1200 German Style
- Herve25
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 17:34
- Votre German : Cox 1974
- Moteur : Type 4 2L
- Localisation : Besac
1200 German Style
Bonjour à tous,
J’ai acheté ma Cox il y a maintenant 3 ans , après plus de 10 ans d’hésitation et de négociation avec Madame !..C’est une 1200 de 1974.
Lors de l’achat, j’envisageais ce véhicule comme un daily. Aujourd’hui, ma motivation reste intacte et je l’utilise tous les jours, sauf par temps de pluie…
Tout le travail de restauration sur la caisse et châssis ont été réalisé par l’ancien propriétaire : changement des longerons, reprises de carrosserie, châssis, peinture… En revanche, le moteur n’était pas celui d’origine, c’était un poussif 1300 DA.
Les premières modifications ont portées sur le look de la voiture : changement des jantes, montage d’un intérieur d’Audi A5, dropage, accessoires … et en parallèle, nous avons travaillé sur le moteur. J’ai opté pour un 1641 cc, fiable et relativement puissant. Le moteur a été refait de A à Z, tout est neuf, seul le bloc a été conservé. Il est équipé de culasses préparées, allumage électronique, double carbus d’Alfa Sud Webber 36 refaits, échappement inox …
Mais les grosses modifications sont aujourd’hui en cours. En effet, l’évolution moteur de 1300 cc à 1641 cc a été réalisée pour utiliser la voiture le temps de préparer un 2056 cc Type 4... Ce nouveau moteur est toujours en cours de préparation, toutes les pièces ont déjà été achetées, le montage va très bientôt commencer ! je publierai des photos sur le montage de ce moteur : turbine Porsche, Weber 40, culasses préparées, … Ce moteur sera associé à une nouvelle boite de 8x31 de 181, qui sera aussi démontée et contrôlée.
Le nouveau moteur implique forcément d’autres modifications de la voiture. De nouveaux freins issus de Porsche 944 Ph1 sont en préparation (sablage, peinture epoxy, changements des joints,..), et surtout le châssis devra être renforcé, nouveaux trains avant et arrière…
De nombreux topics ont déjà été ouverts sur ces sujets, j’ai d’ores et déjà pu y apprendre beaucoup. Mais, vos recommandations de vos dernières expériences, l’aide de passionnés acharnés me seront d’une aide plus que précieuse !
J’ai acheté ma Cox il y a maintenant 3 ans , après plus de 10 ans d’hésitation et de négociation avec Madame !..C’est une 1200 de 1974.
Lors de l’achat, j’envisageais ce véhicule comme un daily. Aujourd’hui, ma motivation reste intacte et je l’utilise tous les jours, sauf par temps de pluie…
Tout le travail de restauration sur la caisse et châssis ont été réalisé par l’ancien propriétaire : changement des longerons, reprises de carrosserie, châssis, peinture… En revanche, le moteur n’était pas celui d’origine, c’était un poussif 1300 DA.
Les premières modifications ont portées sur le look de la voiture : changement des jantes, montage d’un intérieur d’Audi A5, dropage, accessoires … et en parallèle, nous avons travaillé sur le moteur. J’ai opté pour un 1641 cc, fiable et relativement puissant. Le moteur a été refait de A à Z, tout est neuf, seul le bloc a été conservé. Il est équipé de culasses préparées, allumage électronique, double carbus d’Alfa Sud Webber 36 refaits, échappement inox …
Mais les grosses modifications sont aujourd’hui en cours. En effet, l’évolution moteur de 1300 cc à 1641 cc a été réalisée pour utiliser la voiture le temps de préparer un 2056 cc Type 4... Ce nouveau moteur est toujours en cours de préparation, toutes les pièces ont déjà été achetées, le montage va très bientôt commencer ! je publierai des photos sur le montage de ce moteur : turbine Porsche, Weber 40, culasses préparées, … Ce moteur sera associé à une nouvelle boite de 8x31 de 181, qui sera aussi démontée et contrôlée.
Le nouveau moteur implique forcément d’autres modifications de la voiture. De nouveaux freins issus de Porsche 944 Ph1 sont en préparation (sablage, peinture epoxy, changements des joints,..), et surtout le châssis devra être renforcé, nouveaux trains avant et arrière…
De nombreux topics ont déjà été ouverts sur ces sujets, j’ai d’ores et déjà pu y apprendre beaucoup. Mais, vos recommandations de vos dernières expériences, l’aide de passionnés acharnés me seront d’une aide plus que précieuse !
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 German Style
Bienvenu ici !
Belle perspective pour ta 1200.
Belle perspective pour ta 1200.
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: 1200 German Style
bienvenu et profite bien du forum, des gens compétents conseil bien.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1200 German Style
Bienvenue à ton sympathique projet
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 713
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: 1200 German Style
bon courage pour ce nouveau projet, ça promet
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 German Style
Bienvenue à toi.
Tu es de quel coin du doubs ?
Tu es de quel coin du doubs ?
- Herve25
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 01 oct. 2017, 17:34
- Votre German : Cox 1974
- Moteur : Type 4 2L
- Localisation : Besac
Re: 1200 German Style
Merci à tous de votre message de bienvenue
Salut white lady !
J'habite sur la périphérie de Besançon, tu as des attaches dans le Doubs ?
Aujourd'hui je récupère les culasses, je posterai quelques photos si cela vous intéresse .
Salut white lady !
J'habite sur la périphérie de Besançon, tu as des attaches dans le Doubs ?
Aujourd'hui je récupère les culasses, je posterai quelques photos si cela vous intéresse .
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1200 German Style
Bienvenue chez les fous comme on dit ici
N'hésite à pas à poster des photos de tes culasses et autres afin de faire vivre ton post et ainsi de nous tenir en haleine
N'hésite à pas à poster des photos de tes culasses et autres afin de faire vivre ton post et ainsi de nous tenir en haleine
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2314
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 German Style
J ai rendu visite plusieurs fois à un ami qui vivais sur dole.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1200 German Style
Déjà belle auto qui va en plus évoluer. Les sièges d'A5 ne sont pas trop larges?
Tu es en trompettes ou cardans?
Tu es en trompettes ou cardans?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 German Style
Salut et bienvenue.
Je suis content de voir enfin ta présentation ici!
Je suis content de voir enfin ta présentation ici!
-
- Membres confirmés
- Messages : 127
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 17:31
Re: 1200 German Style
bienvenue a toi! tu es bien influencé par raf et gégé!il me tarde de voir evoluer ton projet!
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1054
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: 1200 German Style
Bienvenue ici j'ai les fous
Évolution sympa bon courage
Évolution sympa bon courage
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1200 German Style
Par contre le german ça provoque quelques problèmes de prononciation apparemmentvwcab1302german a écrit :Bienvenue ici j'ai les fous
...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6075
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 German Style
C'est clair. Tout le monde sait qu'on doit dire "chai les fous".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 57 invités