Notre histoire en quelques mots
- chrismada01
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Notre histoire en quelques mots
Mon coup de Coeur 914 2 litres de 73 acheté pour mes 18 ans en 1988, roulé à peine 1 an et casse du moteur !
Année 1989 Commande au état unis d'un kit cylindre et de diverses pieces , n ayant aucune connaisance en mecanique j ai fait appelle un amis qui etait mecano lol ! Une fois remonté et plusieurs tentatives de démarrage le moteur a explosé apparemment les pistons était trop long !
Retour a la case départ une histoire de fous
29 ans plus tard 3e tentative, mais cette fois, c'est mon tour !!!
J'espere que cette fois ci ce sera la bonne
Voilà pour la petite histoire
À bientôt
Christophe.
Année 1989 Commande au état unis d'un kit cylindre et de diverses pieces , n ayant aucune connaisance en mecanique j ai fait appelle un amis qui etait mecano lol ! Une fois remonté et plusieurs tentatives de démarrage le moteur a explosé apparemment les pistons était trop long !
Retour a la case départ une histoire de fous
29 ans plus tard 3e tentative, mais cette fois, c'est mon tour !!!
J'espere que cette fois ci ce sera la bonne
Voilà pour la petite histoire
À bientôt
Christophe.
- Alex
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Re: Notre histoire en quelques mots
bienvenue
mets des photos c'est toujours plus sympa.
tu as déjà toutes les pcs pour le remontage?
mets des photos c'est toujours plus sympa.
tu as déjà toutes les pcs pour le remontage?
- Benoit
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Re: Notre histoire en quelques mots
Salut et bienvenue!
Vite une photo de la belle...
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- ElPax
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Re: Notre histoire en quelques mots
Bravo, d'avoir gardé la motivation toutes ce années.
Bienvenu ici.
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- chrismada01
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Re: Notre histoire en quelques mots
Merci une photo de la future belle : Lol:
et une de mon puzzle de moteur !
Des pièces ont disparu lors de mes différents déménagements ( les deux moteurs et les mécanismes des feux escamotables )
Début de la restauration démontage et réfection de la boîte de vitesse, cardan, freins, je posterais des photos .
et une de mon puzzle de moteur !
Des pièces ont disparu lors de mes différents déménagements ( les deux moteurs et les mécanismes des feux escamotables )
Début de la restauration démontage et réfection de la boîte de vitesse, cardan, freins, je posterais des photos .
- prototix
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Re: Notre histoire en quelques mots
Oh chouette une 914. Rare sur notre beau forum
- chrismada01
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Re: Notre histoire en quelques mots
Merci
Etant donner que je dois remonter mon moteur , j'aimerais en profiter pour le rendre un peu plus performant
je suis tombé sur cette préparation sur le forum 056cc "jacky killer"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales
infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm
puissance finale au banc 148cv
J aimerais savoir si cela est possible sur mon moteur
sachant que je vais installer ces culasses
Culasses stage 3 : Culasses neuves , soupapes en 44mm et 38 mm + doubles ressorts Feller service + coupelles chromoly + ½ lunes chromoly + preparation des conduits et chambres + flow bench 110 superf flow sieges soupape pour essence sans plomb.
vos conseils sont les bienvenus merci A bientôt
Christophe
Etant donner que je dois remonter mon moteur , j'aimerais en profiter pour le rendre un peu plus performant
je suis tombé sur cette préparation sur le forum 056cc "jacky killer"
alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales
infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm
puissance finale au banc 148cv
J aimerais savoir si cela est possible sur mon moteur
sachant que je vais installer ces culasses
Culasses stage 3 : Culasses neuves , soupapes en 44mm et 38 mm + doubles ressorts Feller service + coupelles chromoly + ½ lunes chromoly + preparation des conduits et chambres + flow bench 110 superf flow sieges soupape pour essence sans plomb.
vos conseils sont les bienvenus merci A bientôt
Christophe
- Alex
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Re: Notre histoire en quelques mots
Oui c'est totalement possible avec tes culasses.
C'est jean rené qui te les prépare?
C'est jean rené qui te les prépare?
- chrismada01
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Re: Notre histoire en quelques mots
Salut Alex
Oui c est bien jean René tu le connais ?
Oui c est bien jean René tu le connais ?
- white lady
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Re: Notre histoire en quelques mots
Quel Jean René ? Feller ou celui de Toulouse ?
- Alex
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Re: Notre histoire en quelques mots
Feller ouichrismada01 a écrit :Salut Alex
Oui c est bien jean René tu le connais ?
pour celui de toulouse on l'appelle JR pas jean rené ;-)
- chrismada01
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Re: Notre histoire en quelques mots
Celui ci https://www.fellerservice.fr/Alex a écrit :Feller ouichrismada01 a écrit :Salut Alex
Oui c est bien jean René tu le connais ?
pour celui de toulouse on l'appelle JR pas jean rené ;-)
- Superflo
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Re: Notre histoire en quelques mots
Pour avoir 150ch les culasses GB en 42x36mm suffisent alors en 44x38 tu devrait avoir de la marge mais comme toujours c'est une histoire de config.
- chrismada01
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Re: Notre histoire en quelques mots
Cool!Superflo a écrit :Pour avoir 150ch les culasses GB en 42x36mm suffisent alors en 44x38 tu devrait avoir de la marge mais comme toujours c'est une histoire de config.
Mais je suis novice en mécanique donc vos conseils sont les bienvenus.
La seule chose que j aimerais conserver d'origine c est un kit embrayage standard , kit cylindre en 96 max . J ai 2 carbus delorto en 36 ( trop juste je pense ) pour les échangeurs d'échappement je vais les refaire en inox .
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