Re: Boite de 914 dans une cox
Posté : 28 nov. 2010, 10:35
Uniquement si tu pars d'une 1200 à trompettes, sur laquelle il faut retailler les cornes (pour faire passer les cardans). Attention, sur les mex, c'est déjà fait!scourtaud a écrit :Pour ce qui est du montage, j'arrive pas a savoir si la boite 911/01 rentre dans ma cox sans tout couper / reformer
- La traverse n'est pas obligatoire si tu as celle d'origine de la boitescourtaud a écrit : et si les pièces martin bott vont dessus ou si y'en a pas besoin
Le perçage des 901 = type1 = type4, donc oui, tu peux installer ton t1 sur cette boite sans soucis. Restera à définir ton embrayage et ton démarreur!scourtaud a écrit :ou si la platine pour monter un type 1 existe
Non, au contraire, les cornes sont déjà formées pour accueillir des cardans. La seule difficulté c'est l'histoire du nez de boite!scourtaud a écrit :Dans la mesure ou je pars d'une 1303 a cardans, c'est mal barré pour la boite 911/01...
Superflo a écrit :Voila moi c'est Florian, 27 ans, ...
En gros il y a dessus:
-Combinés filetés KW montés sur coupelles alu qui augmentent la chasse et rotules uniball, fusées de 944 S2 qui ont été ressoudées et usinées, rotules inférieures pour fusées 944, barre stab gros diamètre et barre anti-rapprochement en alu poli.
-A l'arrière, amortisseurs bilstein rallye, barres de torsion de 944 atmo, barre stab gros diamètre, triptique CSP.
-Le freinage est du 944 S2 aux quatres coins avec les 4 même etriers et limiteur de pression AP Racing sur l'arrière et maitre cylindre CUP 20,64mm.
-Les jantes sont des vraies Cup1 en 7x17 ET55 et 8x17 ET52
-L'intérieur se compose de 2 baquets Sparco Evo, la banquette a été supprimée, la batterie déplacée à l'avant, des harnais Scrotch 4 points pour la route + 2 points pour la piste, un volant Sabelt en peau retournée, et une instrumentation pour surveillée la mécanique.
-La boite est une 901/03 avec pas mal de pièces qui viennent de chez Martin Bott pour facilité sont adaptation, les cardans sont d'origines de 1975!
-Le moteur est un 2366cc T4 qui fait pour l'instant 176ch et 21,2mkg
-Pour la suite est prévu: révision de la boite, un arceau, et un jour un démontage complet pour une bonne peinture.
ayrton a écrit :salut vw maniac
certains membres connaissent pafaitement ce type de boite (benicox entre autre) et tout ce qui concerne leur adaptation dans une VW. soit un petit peu patient, un article technique complet sur ce sujet va bientôt voir le jour.
germanlook.org viens d'etre lancé, il faut laisser un peu de temps pour que tout ce mette en place correctement et évolue dans le bon sens.
J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??
Superflo a écrit :J'ai roulé quelques mois avec le trou comme ça mais j'avais un courant d'air pas possible quand j'ouvrais une vitre car l'air s'engoufrait dans les espaces du frein à main et du levier de vitesse pour ressortir par ce fameux trou. J'ai par la suite bouché le trou avec de la tôle et plus de problèmes depuis.fusca66 a écrit :Question bête: le trou pour la commande de boite reste ouvert ? L'eau et la boue ne vont pas rentrer ??