok, merci, je me mettre en quête.
Re: Voies élargies
Posté : 17 mai 2017, 11:28
par Benoit
Uniquement avant 85, l'année de transition 86 comporte les 2 montages pour les atmos.