912 et 1303 de reno

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

La boite est fermée, les dernières étapes n'ont pas été une partie de plaisir. Le serrage des écrous à 110 et 60-65 NM (voir un peu plus pour mettre le mécaindus) de la boite ouverte est hard...

Image

Réglage des fourchettes

Image

La boite est fermée, après quelques galère dont un foirage de goujons qui a obligé à tout démonter pour mettre un helicoil...

Image

La portée du démarreur a été reprise de 2mm pour améliorer le contact démarreur-VM.

Image
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 912 et 1303 de reno

Message par ElPax »

Beau travail :thumb:
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 486
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: 912 et 1303 de reno

Message par kevin »

Y a plus qu'a tout faire exploser avec le gros type 4 :biggrin: si t'as besoin d'aide demande on sait comment faire :cheers:
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

Vu le prix d'une boite, je préfèrerais éviter... Et si ça pète je mets une 915...

je sais déjà qu'il ne faut pas trop solliciter le différentiel sous peine de casse :)
Modifié en dernier par reno1303 le 06 févr. 2024, 18:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 311
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: 912 et 1303 de reno

Message par vinde »

kevin a écrit : 06 févr. 2024, 15:26 Y a plus qu'a tout faire exploser avec le gros type 4 :biggrin: si t'as besoin d'aide demande on sait comment faire :cheers:
Ahaha sacré Kevin
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

Les tôles sont ajustées aux énormes culasses (et repeintes depuis :) )

Image

les boites de chauffe sont modifiées pour laisser passer la barre

Image

Les carbus sont prêts (buse 42, 65/180/200 et power jet en 60)

Image
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 912 et 1303 de reno

Message par Alex »

punaise ca va être un avion cette 912

:thumb:
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

C'est dedans :) tout passe bien (carbus, boite de chauffage, échappement, dégazage :)

Image

Image
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 912 et 1303 de reno

Message par ElPax »

Il y a de la place comparé à nos cox dans le compartiment moteur.
Beau travail.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

Oui c'est vraiment agréable la place comparée à une cox :)

Aujourd'hui j'ai fait monter la pression d'huile (et le radiateur) en tournant sans les bougies. L'alternateur était HS, remplacement par l'ancien.

Les derniers préparatifs prennent toujours un temps fou...
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

Le moteur est dans la voiture, il reste pas mal de finitions encore mais ça tourne



Le moteur a l'air d'avoir une santé de malade (2/3 gaz, de 1500 à 4000-4500), il n'y a pas de filtres sur la video, le bruit c'est juste l'admission^^



Le gros soulagement concerne la boite, elle fonctionne nickel et ne fait pas de bruit :)

Sinon je me suis foiré sur les tôles moteur et il va falloir que je refasse un tole latérale et la tole arrière mais rien de dramatique.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6041
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 912 et 1303 de reno

Message par Benoit »

Bien joué c'est cool !
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3546
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 912 et 1303 de reno

Message par Alex »

Dans ta 2 eme vidéo tu montais a combien de tour environ?
reno1303
Membres confirmés
Messages : 96
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 et 1303 de reno

Message par reno1303 »

J'ai fini à 100 compteur en 3eme donc environ 4500-4800rpm et j'étais à 2/3 accélérateur environ aussi.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2579
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: 912 et 1303 de reno

Message par ElPax »

Félicitations :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités