trains avant 944

Suspensions, améliorations...
Répondre
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

trains avant 944

Message par kombyman25 »

Salut à tous et meilleurs voeux.

je vous sollicite car je vais récupérer une pauvre 944 phase1, et je me demandais si l'installation des trains avant de cette auto iraient sur ma 1302 ( montage A, 3 points ); afin de faciliter l'installation des freins.

J'avais cru lire que le fait de garder la partie inf de la jambe de force 944 et le haut du 1302 aidait grandement, mais qu'en ait il des bras inférieurs? le 944 s'installe -t-il en lieu et place du 1302?

D'avance, merci d'éclairer ma pauvre lanterne,

Fred
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

Personne n'a d'infos sur ce montage ??

Trop hybride ou purement non réalisable ??

Fred.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Il te faut trouver des jambes de forces qui se fixent par deux points afin de pouvoir monter la fusée de 944 phase 1, sinon; je pense qu'il est possible de réaliser une jambe de force à partir de la partie inférieure de la jambe de force de la 944 et la partie haute de la 1302, à voir !!!!
Avatar du membre
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25

Message par kombyman25 »

Merci VWMANIAC,

c'est le montage que je voudrais faire ( fusee + jambe de force 944, avec chapeau de fusée 1302 ).

mais reste le pb des bras inférieurs, ceux de la 944 peuvent aller ou dois je passer en bras inférieurs de 1303 post 73 ?

Fred.
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Et bien le bras inférieur se fixe sur la fusée et non sur la jambe de force, donc il faut acheter les rotules spécifiques qui permettent de monter les fusées de 944 sur les bras de 1302 ou 1303, on les trouve chez plusieurs revendeurs.

Maintenant, je n'ais encore jamais réalisé d'adaptation d'organes de 944 sur une cox et je tiens cela uniquement de recherches sur divers supports en vue de faire un montage similaire sur ma 1303, pour ma part, on m'a donné des jambes de force de 911,
je compte récupérer les bagues filetées de ces jambes afin de réaliser des jambes réglables car ces jambes de 911 sont du type "combiné fileté"............... reste à déterminer quel type d'ammortisseurs et de ressorts adopter.
Compte inactif

Message par Compte inactif »

[quote]c'est le montage que je voudrais faire ( fusee + jambe de force 944, avec chapeau de fusée 1302 ).
Pour avoir fait ce montage il y a plusieurs années, il te faut les jambes de forces de 13-3 à deux vis ainsi que les bras inférieurs qui relient les jambes de force au chassis.Après 2 écoles les rotules de chez bug art ou boxer shop(idem) ou deux bagues pour ammener le diamètre des rotules vw au diamètre de la fusée Porsche.Après c'est le montage.Pense aux jantes que tu veux installer car ça déterminera le type de jambe de force.
Si grosse jantes en 7 pouces corps filetés obligatoires ou sinon jambes vw.
Voila. :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ca confirme ce que je pensais !!! parcontre, dans mon cas, je voudrai monter le freinage d'une 944 turbo, je ne sais pas si je peux partir des fusées de 944 classique sur lesquelles les disques et étriers peuvent s'adapter plus ou mins facilement ou si il est préférable de partir des fusées de la 944 turbo et obligatoirement récuperer également les jambes de force de la 944 turbo afin d'en récuperer la partie basse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités