Composite
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Composite
Je m interesse de plus en plus a ce genre de chose. J envisage 4 ailes fibre et marche pied carbone.
https://m.youtube.com/watch?v=UgKvDw1E60E
https://m.youtube.com/watch?v=YWbGx_BJVvM
https://m.youtube.com/watch?v=P8ucNBRaBYs
https://m.youtube.com/watch?v=UgKvDw1E60E
https://m.youtube.com/watch?v=YWbGx_BJVvM
https://m.youtube.com/watch?v=P8ucNBRaBYs
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Composite
j'ai une connaissance qui m'a appris à travailler la fibre, travailler sous pompe à vide c'est pas si facile que ça en à l'air, ça demande beaucoup de pratique et beaucoup de matériels, je crois que si c'est juste pour tirer une pièce, c'est peut-être mieux de faire faire par un pro.
Je ne connais pas ses tarifs mais sur f... k j'ai trouvé le fabricant des pièces carbones du gourou anglais du German look Lee Arnold, c' est un belge roel janssens, ses pièces sont mortellement magnifiques ! Demande lui ses tarifs
Je ne connais pas ses tarifs mais sur f... k j'ai trouvé le fabricant des pièces carbones du gourou anglais du German look Lee Arnold, c' est un belge roel janssens, ses pièces sont mortellement magnifiques ! Demande lui ses tarifs
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: Composite
pour le travail en infusion il faut du bon butil, savoir faire les pinces, la mise en place du réseau de résine et du piquage du vide cela ne se fait pas à l'improviste, la migration de la résine ne se fait pas forcément à la mêmes vitesse sur la pièce pour cela le dosage du cata est une étape à ne pas rater, pas assez: la résine filera dans le piège à résine el la pièce aurra du manque donc poubelle, trop: la résine figera avant d'avoir migrée dans toute la pièce, là aussi poubelle.
dans la vidéo le gars utilise du déla et là aussi il faut bien le placé , surveillé qu'il ne bouge pas pendant la mise sous vide et parfois cela laisse des trace de surplus de résine piegée dans des plis ou "vague de déla",
l'infusion c top pour: gagner du poids et respecter le 2/3 renfort 1/3 résine
limiter les émanations de solvant
l'infusion c pas top: beaucoup de consommable a prévoir
des pièces test avant production d'une pièce viable
il faut du savoir faire
mais quand on veut, on peu!!
dans la vidéo le gars utilise du déla et là aussi il faut bien le placé , surveillé qu'il ne bouge pas pendant la mise sous vide et parfois cela laisse des trace de surplus de résine piegée dans des plis ou "vague de déla",
l'infusion c top pour: gagner du poids et respecter le 2/3 renfort 1/3 résine
limiter les émanations de solvant
l'infusion c pas top: beaucoup de consommable a prévoir
des pièces test avant production d'une pièce viable
il faut du savoir faire
mais quand on veut, on peu!!
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Après l avantage c est que je peux avoir les résines époxy pour pas cher vu qu on en fabrique a mon boulot :-)
Pour les histoires de cata je suis assez familier avec ça j adapterai en fonction du temps ouvert désiré.
Pour les histoires de cata je suis assez familier avec ça j adapterai en fonction du temps ouvert désiré.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Pour étayer un peu.
Pour les ailes il ne faudrais qu un contre moule. Plus j y pense et plus ça me branche cette histoire.
Un spoiler carbone et pourquoi pas les pare-choc. ....
Pour les ailes il ne faudrais qu un contre moule. Plus j y pense et plus ça me branche cette histoire.
Un spoiler carbone et pourquoi pas les pare-choc. ....
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Composite
Justement regarde roel janssens, il est en train de recréer un pare choc "aérodynamique" utilisé en cup allemande et impossible à retrouver. Sinon mon fournisseur composite Concept a le moule des pare choc d'origine et il en a déjà fait en carbone.
Si tu te lance là dedans, je suis preneur pour les marche pieds, on peut acheter la résine epoxy dans ta société ? De la fibre aussi ? Une idée des tarifs ? Parce qu'il m'en faudrait
Si tu te lance là dedans, je suis preneur pour les marche pieds, on peut acheter la résine epoxy dans ta société ? De la fibre aussi ? Une idée des tarifs ? Parce qu'il m'en faudrait
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Je te répond en mp diabolo
- Benoit
- Admin
- Messages : 6095
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Composite
Pour moi le plus dur, c'est de bien positionner les fibres pour avoir un beau rendu...
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Bon j' ai trouvé une pompe a vide
Un compresseur de frigo a bricoler pour mettre un vaccuostat
Et je récupère 20kg de résine époxy ce weekend

Et je récupère 20kg de résine époxy ce weekend
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Bien le bonjour a tous.
L aventure composite va bientôt démarrer a la maison. Je prospecte internet pour trouver des fournisseurs de résines qui répondent a mes besoins.
Déroulement de la chose.
Concevoir et fabriquer une étuve, contreplaqué isolé munie d une résistance chauffante et d une soufflerie avec régulation de température a moindre frais ( environ 100-150€) et permettant de monter a 80°C pour les époxy structurelle.
Bricolage du compresseur de frigo pour en faire une pompe a vide efficace.
Achat de résine polyester, mat de verre et autre consommables
Réalisation du premier moule en polyester d un pare chocs.
Réalisation du premier pare chocs en tissu de basalte (look du carbone prix et perf en moins).
Si tout va bien
Marche pied carbone, spoilers Kamei
Je suis donc ouvert a toutes propositions malsaines ou non.
L aventure composite va bientôt démarrer a la maison. Je prospecte internet pour trouver des fournisseurs de résines qui répondent a mes besoins.
Déroulement de la chose.
Concevoir et fabriquer une étuve, contreplaqué isolé munie d une résistance chauffante et d une soufflerie avec régulation de température a moindre frais ( environ 100-150€) et permettant de monter a 80°C pour les époxy structurelle.
Bricolage du compresseur de frigo pour en faire une pompe a vide efficace.
Achat de résine polyester, mat de verre et autre consommables
Réalisation du premier moule en polyester d un pare chocs.
Réalisation du premier pare chocs en tissu de basalte (look du carbone prix et perf en moins).
Si tout va bien
Marche pied carbone, spoilers Kamei
Je suis donc ouvert a toutes propositions malsaines ou non.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2662
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Composite
Tableau de bord, ferrures de pare-choc
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2613
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Composite
Filtre à air,
Coiffe turbine horizontale

Coiffe turbine horizontale

- Benoit
- Admin
- Messages : 6095
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Composite
Dans ce cas, on dit des plastiqures de pare-choc !Superflo a écrit :ferrures de pare-choc
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2333
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Composite
Dimensionnement de l "étuve " fait. Résultat 2.6m3 ça me permet de rentrer un capot avant, ou deux ailes en même temps. Je débute la construction du caisson weekend prochain peut etre.
-
- Membres confirmés
- Messages : 63
- Enregistré le : 10 févr. 2019, 18:51
- Localisation : Indre et Loire
Re: Composite

Excellent ce projet ....je vais suivre sa de près .
Bon courage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité