Page 4 sur 9

Re: 912 de reno

Posté : 02 mars 2022, 19:16
par Benoit
Good job!

Re: 912 de reno

Posté : 02 mars 2022, 22:07
par Superflo
Beau boulot sur le collecteur!

Re: 912 de reno

Posté : 02 mars 2022, 22:09
par coxy-ben
beau taf !! :thumb:

Re: 912 de reno

Posté : 02 mars 2022, 22:28
par reno1303
Hélas je ne suis pas aussi doué en soudure. J'ai sous-traité ce poste du projet à turbo thomas (ttexhausts) qui fait des choses fantastiques :)

Re: 912 de reno

Posté : 30 mars 2022, 14:20
par reno1303
Le projet avance doucement avec le contrôle du bloc :
Image

Image

Je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le vilo origine en 71 par :
- un 76 (https://www.typ4shop.de/Motorteile-Kolb ... :1524.html),
- un vilo 78 et des pistons (ils avaient un kit avec des pistons longues courses avec axe en 24 jusqu'à hier mais il n'est plus dispo et la question de l'interaction bielle aac se pose) => solution plus possible à moins de passer sur un vilo en manetons t1 ou chevy, des bielles et des pistons longues courses et le budget n'est plus tout à fait le même.

le vilo 76 nécessite des cales de 2,5mm. ça fait 2530cc de cylindrée. La question que je me pose est l’intérêt d'une telle modif (surcoût d'environ 700€ en comptant la revente du vilo 71).

Re: 912 de reno

Posté : 30 mars 2022, 17:18
par kevin
78 avec bielles origines ca passe.
Une configue sympa, pour l'avoir "co-réalisée":
- 78 DPR/DMS x 98mm biral ACN
- bielles origines allégées
- aac Schleicher 324 et poussoirs TP
- 44 IDF (ou 48IDF)

Re: 912 de reno

Posté : 30 mars 2022, 20:57
par reno1303
C'était grosso modo le plan initial un 78*96, culasses gb, 86b... Je ne sais plus à quel moment le projet a dérapé vers des cylindres deutz.

Les culasses et le bloc sont usinés pour du 103 déjà. les 2,5mm de plus par coté vont générer des surcoûts (coiffe à reprendre, tubes enveloppes, tiges, collecteurs à retoucher...). C'est le genre d'idée à la con quand tu as trop de temps libre... Changer le vilo si tard dans le projet, ça va augmenter grandement les emmerdes... J'ai déjà tout, je vais rester sur le plan initial.

Re: 912 de reno

Posté : 12 nov. 2022, 12:04
par reno1303
Hello,

L'assemblage ne devrait plus tarder. Le projet a quelque peu évolué la semaine dernière avec l'apparition de 48DRLA :

Image

La suite de l’évolution est le passage en 78 avec des pistons longue course JE pour bielles 2l (axe 24mm et hauteur d'axe 30mm), ce combo n’élargit pas le moteur (il le rétrécit même d'un mm par coté).

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 10:46
par reno1303
Les pistons sont sublimes :

Image

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 11:05
par fred1303
:rambo: :thumb:
Il serait intéressant une fois monté et rodé de passer le moteur au banc de puissance car je trouve la config très attractive.
En tout cas les pièces sont magnifiques et surtout les pistons JE.

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 11:45
par reno1303
C'est prévu milieu d'année prochaine. La 12 avait fait un passage l'été dernier avec la config actuelle :

Image

Résultat 96cv pour un moteur estimé entre 100 et 110 mais avec un AFR pleine charge un peu pauvre (13,8-14,2), on était bien dans la cible.

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 12:42
par white lady
Tu étais a trilbardou le samedi ? Y avais une 912 rouge mais j ai pas vu le proprio

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 14:24
par reno1303
oui, j'ai passé pas mal de temps avec les gens du 94 et les normands du viking en haut de la pelouse. Et des alsaciens rencontrés le matin même.

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 18:35
par white lady
J ai aperçue quelqu un avec un sweat germanlook quand je discutais avec olivddk dans la pelouse en haut. Zut.

Re: 912 de reno

Posté : 16 nov. 2022, 19:38
par reno1303
C'était JC qui portait un sweat germanlook mais oui je n'étais pas loin.
Ça parlait gros t4 avec les Alsaciens.